Problème de raccourcis

Fermé
Toto92 - 9 mai 2010 à 15:44
joemontain Messages postés 1039 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 - 10 mai 2010 à 10:23
Bonjour à tous, voilà, j'ai un problème avec les photos de mon appareil. Je suis allé en Chine et je n'avais plus de place pour faire d'autres photos supplémentaires. J'ai donc décidé de mettre mes anciennes photos sur clé USB. Or, quand je suis rentré chez moi, les photos sur ma clé USB s'étaient toutes mises en raccourci, et maintenant, il m'est totalement impossible de les ouvrir et surtout de les voir, le raccourci bloque tout. Est-ce quelqu'un s'y connaitrait bien dans les raccourcis. En tout cas, merci beaucoup pour vos futures réponses.
A voir également:

3 réponses

joemontain Messages postés 1039 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 186
9 mai 2010 à 16:08
Bonjour,

Il vous faudra récupérer vos images de votre carte appareil photo car vous n'avez pas dû faire une copie (ex : sélection de vos images puis envoyer vers puis votre clé usb ou sélection de vos images puis copier puis coller sur votre clé usb)

1/ regardes ces liens :

http://www.pcinspector.de/default.htm?language=1

https://www.cardrecovery.com/?rid=google&kid=cr0101
0
En fait joemontain, je vais réexpliquer ma manip. Lorsque j'ai voulu mettre les photos sur la clé USB, je les ai mises sur la clé en faisant copier puis coller et là, j'ai réussi à voir les photos sur ma clé USB. Alors que sur mon ordinateur français, je n'arrive pas à les lire, le raccourci s'est installé automatiquement. J'ai mis les photos de mon appareil sur ma clé USB sur un ordinateur chinois, peut-être est-ce que c'est pour cela.
0
joemontain Messages postés 1039 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 186
10 mai 2010 à 10:23
Bonjour,

si tu as : vacances - Raccourci

1/ J'ai fais un test qui consiste d'envoyer sur le Bureau la photo (en raccourci)
2/ En plaçant le curseur de la souris dessus, j'ai une info-bulle m'indiquant l'emplaçement principal de cette"copie"
3/ Si je supprime la photo d'origine, je ne peux plus ouvrir le raccourci

Donc, soit :

1/ C'est un problème avec le pc chinois qui a créé un raccourci (dû peut-être à une sécurité des copies sur clé usb)
2/ Vu en premier, si tu n'as plus les photos d'origine sur ta carte photo ou pc chinois, je pense que se sera très très dur voir impossible à les récupérer.
0