ATI Radeon 5850 Problème de gamma

DAWIL -  
 DAWIL -
Salut,

Je viens de changer hier ma bonne vieille carte graphique Nvidia 8800GT contre une ATI Radeon 5850.

Avec le Catalyst Control Center (CCC), j'utilise parfaitement la fonction de correction des couleurs des applications 3D pour éclaircir mes jeux - je dispose en effet d'un 19' cathodique réglé au maxi qui laisse à désirer de ce côté là.

Je procédais déjà de cette façon et sans problèmes avec le panneau de config de la 8800GT.

Seulement là, cette fonction est totalement inopérante ! Alors qu'elle marche bien pour les couleurs du bureau.

Quelque soit mon réglage, la luminosité de mes jeux reste inchangée : sombres au point de ne pas pouvoir jouer, même s'ils sont eux mêmes paramétrés avec la luminosité la plus forte.

Les drivers et le CCC sont ceux qui étaient sur le DVD d'installation de la 5850.

Quelqu'un aurait-il une solution, un patch, une manip SVP ?

J'ai tourné sur la toile et je n'ai rien trouvé, cette fonction est faite pour ça - point.

J'ai désinstallé puis réinstallé plusieurs fois drivers et Control Center ; j'ai même utlisé le "ATI Tray Tools" comme une alternative, sans plus de succès.

HELP ! Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 864

Utilise tout simplement PowerStrip pour éclaircir ton écran.
0
DAWIL

Merci du conseil BeFax,

En fait, j'ai trouvé une solution inattendue.
La dernière version du CCC sur le site ATI a une fonction supplémentaire que n'a pas ma version livrée sur disque avec la carte :
Un réglage de luminosité & contraste au niveau du moniteur qui supplante le réglage "matériel" (menu Monitor Properties).
Pas de Gamma, mais cela convient... J'y vois à nouveau clair...

Par contre, toujours aucune explication de l'innefficacité des fonctions couleurs 3D/Bureau. Tant pis.

Désolé d'avoir dérangé...
Sutout à pas d'heure !
0