Prob de convertion M en AVI

Wena44 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut§
Voici mon problème:
J'ai une vidéo au format MP4 en vostfr, que je voudrais convertir en AVI. Le problème c'est qu'une fois ré-encodé les sous-titres n'apparaissent plus.
J'ai essayé plusieurs logiciels mais riens et je peux pas extraire les sous-titres. Je sais vraiment plus quoi faire. Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

mcharest22 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai a peu près le même problème, je converti un MP4 en AVI (Divx avec AVS Video Converter) pour le mettre sur DVD et le lire avec un lecteur DVD qui lit les Divx. 1- Mon lecteur DVD ne reconnait pas le fichier AVI que j'ai convertit et si je joue le fichier AVI sur l'ordinateur, j'ai juste l'image pas de son. Quelqu'un a déjà rencontrer le problème ?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour

A l'attention de Wena44, il n'y aucune raison que les sous-titres ne soient pas apparents après conversion s'ils sont incrustés dans la vidéo. En effet il sont alors considérées comme faisant partie du flux vidéo.
Par contre, si tu as les fichier de sous-titres à part, il faut, à l'aide du convertisseur employé, lui indiquer de prendre en charge le fichiers de sous-titres.
Un logiicle comme MediaCoder , en XviD, ou VirtualDub voir le logiciel SUPER et d'autres peuvent tout à fait convenir.

A l'attention de mcharest22, ton problème est différent donc il faut ouvrir une nouvelle discussion !
A part ça avec le logiciel que tu emploies que je ne connais pas, essaie en mettant le codec vidéo DivX et le codec audio MP3. Un logiciel comme SUPER est tout à fait capable de le faire également.
Sur l'ordinateur, essaie de lire avec VLC qui intègre déjà beaucoup de codecs.
Si le souci avec l'audio persiste, je ne sais pas trop, il faudrait fournir plus d'information sur tes fichiers.

Cordialement
0