Probléme mise à jour gps mappy mini europe!

Fermé
bipmess - 7 mai 2010 à 18:45
 victor95 - 5 juin 2014 à 21:02
Bonsoir,

Je possède un GPS MAPPY-MINI EUROPE, A ce jour j'ai des soucis au niveau des mise à jour, j'ai télécharger la dernière version de mappy synchro 2.5v ainsi que active synchro 4.5. active synchro ne reconnait pas mon GPS, sa m'indique état non connecté alors que je suis bien connecté via la prise USB, normalement la page s'ouvre automatiquement!! je suis obligé de cliqué sur la page pour l'ouvrir mais la page est toujours grisé, aucune mise à jour est possible à cause de se problème!!

j'aurai besoin d'un coup de main.

merci par avance .
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
j'ai eu le même problème, il semble que le logiciel de synchronisation Mappy ne reconnaisse pas le Mappy mini, pas plus que MS Active Sync.
Mais le problème peut être résolu.
Quand vous lancez Mappy Synchro, il y a une ligne avec une case à cocher qui indique "effectuer la mise à jour via votre lecteur de cartes mémoire.
Si vous la cochez, il vous suffit alors de valider et d'indiquer en le répertoire Mappy de la carte SD du GPS en cliquant sur le bouton [...] du menu suivant. ça marche très bien et c'est à peu près aussi simple que si l'appareil était synchronisé.
Par ailleurs, en parlant de mise à jour, sachez que le Mappy mini est très proche du Myguide 3100 et que son logiciel de navigation est en fait iGO 2006 (juste rebadgé Mappy). C'est un bon logiciel, mais le problème est que les mises à jour des cartes sont désormais discontinuées. Pour obtenir des cartes plus récentes, il vous faudra installer iGO 8 par exemple. Il existe des aides sur internet pour installer iGO 8 sur un Myguide 3100, il suffira de renommer le répertoire iGO8 en Mappy et l'exécutable iGO8.exe en Mappy.exe pour que ça marche.
5
petitgilo62 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012
31 août 2012 à 19:32
Bonjour ,
J'ai suivis vos démarche pour mon GPS , j'ai coché la case , le problème c'est qu'en essayant de mettre la mise a jour , quand je fait suivant cela refuse , cela m'écrit " Le répertoire sélectionner ne semble pas être un répertoire mappy valide " Hors j'ai eu la carte mémoire avec le GPS , elle fonctionner correctement au début . J'ai prêter le GPS a mon frère et depuis que je l'ai récupéré je ne peux plus utiliser la navigation . La seule chose que je peut faire c'est la fonction MP3.
Merci cordialement ,
0
Bonjour !
Heu, si je comprends bien :
Votre mappy fonctionnait ;
Vous l'avez prêté ;
Depuis que vous l'avez récupéré, il ne fonctionne plus.
Par ailleurs, si vous essayez de lancer la mise à jour, il ne reconnait pas le répertoire Mappy comme valide.
Je vois deux explications possibles, votre carte SD a lâché, ou la personne qui vous l'a emprunté a fait une manip qui a effacé des choses dans le répertoire Mappy.
Pouvez-vous lire votre carte SD ?
Que contient-elle ?
Pouvez-vous écrire sur la carte SD ?
Le poussoir de verrouillage de la carte SD est-il dans la bonne position, pour autoriser l'écriture ?
Je dois avoir une copie du Mappy d'origine qui traine, sinon je peux mettre à votre disposition une nouvelle version, meilleure et permettant d'avoirdes cartes récentes.
0
Bonjour, j'ai exactement le même blem et je suis très intéressée par votre soluce.
Merci par avance et bon dimanche.
0
Bsr, pr moi c l'adaptateur de la carte sd ki es hs essaye avec un autre
0
Bonjour,
Avez-vous essayé de lire le contenu de votre carte SD depuis votre PC ? que contient-elle ?
0
mc42000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
16 mars 2014 à 16:08
Bonjour moi aussi j'ai des problèmes de mise à jour,
je suis sur Mac et je voudrais réactualiser mon Mappy Ulti 490 Europe....
Je ne sais pas comment faire, pouvez vous m'aider ?
0
Je le trouve où le répértoire Mappy svp ?
0