Résiliation Virgin mobile avant fin engagemen

Fermé
Virgilee - 7 mai 2010 à 22:51
zoulou33 Messages postés 36746 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 - 7 mai 2010 à 23:33

Bonjour,

Désolé de vous importuner sur ce forum, mais j'ai un petit problème au niveau de mon opérateur téléphonique. J'ai depuis 3 ans un forfait bloqué chez virgin mobile, que j'ai renouvelé plusieurs fois. Le dernier renouvellement date d'octobre 2009, par un changement de téléphone portable à engagement douze mois. Le problème est que j'aimerais quitter virgin mobile afin de passer sur un autre opérateur avec de meilleurs forfaits, et qui plus est un nouveau portable plus performant. Je suis engagé encore pour 5 mois, et je n'ai pas de motif " valable " pour résilier. Je pensais utiliser la loi Chatel, afin de ne payer que 1/4 du forfait pendant les 5 mois qui restent ( forfait à 30 euros donc 37.5 euros en tout ), et je me demandais si bouygues telecom permettait de conserver mon ancien numéro, et de payer ces frais la. Virgin mobile ( que je quitte, pas de chance ) se charge de la résiliation d'un autre opérateur et rembourse 50 euros de ce qu'il reste à payer, et je me demandais donc s'il existait le même type de résiliation en allant chez bouygues telecom. Je ne résilie pas pour avoir un nouveau portable, uniquement pour un meilleur forfait qui est bien plus cher chez virgin mobile. De plus, je suis obligé d'augmenter mon forfait, l'entrée à l'université me demandant plus d'heures d'appels qu'actuellement. Je me demandais donc s'il existait d'autres moyens de résilier ( sans mentir, en restant dans la légalité ) et de conserver mon numéro avec un nouveau forfait, téléphone chez bouygues telecom.

Merci de vos réponses.

Cordialement

V.Y

5 réponses

zoulou33 Messages postés 36746 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 7 653
7 mai 2010 à 23:09
Bonsoir
Si je comprends bien tu as un forfait chez virgin mobile et tu souhaites aller chez bouygues télécom?
Si c'est bien ça et bien étant donné que ton renouvellement était de 12 mois, tu ne peux pas bénéficier de la loi chatel.
D'autre part, en demandant le RIO cela te permet de conserver ton numéro de tél mais tu dois changer d'opérateur.
Les frais de résiliations de tél porable sont à payer. Il n'y a quasiment pas d'opérateur qui les prends en charge.
4
Oui, je veux passer de Virgin Mobile à Bouygues Telecom et conserver mon ancien numéro. Je ne savais pas que la loi Chatel était applicable que pour un engagement de 24 mois, mais étant donné que mon forfait a plus d'un an, je peux peut-être l'appliquer. Mais je ne le suis ré-abonné que 12 mois en changeant de portable en octobre 2009? Je ne sais pas quel durée d'engagement est prise en compte par la loi Chatel, celle en changeant du téléphone ou celle du forfait ?

J'ai trouvé deux opérateurs qui propose de rembourser une partie des frais de résiliation : Orange et Virgin Mobile.

Merci de ta réponse

Virgile
1
zoulou33 Messages postés 36746 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 7 653
7 mai 2010 à 23:25
Si tu as changer de tél en octobre 2009 c'est cette date qu'il faut prendre en compte sauf si après cette date, tu as apporter une modification au forfait dans ce cas, c'est à cette nouvelle date de modification de forfait si c'est le cas.
De toute manière ton RIO va te dire à quelle date tu n'es plus engagéen sachant que c'est le RIo qui va faire que tu vas pouvoir garder ton numéro.
Si orange ou virgin rembourse tant mieux pour toi. Assures toi bien que c'ela soit bien pour un tél portable.
1
Je ne suis plus engagé à partir du 3 octobre 2010. Je vais appeler le service client pour voir si la loi Chatel marche ( même si vu tes propos ce n'est pas le cas), et sinon j'abandonne l'idée et j'attends comme tout le monde. Je te remercie de tes réponses !

Bonne soirée.

Virgile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 mai 2010 à 23:33
Ok. Tu as raison d'attendre pour partior cela te couteras moins cher mais j'en suis sûr à 100% pour la loi chatel car c'est une loi qui permet à toute personne ayant signé un contrat ou fait un renouvellement de contrat de 24 mois de partir au bout du treizième mois en ne payant que le quart de la somme restante à payer. Bonne soirée à toi aussi.
0