Raccorder un VAIO sur un BRAVIA en HDMI

Résolu
alenconnais Messages postés 221 Statut Membre -  
alenconnais Messages postés 221 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche à connecter mon PC (VAIO) sur ma TV (BRAVIA) avec un cable HDMI.
Le "Plug and Play" ne marche pas. La TV sur le canal PC ne reçoit aucin signal.

J'ai contacté Sony mais pour l'insatant pas de réponse. Quelqu'un peut m'indiquer (ou me router) comment faire.

Merci d'avance

2 réponses

yoanf26 Messages postés 7647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 047

bonjour,

il faut mettre le canal du port HDMI sur lequel tu as branché ton câble puis dans tes paramètre de ta carte vidéo il faut activé le port HDMI.

Oh My God !!
4
alenconnais Messages postés 221 Statut Membre 3

Merci bien, mais...

Je suis un ignare.
Pour bien comprendre, le canal du port HDMI , c'est sur la tv
et l'activation du port HDMI, c'est sur le PC?
0

Bon ça y est mais je crois que c'est du bricolage:
Tout d'abord, je n'ai qu'un moniteur (en miroir?) mais pas deux.

Il faut tout d'abord que je configure l'affichage du bureau sur seulement le moniteur externe. C'est dans le centre de mobilité Windows. Il faut ajuster le paramètrage d'affichage

Puis il faut reconfigurer la gestion des périphériques audios en mettant par défaut le periphérique de sortie numérique (HDMI) en modifiant la config de la façon suivante:
Panneau de configuration->Matériel et audio->Gérer les périphériques audio Dans l'onglet Lecture, double-cliquer sur les hauts-parleurs de votre pc pour les configurer.
Aller dans l'onglet Statistiques avancées, et décochez la case "Autoriser les applications à prendre le contrôle exclusif de ce périphérique". C'est à cause de ce contrôle exclusif que les autres périphériques, y compris les hauts-parleurs de la télé, ne marchent pas.

C'est indiqué sur le forum: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3010491-pas-de-son-avec-mon-cable-hdmi-c-est-un-bug

C'est un vrai cirque et celà n'incite pas trop à passer des vidéos sur la tv à partir du PC.
Je ne parle même pas de voir si on peut enregistrer de la TV sur le PC...

Si quelqu'un a une solution plus simple, merci de votre aide
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Pages/radeonmob_win7-32.aspx

voila!!!
0

Merci du lien, mais il indique

The following notebooks are not supported in this release:
?Sony VAIO notebooks (please check with your notebook OEM for driver support for these notebooks)

Donc je ne vais pas tenter..
0