Virus Protector plus rien ne marche...

Résolu/Fermé
erikalena Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 8 mai 2010 à 15:07
erikalena Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 9 mai 2010 à 11:50
Bonjour,
J'ai un gros virus : Virus Protector!
Et plus rien ne marche, il n'y a même plus le menu démarrer. Et je ne peux ouvrir le gestionnaire de tâches qu'en mode sans échec.
J'ai essayé de mettre un nouvel antivirus (AVG) sur l'ordinateur infecté mais il ne veut pas s'ouvrir car il dit que peut-être le disque n'est pas bien mis ou que le réseau ne fonctionne pas, hors, les deux marchent bien!

Je ne sais plus quoi faire, depuis 2 jours j'arpente les forums pour essayer de trouver la solution mais ceux qui ont exactement le même problème que moi leur problème n'est pas résolu, et ceux dont Virus Protector est résolu avait accès à leur barre du menu démarrer et pouvez naviguer sur internet: tout mon contraire!


MERCI de m'aider!!!!





20 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 15:14
Bonjour,

As tu accès au mode sans echec"avec prise en charge réseau" ?
1
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 17:24
Alors toujours dans ce même mode, essaye ceci:

Télécharge rkill
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.exe

Enregistre-le sur ton Bureau

Double-clique sur l'icone rkill ( pour Vista/Seven clic-droit Exécuter en tant qu'Administrateur)

Un bref écran noir t'indiquera que le tool s'est correctement exécuté, s'il ne lance pas
change de lien de téléchargement en utilisant le suivant à partir d'ici:

Rkill COM: Rkill COM:
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.com https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.com

Rkill SCR: Rkill RCS:
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.scr https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.scr

Rkill PIF: Rkill PIF:
http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.pif
http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.pif



Ensuite:


Fais un scan avec cet antispyware :
Malwarebytes + tutoriel

Tu l'installes; mets le a jour...(onglet mise a jour)
Click maintenant sur l'onglet recherche et coche la case :
"Executer un examen rapide".
Puis click sur "rechercher".
Laisses le scanner le pc...
A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
Si des elements on ete trouvés :
> click sur supprimer la selection.

si il t'es demandé de redemarrer > click sur "oui".
A la fin un rapport va s'ouvrir;
sauvegarde le de maniere a le retrouver en vue de le poster sur le forum.
Copies et colles le rapport stp.

a+
1
erikalena Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 24
8 mai 2010 à 17:18
RE
Oui je peux y aller!!!! Je fais quoi?
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 17:20
*Télécharger Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur le Bureau.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

*Double-cliquer sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.

*Dans l'onglet Mise à jour, cliquer sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepter.

*Une fois la mise à jour terminée, se rendre dans l'onglet Recherche.

*Sélectionner Exécuter un Examen Complet.

*Cliquer sur Rechercher. L'analyse dure généralement entre 30 minutes et 2 heures.

*A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

"L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés"

*Cliquer sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il le dira aussi.

*Fermer les navigateurs (Internet Explorer, Mozilla Firefox, etc.).

Si des Malwares ont été détectés, cliquer sur Afficher les résultats.
Sélectionner tout (ou laisser coché) et cliquer sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copier-coller le rapport entier sur le forum Virus/Sécurité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
erikalena Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 24
8 mai 2010 à 17:23
Je veux bien mais j'ai pas accès au bureau!!!! En mode sans échec C une page toute noire qui apparaît (sans la page du virus)!
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 17:25
Fais ça en mode sans échec alors
0
erikalena Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 24
8 mai 2010 à 17:37
Alors Rkill c'est fait! J'ai copié collé le raccourci sur le pc infecté et il s'est bien chargé!

Mais pour Malwarebytes quand le raccourci est copié, mon ordi infecté me dit que Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web! Et quand je clique sur diagnostiquer les problèmes de connexion il me dit qu'iln'y a pas de problème et qu'internet fonctionne. Je fais quoi? Je charge d'abord Malwarebytes sur un ordi PAS infecté et je le transfère avec ma clé USB sur celui infecté?
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 17:41
Je charge d'abord Malwarebytes sur un ordi PAS infecté et je le transfère avec ma clé USB sur celui infecté?

==> ha oui...!!

a+

0
erikalena Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 24
8 mai 2010 à 18:32
Hey!
Après 38 minutes voilà le rapport d'erreur, j'avais 16 infections je crois bien :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4078

Windows 5.1.2600 Service Pack 3 (Safe Mode)
Internet Explorer 8.0.6001.18702

08/05/2010 18:27:05
mbam-log-2010-05-08 (18-27-05).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Elément(s) analysé(s): 258984
Temps écoulé: 38 minute(s), 2 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 10
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 6
Dossier(s) infecté(s): 1
Fichier(s) infecté(s): 11

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{35a5b43b-cb8a-49ca-a9f4-d3b308d2e3cc} (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{35a5b43b-cb8a-49ca-a9f4-d3b308d2e3cc} (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\TypeLib\{b6acb3f1-6a83-432c-b854-3e1056f87f4e} (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{819db72d-1c28-4387-9778-e2ff3dc86f74} (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{c7b76b90-3455-4ae6-a752-eac4d19689e5} (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{c7b76b90-3455-4ae6-a752-eac4d19689e5} (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{c7b76b90-3455-4ae6-a752-eac4d19689e5} (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Servises (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EoRezo (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\MSIVXserv.sys (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Terminal Server\Install\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\firevall administrating (Trojan.Backdoor) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\NameServer (Trojan.DNSChanger) -> Data: 85.255.112.179,85.255.112.61 -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{59cf7239-81f5-4c94-bff3-53d433efa5fb}\NameServer (Trojan.DNSChanger) -> Data: 85.255.112.179,85.255.112.61 -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{aab81ea3-c84a-4f69-8c52-298a38224eb4}\NameServer (Trojan.DNSChanger) -> Data: 85.255.112.179,85.255.112.61 -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\MoviesPlay (Trojan.DNSChanger) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\Particulier\Local Settings\Application Data\ghpbjk_navps.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Particulier\Local Settings\Application Data\ghpbjk_nav.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Particulier\Local Settings\Application Data\ghpbjk.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Particulier\Local Settings\Application Data\ghpbjk.exe (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\EoRezo\EoEngine.exe (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\EoRezo\EoAdv\EoAdv.dll (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\EoRezo\EoAdv\EoRezoBHO.dll (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\aWRmvJSWd.dll (Rogue.VirusProtector) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\MSIVXcount (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\hosts (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\Tasks\{5B57CF47-0BFA-43c6-ACF9-3B3653DCADBA}.job (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.




J'ai redemarré l'ordi comme il me l'a demandé (en mode sans échec avec le truc réseau)!!!

A quoi je peux voir que c'est bon maintenant? Ma page est toute noire!
0
erikalena Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 24
8 mai 2010 à 18:47
J'ai rallumé le pc en mode normal mais le virus est toujours la!!!! Qu'est ce que je peux faire d'autre là svp???

En tout cas merci déjà pour tous les conseils
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 18:57
C'est Blindé sur ce pc!!!


---> Télécharge ComboFix.exe de sUBs sur ton Bureau :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

/!\ Déconnecte-toi du net et ferme toutes les applications, antivirus et antispyware y compris /!\

---> Double-clique sur Combofix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que "ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie...".
Accepte en cliquant sur "Oui"

---> Mets-le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.

/!\ Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé. /!\

En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt

a+
0
erikalena Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 24
8 mai 2010 à 19:29
Euh... Quand tu dis "ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie...".
J'ai un peu peur! C'est un logiciel dangeureux?
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 19:36
C'est un logiciel dangeureux?

Non mais c'est un logiciel puissant ! Donc son auteur fait cette mise en garde.

==> Lance le stp.

a+






0
erikalena Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 24
8 mai 2010 à 19:38
Je suis en train de le charger mais à chaque fois il faut que j'autorise (là je charge d'abord sur mon autre ordi Vista...)
C'est un logiciel potentiellement dangereux il me dit!

Je le fais quand même?
Et j'ai oublié de préciser que JE VEUX ÊTRE SÛRE DE GARDER MES DOCUMENTS, que rien ne soit effacé!!!
0
erikalena Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 24
8 mai 2010 à 19:46
OK je te fais confiance alors!!!! Je tente
En mode sans échec toujours?
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 19:53
C'est un logiciel potentiellement dangereux il me dit!

Normal...==> Ignore les alertes....

que rien ne soit effacé!!!
==> NOn

a+



0
erikalena Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 24
8 mai 2010 à 20:03
Sa marche pas! Il dit qu'il y a une erreur de script et de nom je sais pas quoi!!

Et quand tu dis : que rien ne soit effacé!!!
==> NOn

Ca veut dire que ce sera effacé ou pas? Désolé mais je suis en stress là!

Merci pour tout en tout cas C gentil
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 20:13
Cooolll !!!!

Rien ne sera effacé....Ca te va?

a+
0
erikalena Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 24
9 mai 2010 à 11:26
:) Oui ça me va merci beaucoup!
Mais je pense que je vais emmener l'ordi à réparer demain matin!

Merci quand même pour tout!
0
erikalena Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 24
9 mai 2010 à 11:50
J'AI TROUVE LA SOLUTIIIIIOOOOOONNNNNN :

Pour XP : Ouvrir en "invite de commande", la page s'ouvre et vous tapez:
%WINDIR%\SYSTEM32\RESTORE\RSTRUI.EXE
Et la restauration à une date antérieure choisie s'ouvre!!!!!

Pour Vista : C'est pareil, sauf qu'il faut JUSTE TAPER : RSTRUI!!!!!!!


TOUT REMARCHE C MERVEILLEUX!!!!!!
0