Urgent! ecrire en lettre transparentes!!!

Fermé
audrey00008 - 7 mai 2010 à 08:23
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 7 mai 2010 à 14:34
Bonjour je souhaiterai pour une page de garde pouvoir faire de grosse lettre transparente pour y insérer des photos, ou découper des lettres dans une photo si c'est plus facile pour faire quelque chose comme ça.Merci j'ai corel draw 12 paint ou word.

http://www.google.fr/...
A voir également:

3 réponses

vin_c Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 3
7 mai 2010 à 08:47
Bonjour,

Il te faut utiliser un logiciel de dessin (Corel ou autre) pour générer ce type d'élément.

La procédure est un peu complexe, il faut utiliser des calques, écrire ton texte et masquer / afficher les calques en utilisant des masques.

Si ces notions ne te sont pas familières, cela va être très très très dur pour toi...

Je ne connais pas Corel, mais une alternative fonctionnelle et gratuite : The Gimp (www.gimp-fr.org) te permettra de le faire.

Procédure simplifiée :
- créer un premier calque "images" qui contiendra ton image de fond (ou tes images en patchwork) (ou plusieurs calques : 1 par image)
- créer un second calque "texte" dans lequel tu va écrire ton texte
- dupliquer ton calque texte puis "l'aplatir" et le déformer éventuellement pour lui donner une perspective...
- lorsque ta perspective est bonne, tu peux utiliser/dupliquer ce même calque pour l'utiliser en tant que masque sur ton calque "image" : soit en sélectionnant le texte, soit l'inverse (tout sauf le texte)...

Ce n'est qu'une piste... je ne peux pas concrètement te poster un tutoriel complet... Mais attention, même pour un gourou du dessin ces manipulations peuvent demander plusieurs heures !!

Sinon, tu peux te rabattre sur les outils "Wordart" de MS Word qui te proposent des mises en forme faciles d'accès en quelques clics...
0