Cherche icône de lecteur de CD désespérément
jj
-
ekim55 Messages postés 96823 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
ekim55 Messages postés 96823 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
SOS
Dans le menu "ordinateur", j'ai bien les icônes des 2 "lecteurs de disques durs" et aussi celles des "périphériques utilisant des supports amovibles", mais l'icône du lecteur de CD (intégré dans la tour) a disparu ! Pourtant je l'entend tourné quand j'insère un CD, mais rien n'apparaît à l'écran ;-(, puis il s'arrête.
Merci d'avance.
Dans le menu "ordinateur", j'ai bien les icônes des 2 "lecteurs de disques durs" et aussi celles des "périphériques utilisant des supports amovibles", mais l'icône du lecteur de CD (intégré dans la tour) a disparu ! Pourtant je l'entend tourné quand j'insère un CD, mais rien n'apparaît à l'écran ;-(, puis il s'arrête.
Merci d'avance.
A voir également:
- Cherche icône de lecteur de CD désespérément
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Icone windows - Guide
4 réponses
t'as vista, va voir dans demarer, clique droit sur ordinateur, propriété, gestionnaire des periphériques, cherche ton lecteur CD voir si le pilote est tjrs installé
Merci Bastic2 pour ta recommandation : voici ce que j'ai vu dans le gestionnaire des périphériques (et je n'ai toujours pas d'icône de lecteur de CD...)
Note : l'icône de lecteur de CD y figure un triangle orange avec un point d'exclamation.
Fenêtre Propriétés de ATAPI DVD W DH16W1P ATA Device
- Dans l'onglet général
Type de périphérique : Lecteurs de DVD/CD-ROM
Fabricant : (Lecteur de CD-ROM standard)
Emplacement : Emplacement 0 (Channel 0, Target 0, Lun 0)
Etat du périphérique
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s'il y a une solution disponible.
- Dans l'onglet Pilote
Fournisseur du pilote : Microsoft
Date du pilote : 21/06/2006
Version du pilote : 6.0.6002.18005
Signataire numérique : microsoft windows
Boutons disponibles :
Détails du pilote
Mettre à jour le pilote
Version précédente en grisé
Désactiver
Désinstaller
J'ai cliqué sur mettre à jour le pilote. Réponse :
Le meilleur pilote logiciel pour votre périphérique est déjà installé.
Windows a déterminé que le pilote logiciel de votre périphérique est à jour.
Note : l'icône de lecteur de CD y figure un triangle orange avec un point d'exclamation.
Fenêtre Propriétés de ATAPI DVD W DH16W1P ATA Device
- Dans l'onglet général
Type de périphérique : Lecteurs de DVD/CD-ROM
Fabricant : (Lecteur de CD-ROM standard)
Emplacement : Emplacement 0 (Channel 0, Target 0, Lun 0)
Etat du périphérique
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s'il y a une solution disponible.
- Dans l'onglet Pilote
Fournisseur du pilote : Microsoft
Date du pilote : 21/06/2006
Version du pilote : 6.0.6002.18005
Signataire numérique : microsoft windows
Boutons disponibles :
Détails du pilote
Mettre à jour le pilote
Version précédente en grisé
Désactiver
Désinstaller
J'ai cliqué sur mettre à jour le pilote. Réponse :
Le meilleur pilote logiciel pour votre périphérique est déjà installé.
Windows a déterminé que le pilote logiciel de votre périphérique est à jour.
Ah pourtant l'ordi a bien remarqué qu'il n'y avait pas le pilote d'installé. des fois windows galère pour trouver les pilotes seul, si c'est un lecteur de CD externe et que t'as le CD d'installation, essaye de le réeinstaler. si c'est pas le cas regarde le model et cherche toi meme le pilote sur le net