1000D, 400D, faire un choix a moins de 600€

Résolu/Fermé
photo -  
kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut ! Je suis etudiant en photographie, et j'en suis a ma deuxieme année, et je je souhaite m'acheter un canon.

Et pour ça, je vous demande conseil !

J'ai 600€ en poche.

Et j'ai trouvé pas mal d'appareil/optique dans mes prix.

Mais je vous demande si le 1000D est bien, car je peux :

soit avoir un 1000D + 28-105 450€
soit avoir un 1000D nu 370€
soit avoir un 400D nu + 2bat 210€

4 réponses

kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

A ce moment, je rejoins ce qui disait ac 3. Un 450D avec une optique 18-55. L'objectif, comme je le disais, n'est pas extraordinaire, mais sa focale de 3,5 à 18mm est tout à fait correcte, pourvu qu'on ai pas une lumière trop merdique. Et c'est vrai que pour 519€, en se basant sur le prix moyen de 500€ pour un 450D boitier nu neuf, ça fait pas cher l'objectif.

Je peux te conseiller d'acheter également le grip qui va avec, très pratique pour augmenter la durée d'utilisation de ton appareil et pour les prises en portrait. Il est inutile aussi de te dire d'acheter des filtres pour les optiques si tu n'en as pas déjà. ;)

Kaio
"Chuck Norris a inventé l'écriture pour faire comprendre a un sourd qu'il allait lui péter la gueule."
1
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Fonce là-dessus :

https://www.materiel.net/

Tu as du neuf et le top, l'objectif IS est d'excellente qualité.

Bonne journée.
0
kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Non, le 18-55 de série n'est pas "d'excellente qualité". C'est tout au plus une optique convenable. Je note cependant que Canon a fait de gros effort sur ses objectifs de séries, depuis qu'il ont renouvelés leurs gammes. Mais pour un étudiant en photographie, peut-être est-ce un peu juste.

Après, je peux te conseiller de jeter un coup d'oeil dans la gamme Nikon du côté du D5000, ou, si ce dernier s'avère trop cher, du D3000. Ils sont un peu plus cher que le EOS 1000D pour a peu près la même qualité, mais avec une qualité de matériaux supérieure et un aspect plus solide, le Canon faisant un peu cheap de ce côté-là.

Si tu tiens vraiment à Canon, regarde en effet sois du côté 1000D pour privilégier un objectif de qualité, quitte à racheter un meilleur boitier plus tard, sois d'un 450D un peu plus cher. Mais je suppose que tu dois déjà disposer de quelques objectifs (c'est sans doute la raison de ta demande d'appareil Canon).

Pourrais-tu me renseigner de ce côté-là ? De quels objectif disposes-tu déjà et cherches-tu une optique pour quelque chose de particulier.

Kaio
0
photo

Le lycée dispose deja d'apareils canon, je pourrais ainsi emprunter des objectifs.

Je fais pas mal de macro, paysages, portraits, enfin j'essaie de faire avec mon compact...

c'est pour cela que je cherche un appareil pour plus de liberté.

J'ai un budget de 600€, voir 700€, et j'ai cherche sur ebay des boitier nu et objectifs separemment.

Mais je ne connais pas trop les prix.

cet appareil sera juste le temps de mes etudes.
0