Scanner de la photosmart Plus B209a

Fermé
Lokens - 8 mai 2010 à 16:32
 fred - 12 nov. 2013 à 16:25
Bonjour,
j'ai une imprimante HP Photosmart Plus B209a qui marche bien sauf que la fonction scanner ne marche pas, quand j'essaie de scanner ca dit :
" /!\ Problème de numérisation

Scannez l'ordinateur. Voir la doc pour plus d'infos. "

Le truc c'est que même avec la doc je sais pas quoi faire...

Qqn pourrait m'aider ?

Merci
A voir également:

5 réponses

merci bcp mais comment on ouvre le centre de solution HP ?
12
Bonjour,

Je viens d'avoir ce souci avec une photosmart B209a.

Suite a la modification du nom des ordinateurs sur le reseau, l'imprimante ne voulais plus numériser vers ordinateur.

En effet , le message suivant apparait : "Scannez les ordinateurs"

La solution est la suivante :

-Ouvrez le centre de solution HP
-Onglet paramétre en bas
-Choisissez reseau -> boite à outils reseau
-Onglet utilitaire, executer un diagnostic reseau

Faites ca sur chacun des pc, ca va mettre a jour votre imprimante qui va scanner le réseau, elle va donc mettre a jour ses params en fonctions des pc et quand vous ferez la numérisation vers ordinateur, tout sera OK.

En espérant que ca aide du monde.

Bonne journée.
2
Ah , j'ai omis de préciser que j'avais aussi refait tous les raccourci du panneau numériser vers de l'imprimante en passant par Paramétre -> Configuration de "numeriser vers" et ce dans la premier fenetre de paramétre du centre de solution HP
1
la solution pour moi a été d'aller utiliser le logiciel HP:
HP Print and Scan Doctor
que vous trouverez ici:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&jumpid=ex_r4155/hho/ipg/ccdoc/printer_diag/&softwareitem=mp-123407-2

ensuite pour pilote, faites ignorer si il y a une erreur. et la phase d'après vous corrigera le problème qui vient de l'adresse IP de votre scanner qui a dû changer.
Après cela, vous pouvez aller dans télécopie et numérisation de windows et là vous pourrez faire une nouvelle numérisation à distance si votre scanner est wifi.


Sinon effectivement vous pouvez taper l'adresse ip dans votre navigateur et ensuite à gauche vous aurez applications: webcan.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème. Essaye de débrancher l'alimentation de l'imprimante. Si ca ne fonctionne toujours pas, tu peux toujours numériser à partir de ton ordinateur. Tu vas dans panneaux de configuration ensuite périphériques. Tu cliques droit sur l'icone de l'imprimante et tu cliques sur numériser le document. Tu peux ensuite choisir quel type de fichier est à numériser.
0