Performances d'un processeur/carte graphique?

Moon -  
daminus1 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
Je suis en train de me décider pour un ordinateur portable... seulement, la config de mon ancien ordinateur me limitait pour pas mal de choses.
Je voudrais donc savoir si les pièces de l'ordinateur que j'ai "presque choisi" sont meilleures que celles de l'ancien ordinateur, mais mes connaissances en hardware frisent le zéro absolu... par valeurs négatives je dirais même.
Je voudrais savoir :
Si l'Intel Pentium T4400 est plus performant que le Pentium II 500
Si la NVIDIA GeForce GT205M supporte le DirectX et l'OpenGL ( un DirectX 7a ou supérieur serait bien ).
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

daminus1 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Ba largement un pentium II date de super longtemp le t4400 le ba et pas qu'un peu
La carte graphique supporte le directx 10.
0
Moon

Merci beaucoup de ta réponse rapide. Je suis rassuré, désolé si c'était une question perte de temps^^'
Sujet déjà résolu, merci beaucoup.
0
daminus1 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Non c'est pas une question perte de temp si je repond c'est que son m'embête pas
0
Moon

Merci de ta réponse.
Pour ce qui est des compatibilités de programmes, je n'ai pas trop de problèmes là dedans. Je connais deux trois astuces, et dispose d'amis bien mieux renseignés que moi.
J'aurais du mal à quitter mon bon vieil XP, mais un ami m'a parlé d'un "mode de compatibilité XP". Est-il exhaustif ?
0
cabra69 Messages postés 202 Statut Membre 8

C'est sur la version de Windows 7 (XP Mode) mais le processeur dont tu parles ne gere pas le système de virtualisation j'ai regardé tout à l'heure
0

XP tournait sur sur un pentium II sa devait ramer un peu quand même non ?
0
Moon

Ah... ça c'est embêtant. Je vais demander à des utilisateurs des mêmes programmes que moi si ils ont eu des problèmes de compatibilité.
Merci beaucoup.
0

Si tu utilises XP ca marchera, mais si tu passe à Windows 7 il faut t'assurer que les programmes (des logiciels metiers par exple) fonctionnent sous Windows 7.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moon

Le problème étant que je ne trouve absolument aucun ordinateur vendu avec Windows XP. Ils ont tous soit Vista soit 7, et vu tous les compliments qu'on m'a fait de Vista...
Merci encore de vos informations.
0

En tout cas mon avis sur Windows 7 : C'est grave de la balle !!!

Faut s'y habituer mais c'est tellement + pratique ya tellement d'ajouts de fonctionnalités et il tourne très largement mieux que Vista
0

Windows xp on peu encore le trouver sur les mini pc mais sa devient rare.
Le mode de win 7 compatibilité n'existe que sur les versin ultimate et professeionnelle je croit.
0

LOL oui je pense que le pentium T4400 est + performant qu'un PII 500 XD

Y doit dater de Mathusalem ton portable, à vue de nez je dirais un peu moins de 10ans.

Si ca peut te rassurer tout ce que tu fesais tourner avec ce portable actuel tournera sans problème sur le nouveau

Pour la carte graphique, elle supporte DirectX11.

Attention aux programmes que tu utilisais il se peut qu'ils ne fonctionnent pas avec les nouveaux OS (Windows Vista et Windows 7)
-1

Tu es sur quelle supporte directx 11 je crois pas pourtant c'est pas parce qu'il tourne sous windows 7 que sa tourne sous directx 11
0
ouiwi74 Messages postés 3993 Statut Membre 1 129

Faux.
Chers utilisateurs de CCM, vérifiez vos dires :]
Elle supporte DX10, pas DX11.
0

Oui ba c'est bien ce que j'ai dit au début et dans mon message j'ai pas dit non plus quelle supportait directx 11
0
ouiwi74 Messages postés 3993 Statut Membre 1 129

Je ne parlais pas à toi daminus1 mais à cabra69 ;)
0

OK c'est parce que tu disais cher utilisateur comme si tu parlait a plusieur personne
0