Attention pishing en série

dido93 - Modifié par M@thew le 8/05/2010 à 18:09
 dido93 - 8 mai 2010 à 22:46
Cela n'est pas une question, mais une alerte pour informer les internautes que de faux mails circulent en grand nombre actuellement. J'en ai reçu 3 en 2 jours cela fait vraiment beaucoup.

Un de la CAF bourré de fautes disant que cette administration me devait de l'argent pour le mois de mars alors qu'il doit y avoir presque 10 ans que je n'ai plus le droit aux prestations. Titre du mail: Atesttation de paiement (avec la faute) Nous avons etudie vos droits ? partir du 01.04.2010
Il appra?t apr?s calcul que pour mois 01.03.2010 - 01.04.2010
vous n'avez rien re?u alors que vous aviez droit ? 268,83 euro.
NOUS VOUS DEVONS 268,83 euro.
Votre Caisse d'Allocations familiales.
Adresse:hnfhjh@accouts.net

Autre faux mails "orange" J'ai d'ailleurs prévenu l'opérateur.
Titre: impératif sur votre souscription. Le mail dit : Chers abonné(e)s Orange,

Bonjour,

Votre paiement par carte bancaire de 39.93 Euros, devant être effectué depuis le 05/05/2010 pour le règlement de votre facture a été refusé par votre banque.
Ladite somme ne pouvant prélever automatiquement ,concernant le règlement par carte de crédit de votre facture suite au refus de votre établissement bancaire et n'ayant pas pu vous joindre par téléphone nous avons crée spécialement une fiche qui vous permet
d'accéder directement au règlement. Merci de ne pas répondre à ce message. cliquez sur le lien qui apparait en dessous de ce message pour pouvoir accéder
à votre fiche d'informations. Bien vouloir lire attentivement la fiche et nous communiquer les renseignements utiles qui nous permettrons de prélever cette somme.
Toute l'équipe comptabilité orange vous remercie de votre très bonne compréhention.
Veuillez cliquer sur le lien si dessous pour accéder à votre fiche d'informations:

1) Je n'ai pas eu de rejet de prélèvement et j'avais l'argent sur mon compte
2) La somme est erronée
3 incroyable que mon opérateur ne puisse pas me joindre et que je n'aie pas reçu d'appel en absence
4) la page à ouvrir est une contrefaçon

A faire suivre à tous vos contacts.

Les adresses: Gestion.litiges@orange.fr et contentieux.litiges@orange.fr

1 réponse

3è faux mails orange. Adresse: centre-relations-contentieux@orange.fr avec admission redirective page contrefaite et des menaces de suspension d'abonnement. Je comprends que certains prennent peur mais plutôt que de répondre à ce mail appelez le 700 depuis un portable, le 3970 ou 3972 depuis un poste fixe, vous verrez bien que votre abonnement n'est pas suspendu et surtout informez votre opérateur du mail que vous avez reçu.

Chers abonné(e)s Orange,

Votre paiement par carte bancaire de 39.93 Euros, devant être effectué depuis le 30/04/2010 pour le règlement de votre facture a été refusé par votre banque.
Ladite somme ne pouvant prélever automatiquement ,concernant le règlement par carte de crédit de votre facture suite au refus de votre établissement bancaire et n'ayant pas pu vous joindre par téléphone nous avons crée spécialement une fiche qui vous permet d'accéder directement au règlement.
Merci de ne pas répondre à ce message. cliquez sur le lien qui apparait en dessous de ce message pour pouvoir accéder à votre fiche d'informations.
Bien vouloir lire attentivement la fiche et nous communiquer les renseignements utiles qui nous permettrons de prélever cette somme.
Toute l'équipe comptabilité orange vous remercie de votre très bonne compréhention.
Veuillez cliquer sur le lien si dessous pour accéder à votre fiche d'informations:
admission-redirective

En cas de non réponse à ce message sous 24 h,vous encourez la suspension de votre abonnement ,

André Fabrice
0