Connexion wifi aucun signal

Fermé
MCV - 7 mai 2010 à 18:12
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 - 7 mai 2010 à 20:22
Bonjour,

Je viens de gagner un PC portable WIFI à l'issue d'une formation. N'ayant pas de ligne téléphonique, je n'ai pas de connexion internet. Mais j'habite très près de chez ma mère qui a une connexion ADSL. Je peux me connecter avec mon portable lorsque je suis dans sa maison mais je ne reçois pas son signal quand je suis chez moi. Y a-t-il des solutions pour utiliser sa connexion de mon logement. Pouvez-vous me renseigner ? MERCI D'AVANCE

A voir également:

1 réponse

Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 846
Modifié par Mihawk le 7/05/2010 à 20:25
Bonjour,

La Box de votre mère émet des ondes dans un périmètre fini. Aussi, plus vous êtes près de la livebox, plus vous captez, et inversement.
Le problème est simple : chez vous, vous êtes trop loin pour profité du rayonnement wifi de votre mère... Je ne connais pas de solution permettant de "relancer" les ondes en chemin, ce qui serait de toute manière peu sécuritaire de les faire trop circuler dans des lieux publics...

NB : il existe différentes normes 802.11 wifi. Notamment la 802.11 n qui permet d'augmenter les distances couvertes (jusqu'à 50m). Mais cela revient à changer la Box, en se renseignant bien !

Linuxien Kubunteros
0