Double démarrage au boot, bizzard

Résolu
ussmarines Messages postés 472 Statut Membre -  
ussmarines Messages postés 472 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, dernière j'ai augmenter le FSB de mon processeur pour faire de l'overcloking, je suis passer de 2.8GHz @ 3.12GHz, passe de 266 @ 296ou298 je c'est plus.

Et depuis que j'ai fait sa, mon PC, quand j'appuie sur le bouton démarrer sur la panneau de ma tour, démarre puis s'éteint et au bous de 7/8s redémarre de nouveau et après je n'est aucun problème.

j'avais OC mon proc un peut plus 3.17GHz, mais je les baisser quand j'ai vu se problème à 3.12GHz mais sa na rien changer.

J'ai aussi fait un teste avec 3DMark 06 qui a très bien fonctionné, aucun plantage, je pourrai faire un OCCT, mais je ses plus comme le programmer.

On peut m'aider car je pense pas que se soit très bon pour le PC.

A voir également:

6 réponses

ussmarines Messages postés 472 Statut Membre 14

j'ai trouver ca: https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/pc-demarre-2-fois-vt-35712.html
sa explique mon problème, mais je pense pas que se soit la ram, j'ai éteint mon PC après l'avoir démarrer; j'ai attendu 1/2 minute et j'ai de nouveau appuyer sur le bouton il a démarrer du 1er coup.
Et se problème n'est pas survenu tout de suite après avoir monter mon PC, vu qu'il et arriver y a pas longtemps.
0

je vais quand même faire un teste de la ram avec memtest pour vérifier, après je regarde si tout dans mon PC et bien fixé, j'ai trouver sa sur le net aussi mais je ses pas trop quoi penser:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2573278-allumage-pc-mon-pc-demarre-tres-mal

si vous avez des idées dit le moi svp, je présise que ma carte mère et neuve, 2 semaines que je les.
0
pots22 Messages postés 27 Statut Membre 8

Overckloker c'est bien
Mais attention a la temperature de la carte mere et au processeur
Tout peu etre stable mais chauffer beaucoups
Lors du demarrage si temp trop haute la tour coupe.
Telecharge Lavalys Everest Ultimate
Dans l onglet outil tu as un test de stress 100 % avec les temps
Fait le 50 minuttes pour etre absolument sur (max 60 65 degre)
Pour ma part le resultat que j'ai eu un jour apres overcklok
Le pc s'arretait et redemarrait tout seul
Apres demontage complet c etait la pate contact entre les elements refroidits
qui avait partiellement disparu avec la chaleur
d'ou plus de refroidissement correcte
0

je vais faire un teste.
0

bon j'ai fait un teste de 20 minute, la température du CPU1/CORE1 était souvent entre 61 et 64°, celle du CPU vers les 57° et celle du CPU1/CORE2 vers les 57° aussi.

je vais baisser OC, le mettre a 3GHz en attendent d'acheter un ventirad plus puissant, mais sa me parait bizarre quand même car, j'avais monter se proc a 3.15GHz avec mon ancien carte mère: MSI P41T-C31, et la j'ai une P5Q PRO TURBO Asus plus puissant et sa plante, j'ai des doute quand même a se niveau la.
0

demain je démarre mon PC a froid pour voir si sa me le fait toujours ou pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je UP, le problème et toujours présent...

help!! SVP
0

up
0