Problème avec textarea IE
Résolu/Fermé
Tryphon71
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2010
-
7 mai 2010 à 22:25
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 11 mai 2010 à 17:03
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 11 mai 2010 à 17:03
A voir également:
- Problème avec textarea IE
- Ie tab - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Ie 11 - Télécharger - Navigateurs
- Ie 9 - Télécharger - Navigateurs
- Bill ie cork ✓ - Forum Consommation & Internet
- Ie 8 - Télécharger - Navigateurs
10 réponses
thunder413
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2012
23
8 mai 2010 à 02:32
8 mai 2010 à 02:32
salut
je ne sais pas apropos de l'incompatibilité mais essaye de definier des colonne et des ligne et pas d'espace entre la balise ouvrante et fermente du texarea parexmple
<textarea name="commentaire" id="commentaire" rows='5' cols='20'></textarea>
je ne sais pas apropos de l'incompatibilité mais essaye de definier des colonne et des ligne et pas d'espace entre la balise ouvrante et fermente du texarea parexmple
<textarea name="commentaire" id="commentaire" rows='5' cols='20'></textarea>
Tryphon71
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2010
3
8 mai 2010 à 13:20
8 mai 2010 à 13:20
Salut, merci pour ta réponse.
Cependant j'ai déja testé cette solution (comme tant d'autres au niveau de la syntaxe) sans résultats.
C'est pourquoi je suis venu posté ici au cas ou il y ai une syntaxe spéciale pour IE ou une balise non reconnue.
Merci quand meme
Cependant j'ai déja testé cette solution (comme tant d'autres au niveau de la syntaxe) sans résultats.
C'est pourquoi je suis venu posté ici au cas ou il y ai une syntaxe spéciale pour IE ou une balise non reconnue.
Merci quand meme
avion-f16
Messages postés
19250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 505
8 mai 2010 à 13:36
8 mai 2010 à 13:36
Il n'y a pas de syntaxe spéciale pour IE.
Le problème étant du côté client, c'est le code généré qui nous intéresse, pas celui avec le PHP.
Si tu crées une page HTML ne contenant que ceci, as-tu aussi le problème ?
Le problème étant du côté client, c'est le code généré qui nous intéresse, pas celui avec le PHP.
Si tu crées une page HTML ne contenant que ceci, as-tu aussi le problème ?
<form name="form1" method="post" action="#"> <fieldset> <ul style="list-style-type: none;"> <li><input type="radio" name ="valid" value="accepter" id="accepter" /> <label for="accepter">Accepter</label></li> <li><input type="radio" name ="valid" value="r_sans" id="refus_sans" /> <label for="refus_sans">Refus sans motif</label></li> <li><input type="radio" name ="valid" value="r_avec" id="refus_avec" onclick="affich_comm" /> <label for="refus_avec">Refus avec motif</label></li> </ul> <p> <textarea name="commentaire" id="commentaire"></textarea> </p> </fieldset> </form>
Tryphon71
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2010
3
Modifié par Tryphon71 le 8/05/2010 à 14:33
Modifié par Tryphon71 le 8/05/2010 à 14:33
Salut,
Je viens de tester ce code chez moi (pc perso -> IE 7) et le textarea est éditable donc il a le comportement attendu ( a part la barre de défilement vertical mais je pense pas que sa pose problème pour l'enlever ;) ).
Reste plus qu'a tester au boulot ( avec IE 6) et voir le résultat .
Mais en quoi le code généré par php aurait un comportement différent du html pur ?
Je sait bien que php est interprété coté serveur et l'html arrive coté client donc je voit pas ou pourrait être le soucis oO ?
Merci pour ta réponse .
Je viens de tester ce code chez moi (pc perso -> IE 7) et le textarea est éditable donc il a le comportement attendu ( a part la barre de défilement vertical mais je pense pas que sa pose problème pour l'enlever ;) ).
Reste plus qu'a tester au boulot ( avec IE 6) et voir le résultat .
Mais en quoi le code généré par php aurait un comportement différent du html pur ?
Je sait bien que php est interprété coté serveur et l'html arrive coté client donc je voit pas ou pourrait être le soucis oO ?
Merci pour ta réponse .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avion-f16
Messages postés
19250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 505
8 mai 2010 à 14:38
8 mai 2010 à 14:38
Peut-être qu'il y a justement une erreur dans ton code PHP ...
Si ça fonctionne, alors le problème vient de ce qu'il y a avant.
Fais Ctrl+U sur la page qui pose problème et essaye de voir s'il n'y a pas une erreur.
Tu peux copier le code source généré et le faire passer au validateur sur validator.w3.org.
Si ça fonctionne, alors le problème vient de ce qu'il y a avant.
Fais Ctrl+U sur la page qui pose problème et essaye de voir s'il n'y a pas une erreur.
Tu peux copier le code source généré et le faire passer au validateur sur validator.w3.org.
Tryphon71
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2010
3
Modifié par Tryphon71 le 8/05/2010 à 14:53
Modifié par Tryphon71 le 8/05/2010 à 14:53
Ok, je te remercie grandement.
Ce qui est bizarre c'est que sous firefox meme avec le code généré grâce a php, cela fonctionne correctement.
Malheureusement je suis absent jusqua la fin de ce weekend.
Je testerai tout ce que tu m'as dit lundi en arrivant au boulot avec ma configuration la bas .
Merci d'avoir pris de ton temps pendant un week-end.
post en standby jusqu'a lundi, je repasse sans faute pour poster les détails.
Encore merci et bon week end .
Ce qui est bizarre c'est que sous firefox meme avec le code généré grâce a php, cela fonctionne correctement.
Malheureusement je suis absent jusqua la fin de ce weekend.
Je testerai tout ce que tu m'as dit lundi en arrivant au boulot avec ma configuration la bas .
Merci d'avoir pris de ton temps pendant un week-end.
post en standby jusqu'a lundi, je repasse sans faute pour poster les détails.
Encore merci et bon week end .
Tryphon71
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2010
3
10 mai 2010 à 09:06
10 mai 2010 à 09:06
Salut,
Alors problème résolu (en partie), cette page est en fait une pop-up qui devait rester au premier plan devant la page appelante.
J'avais mis la propriété suivante sur le body :
Du coup au clic sur le textarea, le focus repartait direct sur la fenetre donc la saisie de caractère était impossible.
Sait tu comment mettre le focus au textarea en cliquant dessus ?
J'ai essayé :
Sans effet.
Merci
Alors problème résolu (en partie), cette page est en fait une pop-up qui devait rester au premier plan devant la page appelante.
J'avais mis la propriété suivante sur le body :
<body onblur="window.focus()">
Du coup au clic sur le textarea, le focus repartait direct sur la fenetre donc la saisie de caractère était impossible.
Sait tu comment mettre le focus au textarea en cliquant dessus ?
J'ai essayé :
<textarea name="commentaire" id="commentaire" onclick="document.getElementById("commentaire").focus()">
Sans effet.
Merci
avion-f16
Messages postés
19250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 505
10 mai 2010 à 16:56
10 mai 2010 à 16:56
Dans ton onclick il y a un problème avec les guillemets.
Mais tu peux remplacer "document.getElementById('commentaire')" par "this".
Mais tu peux remplacer "document.getElementById('commentaire')" par "this".
Tryphon71
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2010
3
Modifié par Tryphon71 le 11/05/2010 à 13:35
Modifié par Tryphon71 le 11/05/2010 à 13:35
Salut merci de ta réponse mais j'avait déja testé avec this et les guillemets ne sont pas une erreur (le tout est dans un echo php).
A priori c'est un problème déja bien connu mais peu de réponses claires sont parues sur le web ( du moins à l'état ou en sont mes recherches).
Bonne journée
EDIT : Je laisse tomber cette manière de faire. Problème résolu donc .
A priori c'est un problème déja bien connu mais peu de réponses claires sont parues sur le web ( du moins à l'état ou en sont mes recherches).
Bonne journée
EDIT : Je laisse tomber cette manière de faire. Problème résolu donc .
avion-f16
Messages postés
19250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 505
Modifié par avion-f16 le 11/05/2010 à 17:03
Modifié par avion-f16 le 11/05/2010 à 17:03
Si si, il y a bien un problème avec les guillemets : celles pour indiquer l'id posent problème à celle du onclick.
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.