Paramétrage de Hotmail

thomas -  
 thomas -
Bonjour

Je possède un Mac (iMac 20" 2,66 GHz 2009) sur lequel je n'arrive à paramétrer mon compte Hotmail dans "Mail".

Pour la réception de mail, ça fonctionne avec le serveur de réception pop3.live.com.

Par contre l'envoi de message ne fonctionne pas. J'ai lu qu'il fallait mettre le serveur SMTP ou le serveur POP. Dans les deux cas, ça ne marche pas ... Même en activant SSL et en mettant 995 pour POP et 25 pour SMTP.

Si je met SMTP, ça me met à côté (Déconnecté) ...

Merci de m'aider svp

11 réponses

jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775

Bonjour,

Pour l'envoi smtp utilise le protocole de ton fournisseur .
0
thomas

Merci pour cette réponse rapide !
J'essai ça de suite
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Si tu installe windows live mail, tu n'as pas à configurer les adresses hotmail ;)
0
thomas

Je suis sous free donc le protocole est pop.free.fr et le SSl 110 mais sans résultat.
Au moment de l'envoi ça me met que le serveur est déconnecté :(
0
Utilisateur anonyme

Je suis sous free donc le protocole est pop.free.fr
Pour une adresse hotmail certainement pas !
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775

Port 25 ne pas coché SSL pour le smtp .
port 995 ,ssl coché pour reception pour le pop .

Cest comme ça que Windows mail fonctionne et je n'ai pas installé le live mail .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thomas

Heu ... Je suis un peu perdu là !

De toutes façons le protocole free ne passe pas, donc apparamment ce ne serait pas ça
0

Patience tu vas t'en sortir !
0
Utilisateur anonyme

windows live mail = windows mail + hotmail (sans se prendre la tête)
0
thomas

Merci pour vos réponses ...

Mais j'ai vraiment du mal à m'en sortir !
Windows mail, c'est la même chose que ma boîte mail parce que je suis sous Mac, pas sur PC ?...
J'ai essayé de trouver le protocole pour WLM mais sans succès
0

Normalement WLM se paramètre tous seul en entrant tes identifiant de connection ,

Mais quelle est l'interface utilisé sous mac ?
0
thomas

L'interface s'appelle juste "Mail", je n'ai pas WLM
0

celle ci ?
0
thomas

Oui, c'est bien celle-ci (version 3.6 (936))
0
thomas

Déjà essayé mais sans succès :(

Merci à tous quand même, mais je pense que je vais ré-utilisé l'interface Hotmail fourni pour Mac, même si elle est très basique et mal fichue, ça fera toujours l'affaire
0

que se cache t il sous le bouton option ?
0
thomas

A vrai dire je ne sais pas, car j'ai une version plus récente que celle citée plus haut et il n'y a pas "Options"
0

Peux tu trouver la version exacte en tuto sur le web et me communiqué le lien ?

Voici une solution !
https://openclassrooms.com/forum/sujet/mac-probleme-d-envoi-de-messages-avec-mail-26691
0
thomas

Merci pour le lien, c'est exactement mon problème !
Je vois ça je te redis ça après
0