Carte wifi ok, ethernet pas ok (aléatoire)

Fermé
jakin - 8 mai 2010 à 10:30
 jakin - 8 mai 2010 à 10:40
Bonjour,

J'ai un PC portable que je connecte à ma freebox en ethernet principalement et en wifi accessoirement. La connectivité des deux réseaux, que ça soit en protocole IPv4 ou IPv6 (je n'y connais rien, hein) est très aléatoire depuis quelques jours (avant, aucun pb!) :

> En wifi je n'ai quasiment jamais de problème pour me connecter (enfin, l'état de connection du réseau sans fil indique "Internet" en face de "connectivité IP v4"(la seule config' ou j'indique une IP fixe) mais indique "pas d'accès Internet" en face de "connectivité IPv6" (où là j'ai mis "obtenir une adresse IPv6 automatiquement- idem pour les DNS). ce qui m'étonne, c'est qu'il y a quelques jours ça marchait aussi bien en IPv6 qu'en IPv4 et je ne crois pas avoir changé quoique ce soit.

> En Ethernet ça marche quasiment jamais (mais ça marche parfois!), et là j'ai mis dans les deux cas "obtenir une adresse IP autimatiquement" (idem pour les DNS). Quand je veux mettre l'adresse IP fixe renseignée pour la carte wifi j'ai une pop up qui m'indique qu'il faut indiquer une autre adresse IP (conflit avec celle de la carte wifi), mais du coup je ne sais pas laquelle mettre (et je ne sais pas si ça changera quelquechose).

Quelqu'un aurait une idée please?


A voir également:

1 réponse

Euh, et là j'ai "forcé" l'ajout d'une adresse IP fixe en ipv4 pour la carte ethernet sans tenir compte du message d'alerte et du coup les deux réseaux marchent nickel, aussi bien en ipv4 qu'en ipV6... Je n'y comprends rien et je sais que ça va redéonner dans quelques temps... je suis donc quand même preneur d'avis éclairés sur ces histoires de config de carte réseau, de protocole ipv4 et ipv6 et d'éventuels conflits entre wifi et ethernet...
0