Formulaire Access

Gangstarr89 -  
mprog67 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Config: Access 2007 / Windows Vista Home Premium

Voilà j'ai un problème avec la réalisation d'un formulaire: je vous explique en gros.

J'ai une table "Materiel" qui contient:

- un type
- une marque
- un fournisseur
- description
- Prix de location par semaine
- supplement par semaine de retard

J'ai une autre table "Article" qui contient seulement le numero d'article attribuer à un matériel. Jusque là tous vas bien!

Dans une troisième table "Prets", je dois gérer les prets de materiel effectuer. Il m'est demander de calculer le prix de location à facturé au client (donc prix de location par semaine de la table "Materiel" * le nombre de semaines de location). Mon problème est de réussir à reprendre le prix de location de materiel de la table et/ou formulaire Materiel afin de pouvoir faire le calcule dans mon formulaire "Pret" et de l'inscrire dans la table "Pret" qui à un champ "Prix de Location Total".

J'ai pensé à stocker le valeur du champs Prix Location par semaine dans une variable global sous différent évènements du formulaire "Materiel", le problème est que si ce formulaire n'est pas ouvert, il n'y a aucun évènements et donc pas de reprise de la valeur dans ma variable globale.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse

mprog67 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut
En premier vous allez ajouter un champ à la table "Materiels" intitulé "PrixLocation"
Puis essayez cette exemple de code:

Private Sub Type_AfterUpdate()
Dim StrFiltre As String
StrFiltre = "Type]=" & Me!Type

Me![Prix_de_location_par_semaine] = DLookup("[PrixLocation]", "Materiels", StrFiltre)

End Sub
0