Réception écriture bizarre

Fermé
ducornetz - 5 mai 2010 à 12:30
Ducornetz Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 14 mai 2010 à 10:01
Bonjours à tous

Possédant windonws XP pack 2, outlook express 6, avec , internet 8.
Je reçois par moment par mail une lecture bizarre comme ceci.
J'ai pourtant modifier le codage mais sans résultat
Quelqu'un pourrait-il m'aider ???

Cordialement Robert


Exemple,
Jâ€(TM)ai fait le même constat que vous hier soir en me rendant sur les lieux et jâ€(TM)ai remarqué que ce panneau était tout neuf.
A voir également:

3 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
5 mai 2010 à 13:06
..Cela provient d'un mauvais choix des jeux de caractères et uniquement sur Outlook-Express.

Pour y remédier, aller dans le menu "Outils" puis "Options". Cliquer sur l'onglet "Lecture" de la fenêtre des options.
Au bas de cette fenêtre, cliquez sur le bouton "Polices". Dans le cadre "Paramètres des polices", sélectionner "Europe occidentale" dans la liste alphabétique. Plus bas, dans la zone "Codage", il faut sélectionner "Europe occidentale (ISO)" dans le menu déroulant.
Validez en cliquant sur "OK".

Ensuite, sur l'onglet "Envois", dans la partie "Format d'envoi des News", selon que votre format est HTML ou Texte brut, cliquer sur le bouton de paramêtre correspondant. Quel que soit le codage MIME choisi, il ne faut pas autoriser les caractères 8 bits dans l'entête.

Validez en cliquant sur "OK", puis sur "Appliquer", et finalement sur "OK" de la fenêtre des Options.

Cela n'impacte pas les messages déja publiés. Les prochaines contributions auront un affichage correct.

@+
Pasthou
0
Cher Monsieur bonjour
En effet, la figuration n'était pas bonne, j'ai effectivement suivi vos conseils à la lettre, je tiens tout particulièrement à vous remercier.
Ce matin j'ai reçu un courriel et dans objet (la réception) les lettres était pareil??? je pense qu'il faudrait attente un peu .
Devenez propriétaire
* Réduisez vos impÃ'ts
* Constituez-vous un patrimoine
* Préparez votre retraite
Cordialement Robert
0