Mon ordi ne demarre pas

nain -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
mon ordi s'allume, m'inscrit les termes de départ sur fond noir et au bas de l'ecran press f1 for setup.il ne reconnais plus le clavier.j'ai essaye de mettre le disque de redemarrage, il le lit pendant trois secondes et rien ne se passe.que puis je faire?

3 réponses

tenorian Messages postés 299 Statut Membre 18

slt
utilise un clvier ps2 et non usb
0
nain

j'ai essaye avec un clavier ps2 la seule chose que je peux faire c'est appuyer sur f1 juste a la mise en route mais rien ne se passe.
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
La liste complète SVP !
Sincèrement le message :" Press F1 to enter SETUP..." m'étonnerait, je crois que c'est plutôt: "Press F1 to resume and continue setup..."
Mais avant ce message il y en a d'autres, lesquelles ???
Exemple:
No hard disk drive present, replace ... : Pas de disque dur détecté
No keyboard present, replace ...: Pas de clavier
etc, etc...
Un premier conseil:
Démontes proprement le PC, et nettoies tous les éléments avec une soufflette à air et un pinceau à poil souple. Puis remontes le en configuration minimum:
_Carte-mère+mémoires+processeur
_Carte graphique+écran
_Clavier
Et fait un essai. Si tout marche, remontes le disque et refait un essai, puis le lecteur DVD etc, etc...
Jusqu'au moment où soit tout est remonté et fonctionne, soit le branchement d'un composant bloque le démarrage de nouveau.
Si un composant bloque le processus, démontes le, et vois à le faire tester dans un autre PC, si là aussi tout bloque, remplace le, si par contre il fonctionne parfaitement sur l'autre machine; intéresses toi à l'alimentation, il est possible qu'elle soit insuffisante.
0