Démarrage correct puis écran noir

Krows -  
 Krows -
Bonjour,
voilà hier sur mon pc portable un bug est survenu le menu démarrée ne souvrait plus ainsi que n'importe quelle icône sur le bureau toutes mes actions faisaient planter l'ordi. Je l'ai redémarrer plusieurs fois aucun changement. Je l'ai donc redémarrer en mode sans échec tout a alors très bien marché (en mode normal ca ne marchait toujours pas). j'ai donc suivi le conseil de Windows :( de lancé le programme de restauration du système (je sais plus si c'est le nom exact). L'opperation a eu l'air de réussir jusqu'au moment ou sur le bureau même problème qu'au début rien ne marche l'orloge ne s'affiche (Windows Vista). J'ai donc redémarrer encore une fois le pc en mode sans échec cette fois grosse galère le démarrage marche on peut voir l'écran puis au moment ou on est sensé arriver sur le bureau pas de son indiquant l'arrivée sur le bureau et l'écran reste noir avec le pointeur de la souris au milieu que je peut déplacer. Exactement pareil si le pc est en mode normal, sans échec ou sans échec avec prise en charge réseau, en mode normal au bout d'un certain l'economiseur d'écran se met en marche normalement. Je ne sais plus du tout quoi faire je ne mis connait d'ailleurs relativement peu en ordi :( merci de m'aider du mieux que vous le pouvait.
A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Réinstalle le système.
0
Krows

Mh comme je le dit je ne suis pas très bon alors je vais encore poser des questions:
comment réinstaller le système? Et mes données seront elles supprimés?
Merci encore j'espère vraiment que tu pourra m'aider :'(
0
Krows

Petite précision je suis allez sur ce forum
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3262482-vista-blocage-au-demarrage-sur-ecran-noir
j'ai essayé toute les solutions données rien ne marche, il parle de quelque chose avec la carte graphique je ne sais pas comment faire et l'invite de commande comment on lactive quand on se trouve sur cet écran noir. Les solutions F8 et ctrl+alt+suppr n'ont rien donnée.
0

"comment réinstaller le système?"

En utilisant le CD de Windows livré avec le PC.
Tu met le CD dans le lecteur, et en redémarrant, tu suis les instructions pour démarrer sur le CD et non sur le disque dur interne.
Ensuite, suis les instructions...

"Et mes données seront elles supprimés?"

Malheureusement oui.

Mais il est possible de les récupérer AVANT de réinstaller en placant le disque dur dans un autre PC... suivant où tu as placé les fichiers dans l'arborescence du disque. (dans 'Mes Documents', les fichiers ne sont pas accessibles, par exemple)
0
Krows

Désole de te bombarder de question mais ne sais tu pas si il y aurai d'autre moyen je voudrais eviter de réinstaller le système. Évidemment si il n'y a rien d'autre a faire je n'hésiterais pas. Je suis allez sur un autre forum avec des problèmes similaires n'y aurai t'il pas une des solutions qui y sont exposes qui pourraient marcher. (f8 ne marche ctrl alt suppr non plus, le truc denlever la batterie c'est pour les problèmes de mise en veille et les autre je sais pas comment on fait)
voilà merci beaucoup pour tes réponses
0

"ne sais tu pas si il y aurai d'autre moyen je voudrais eviter de réinstaller le système"

Il y a probablement d'autres solutions, comme la 'réparation' depuis le CD de Windows, et la réinstallation des drivers depuis le mode sans échec... mais si cette procédure n'aboutie à rien, le plus simple et à la fois le plus radical consiste à saufegarder les données (personnelles) sur un autre support, puis à réinstaller proprement et complètement le système.
Enfin, cette procédure écartera à coup sûr le doute sur la corruption -encore présente- du système par un bug ou un virus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Krows

Bon j'ai finalement pris la décision d'amener mon pc chez un informaticien qui a réussi a s'en occuper. Il doit donc bien y avoir une solution, je pense qu'en cherchant bien si on s'y connait un peu plus que moi on doit pouvoir trouver et ainsi éviter la réinstallation du système et la perte des données. D'après lui la desinstallation d'un jeu qui n'est pas adapter au système d'exploitation Vista en serai la cause. Voilà encore merci pour tes réponses.
0