Boot sur la partition cachée

vic56 -  
 venatcher -
Salut !

Alors voilà hier j'ai essayé d'installer windows 7 sur mon ordinateur portable Asus qui est sous Vista, il a donc fallu redémarrer l'ordinateur et au démarboot rage j'obtiens pour commencer 'loading windows files" puis ensuite mon écran affiche "ERROR" en rouge.

Je me suis donc renseigné et il semblerait que mon ordinateur tente de booté sur une partition cachée de mon disque dur, c'est d'autant plus pénible qu'apparemment ce type de problème est propre au constructeur Asus. J'ai en ma possession le disque recovery d'asus mais je n'arrive pas à booter dessus quand je suis dans le bios ! Si quelqu'un aurait une solution à me proposer pour sortir de là .... Merci beaucoup pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

venatcher

Ton PC portable est peut être "tatoué" ...

C'est à dire que ton OS, ici windows Vista ne peut pas être modifié et refuse purement et simplement de booter sur un CD.

Cette pratique a été jugée illégale par les associations de consomateurs et j'ai brievement entendu qu'il y avait possibilité de remboursement du materiel.

Parce que tu as acheté le materiel, le système d'exploitation et que la liberté de changer d'OS t'appartient.

Voici un post ou tout est très bien expliqué : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2809902-pour-les-questions-des-pc-tatoues-et-oem
0