Démarrage quasi impossible

Victor976 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a toutes et a tous,

J'ai Windows 7 depuis maintenant 6mois, cela fait un mois que je subis le meme probleme sans trouver la solution : l'ordinateur a beaucoup de mal a démarrer , d'ailleurs la majorité du temp il n'y arrive pas. Tout se lance correctement jusqu'au bureau et la c'est sans fin. Le disque dur est en activité constante , souvent la page d'acceuil de mon antivirus reste bloqué, le moindre clic fait saturer l'ordinateur et l'ecran devient blanc.
J'ai deja re installer windows , ca a marché 3jours puis les memes problemes sont revenus
En mode sans echec avec prise en charge reseau pas de souci pourtant. C'est quand je le redemarre que le probleme est de retour. Je ne sais plus quoi faire, j'espere que quelqun pourra m'aider car mon Pc est pratiquement neuf , je ne pense pas que ce soit un probleme materiel , mais ne sait on jamais vu que la re installation n'a rien changé ! Merci d'avance

Cordialement, Victor
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour Victor en passant un petit salut a rainure@

3 petites questions.

Quelle est la marque de ton pc ?
Est ce que ton pc a un système préinstallé usine?
Et quel logiciel as tu employé pour réinstallé?
0
Victor976

Mon pc est un Packard Bell portable : Intel Core 2 DUO CPU 2GHZ 4Go RAM
Le systeme pré installé usine était Vista , mais dessuite aprés l'achat je suis passé sous 7 grace a une offre etudiante via téléchargement.
C'est un depannage informatique qui me l'a re installé.
La je suis connecté normalement, j'ai redemarré le pc hier puis suis allé me coucher , ce matin il etait allumé et fonctionne normalement, j'ai peur de l'eteindre maintenant ! ^^
C'est vraiment etrange car quand il est allumé comme maintenant il n'a vraiment aucun souci.
A noter que je n'utilise mon pc que pour le jeu
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Il faut voir du côté de ta carte graphique!
parce que les jeux c'est le problème de beaucoup de PC, surtout la surchauffe et la mise en sécurité du pc.
si l'on persiste le matériel se détériore pour finir avec un écran noir sans réactions.
on met la cause souvent sur le système Vista ou Win 7
mais la cause est la plus part du temps matérielle, et onéreuse .
0
Victor976

Coté jeu , je ne joue qu'a world of warcraft qui n'est pas trop gourmand , bien que je mette les graphismes au maximum , je dispose d'une carte graphique Geforce 240M Cuda 1GB
Le probleme peux alors venir du materiel aprés aussi peu de temp ?
merci de tes reponses en tout cas
0

C'est difficile de savoir ce qu'il,ont fait sur le pc.
mais en général les PBell sont des pc bridés;
donc c'est un peu curieux ce qu'il on fait , installer un autre système, sans les Masters Cd.
souvent c'est du piratage.
Système d'exploitation , Clé d'activation ? ? ? ?
est ce que tu as la clé de ton système??
0
victor976

Oui j'ai la clé du systeme , par contre quand j'essaie de la rentrer on me dis que c'est une clé de mise a niveau , je fait la manip et on me demande la clé d'origine que je n'ai pas.... Je pense repasser sous vista qui etait le systeme d'origine, j'espere que les problemes seront reglés. Merci pour tes reponses en tout cas. Cordialement ; Victor
0
Utilisateur anonyme

re
il faut en redemander une a microsoft qui je pense te l'attribueront sans probleme
0
Utilisateur anonyme

salut

https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc
0