Extraction mysql dans un tableau php

max72100 -  
 max72100 -
Bonjour,
j'essaye de me créer une petite page web avec php et l'intervention d'une base mysql.
en ce qui concerne l'insertion des données depuis un formulaire c'est bon ca fonctionne.
maintenant je suis entrain de créer une page qui extrait les données et les affiches dans un tableau mais ca ne marche pas.

Voici le code complet:
<html>
	<head>
	<title>Consultation</title>
	</head>
	<body>
		<TABLE border='1' align='center'>
			<TR><TD>  Numero de Billet  </TD><TD>  Nom  </TD><TD>  Numero de Souche  </TD><TD>  Numero de Table  </TD><TD>  Vendeur  </TD><TD>  Commentaires  </TD></TR>
				<? php

$seance=$_POST["seance"];
					$saisie=$_POST["saisie"];
					$recherche=$_POST["recherche"];

// Connexion à la base
					$host = "127.0.0.1"; // serveur mysql
					$user = "root"; // nom d'utilisateur
					$passwd = ""; // mot de passe
					$bdd = "ciecenomane"; // nom de la base.

// Connexion au serveur mysql
					$db = mysql_connect($host, $user, $passwd) or die('Erreur de connexion '.mysql_error()); 

// sélection de la base 
					mysql_select_db($bdd,$db) or die('Erreur de selection de la base '.mysql_error());

$sql = "SELECT * FROM ".$seance." WHERE ".$recherche."='".$saisie."';";
					$res = mysql_query($sql)or die('Erreur'.mysql_error());

// On affiche chaque entrée une à une
					while($row = mysql_fetch_array($res))
						{ 
							echo '<TR><TD>'.$row['id_billet'].'</TD><TD>'.$row['nom'].'</TD><TD>'.$row['num_souche'].'</TD><TD>'.$row['num_table'].'</TD><TD>'.$row['vendeur'].'</TD><TD>'.$row['commentaires'].'</TD></TR>';
						}
				?>
		</TABLE>
	</body>
</html>

et en résultat il m'affiche le tableau que j'ai déclaré dans ma parite HTML au début et rempli une ligne avec les '.$row['nom'].' '.$row['num_souche'].' '.$row['num_table'].' '.$row['vendeur'].' '.$row['commentaires'].'
un par case est en plus il en saute un le $id_billet.

Pouvez vous m'aider svp ? je suis en train de me tirer les cheveux pour une erreur d'idiotie je suis sur ...

A voir également:

2 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Bonjour,

est-ce qu'il y a au moins une erreur ?
Essayez d'afficher la requête SQL avec un echo une fois qu'elle est construire via les variable.
Prenez ensuite cette chaine et mettez-la dans PHPMYADMIN pour voir ce que ressort la requête !

A+
gaerenit
0
max72100

J'ai fait le test avec une requête SQL toute bête
SELECT * FROM seance1;
et toujours rien, je vois sur ma page l'entête de mon tableau déclaré au début et la 2ème ligne rempli avec le nom de mes variables PHP... et au dessus je vois une partie du commentaire précédant mon echo...

franchement je ne vois d'ou mon erreur peut venir, ma requete me parait correcte, j'ai essayé plusieur solutions et rien toujours pareil ... ou alors je ne vois plus rien et la page est blanche...

Aidez moi SVP !!! :-)
0