Insertion avec PHP

rita22 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rita22 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut a tous,
SVP qui peut m'aider a trouver l'erreur dans ce code :
<?php
$cnx = mysql_connect("localhost","root","") or die("Unable to connect to database");
mysql_select_db("sitebd") or die( "Unable to select database");
$nom='';
if (isset($_POST["nom"])) {$nom=$_POST["nom"]; }
$prenom='';
if (isset($_POST["prenom"])) {$prenom=$_POST["prenom"];}
$mail='';
if (isset($_POST["mail"])) {$mail=$_POST["mail"];}
$num='';
if (isset($_POST["num"])) {$num=$_POST["num"];}
$password='';
if (isset($_POST["password"])) {$password=$_POST["password"];}
$classe='';
if (isset($_POST["classe"])) {$classe=$_POST["classe"];}
$section='';
if (isset($_POST["section"])) {$section=$_POST["section"];}
$semestre='';
if (isset($_POST["semestre"])) {$semestre=$_POST["semestre"];}
?>
<?php
mysql_connect("localhost","root","") or die("Unable to connect to database");
mysql_select_db("mabase") or die( "Unable to select database");

if(empty($num) OR empty($nom) OR empty($prenom) OR empty($password) OR empty($niveau) OR empty($section))
{
echo 'Veuillez remplir les champs: NumInscri, Nom, Prénom, password, niveau, section';
}
else
{
$sql1 = "INSERT INTO etudiant (Nom, Prenom, NumInscr, niveau, section, mail, password, classe, semestre)
VALUES( '$nom', '$prenom' , '$num', '$niveau' , '$section' , '$mail', '$password' , '$classe' , '$semestre') ";
$sql2 = "INSERT INTO authentification(login, pwd) VALUES ('$num','$password')";

$requete = mysql_query($sql1, $cnx) or die('Erreur SQL !'.$sql1.'<br>'.mysql_error());
mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL !'.$sql2.'<br>'.mysql_error());

if($requete)
{
echo("L'insertion a été correctement effectuée") ;
}
else
{
echo("L'insertion à échouée") ;
}

mysql_close();
}
}
?>

<p>
<?php
mysql_free_result($Recordset1);
?>
</p>

3 réponses

Thiphariel Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Alors déja, on sait pas si c'est des simple ou double quotes dans ton code... Aprés, pourquoi deux connexion mysql ?

EDIT : Autant pour moi, pas vu que c'était deux base différentes :) Mais a mon avis le problème viens de la, car ta connexion cnx se retrouve sur ta deuxieme base... A vérifier je n'utilise jamais de double connexion ^^
0
rita22 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

parceque le php est fermé pour sa j'ai fait la cnx une deuxiéme fois, il faut mettre simple ou double cotes?
(je suis encore débutante)
merci
0
rita22 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai éviter la deuxième cnx mais c'est le même problème rien ne s'ajoute a la base ! :(
0
Thiphariel Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Tu n'as qu'une base alors dans l'histoire ? "Parce que le php est fermé", oui et alors ? C'est pas parce que ta balise php est fermé que tu doit refaire une connexion mysql. Cette dernière n'étant pas fermée elle est toujours utilisable.
0

ok merci pour l'information
0