Probleme Installation XP
arnaud
-
flo88 Messages postés 28888 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28888 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un grave problème concernant l'installation de WIndows XP édition familiale sur un de mes ordinateurs.
En effet, cet ordinateur fonctionnait deja a la base sur XP Familiale, mais suite a des problemes de pilotes , j'ai décidé de réinstaller XP et de repartir a 0.
Pour ce faire:
-J'insère le CD D'installation de Windows XP édition familiale.
-Je redémarre l'ordi, un message apparait "appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD ROM"
- J'appuie, J'installe Windows XP, je supprime toutes les partitions et j'en crée une nouvelle (28669 Mo)
- A l'étape de formatage , je choisis NTFS (rapide) Car il n'y a aucun fichier ni aucun système d'exploitation sur le disque.
-L'installation se poursuit sans incidence , mais a la fin, au moment du dernier "redémarrage" : J'enleve le CD, le PC se redémarre, et la, rien ne se passe, Windows ne se charge pas , et un petit tiret clignote en haut a gauche de l'écran.
Ma config:
Compaq Présario
256 Mo RAM
Pentium III 667 Mhz
Disque Dur IDE 29 Go
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Arnaud
J'ai un grave problème concernant l'installation de WIndows XP édition familiale sur un de mes ordinateurs.
En effet, cet ordinateur fonctionnait deja a la base sur XP Familiale, mais suite a des problemes de pilotes , j'ai décidé de réinstaller XP et de repartir a 0.
Pour ce faire:
-J'insère le CD D'installation de Windows XP édition familiale.
-Je redémarre l'ordi, un message apparait "appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD ROM"
- J'appuie, J'installe Windows XP, je supprime toutes les partitions et j'en crée une nouvelle (28669 Mo)
- A l'étape de formatage , je choisis NTFS (rapide) Car il n'y a aucun fichier ni aucun système d'exploitation sur le disque.
-L'installation se poursuit sans incidence , mais a la fin, au moment du dernier "redémarrage" : J'enleve le CD, le PC se redémarre, et la, rien ne se passe, Windows ne se charge pas , et un petit tiret clignote en haut a gauche de l'écran.
Ma config:
Compaq Présario
256 Mo RAM
Pentium III 667 Mhz
Disque Dur IDE 29 Go
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Arnaud
A voir également:
- Probleme Installation XP
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
6 réponses
flo88
Messages postés
28888
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 144
Salut
Il ne faut pas enlever le CD.
Il ne faut pas enlever le CD.
Salut,
Tout d'abord merci pour ta réponse ;)
Mais j'ai essayé de ne pas retirer le CD (Retirer le CD est mentionné dans tous les tutoriaux)
Quand je ne l'enleve pas, il me refait le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD ROM"
Parcontre il reste 5 sec et apres apparait un autre message
"Couldn't Boot the partition"1" " Ou un truc du genre, en gros ça me fait comprendre qu'il ne peut pas démarrer la partition......
Tout d'abord merci pour ta réponse ;)
Mais j'ai essayé de ne pas retirer le CD (Retirer le CD est mentionné dans tous les tutoriaux)
Quand je ne l'enleve pas, il me refait le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD ROM"
Parcontre il reste 5 sec et apres apparait un autre message
"Couldn't Boot the partition"1" " Ou un truc du genre, en gros ça me fait comprendre qu'il ne peut pas démarrer la partition......
flo88
Messages postés
28888
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 144
Re
(Retirer le CD est mentionné dans tous les tutoriaux)
C'est impossible, tu as du mal lire (il y en a un ici sur ccm), le CD n'a pas besoin d'etre enlevé tant que tu n'est pas arrivé sur le bureau windows et que l'installation vraiment terminé.
Bref, ton problème semble ailleur de toute façon.
Le DD sur lequel tu installe n'est pas en 1° boot peut-etre. Si tu as une clef USB ou un disque externe branché, enlève-les, sinon, il faut regarder l'ordre de boot dans le bios.
(Retirer le CD est mentionné dans tous les tutoriaux)
C'est impossible, tu as du mal lire (il y en a un ici sur ccm), le CD n'a pas besoin d'etre enlevé tant que tu n'est pas arrivé sur le bureau windows et que l'installation vraiment terminé.
Bref, ton problème semble ailleur de toute façon.
Le DD sur lequel tu installe n'est pas en 1° boot peut-etre. Si tu as une clef USB ou un disque externe branché, enlève-les, sinon, il faut regarder l'ordre de boot dans le bios.
Oui tu as sans doute raison , je vais essayer sans enlever le CD.
Sinon, je n'ai aucune clé USB de branchée, pas de DD externe, et le Disque Dur est bien en 1 BOOT, vient apres le lecteur de CD, puis le lecteur de disquette.
Sinon, je n'ai aucune clé USB de branchée, pas de DD externe, et le Disque Dur est bien en 1 BOOT, vient apres le lecteur de CD, puis le lecteur de disquette.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon bah j'ai refais l'installation sans enlever le CD;
Voici le message qu'il me met exactement:
" Couldn't Open drive multi (0) disk (0) rdisk (0) partition (1)
NTLDR : impossible d'ouvrir le lecteur multi (0) disk (0) rdisk (0) partition (1)"
Voilà, je suis a bout , ce pc m'énerve , A L'AIDE!
Arnaud
Voici le message qu'il me met exactement:
" Couldn't Open drive multi (0) disk (0) rdisk (0) partition (1)
NTLDR : impossible d'ouvrir le lecteur multi (0) disk (0) rdisk (0) partition (1)"
Voilà, je suis a bout , ce pc m'énerve , A L'AIDE!
Arnaud
flo88
Messages postés
28888
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 144
Lorsque tu choisis la partition d'installation, il s'agit bien de la partition c: ? sur le disque 0 ?
Car ce message veux dire que windows n'est pas installé sur la bonne partition.
Car ce message veux dire que windows n'est pas installé sur la bonne partition.