Mots de passes
TPCS
-
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour ,
J'ai créé un jeu de pronostics sur mon site
avec un formulaire serif , inscription puis le jeu tout fonctionne
je reçois bien les mails ,mais je but sur le mot de passe
comment authentifier celui-ci à la prochaine visite de l'internaute.
base etc...
merci de votre réponse
Edit : suppression adresse site.
J'ai créé un jeu de pronostics sur mon site
avec un formulaire serif , inscription puis le jeu tout fonctionne
je reçois bien les mails ,mais je but sur le mot de passe
comment authentifier celui-ci à la prochaine visite de l'internaute.
base etc...
merci de votre réponse
Edit : suppression adresse site.
A voir également:
- Mots de passes
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
1 réponse
Il suffit de récupérer le mot de passe et l'id du membre dont l'identifiant est égal à celui entré dans le formulaire.
Après, tu comptes le nombre d'entrées.
Si c'est supérieur à 0, alors tu vérifies si le mot de passe récupéré correspond à celui entré dans le formulaire. Si c'est le cas, alors tu stockes l'ID dans une variable de session. Sinon, tu affiches un message pour dire que le pass est mauvais. Si le nombre de ligne est égal à 0, alors tu affiches un message pour dire que l'identifiant n'existe pas.
En PHP, ça donne quelque-chose comme :
Après, tu comptes le nombre d'entrées.
Si c'est supérieur à 0, alors tu vérifies si le mot de passe récupéré correspond à celui entré dans le formulaire. Si c'est le cas, alors tu stockes l'ID dans une variable de session. Sinon, tu affiches un message pour dire que le pass est mauvais. Si le nombre de ligne est égal à 0, alors tu affiches un message pour dire que l'identifiant n'existe pas.
En PHP, ça donne quelque-chose comme :
<?php session_start(); if(isset($_POST['login']) && isset($_POST['password'])) { if(empty($_POST['login']) || empty($_POST['password']) { echo 'Au moins un champ est vide.'; afficherFormulaire(); } else { $login = $_POST['login']; $password = md5($_POST['password']); $pdo = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=db_test','root',''); $sql = 'SELECT 'id', 'password' FROM 'membres' WHERE 'login' = '.$pdo->quote($login); $req = $pdo->query($sql); if($req->rowCount() > 0) { $membre = $req->fetch(PDO::FETCH_OBJ); if($membre->password == $password) { $_SESSION['id'] = $membre->id; echo 'Vous êtes désormais connecté.<br/>' . '<a href="index.php">Retour à l\'accueil</a>'; } else { echo 'Mot de passe incorrect.'; afficherFormulaire(); } } else { echo 'Identifiant inconnu.'; afficherFormulaire(); } } } else { afficherFormulaire(); } ?>