Probléme avec mon code php

turboooo Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
turboooo Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour en faite j'ai un petit souci avec mon code que j'arrive pas a résoudre. mon code fais l'affichage de contenu d'un table dans des liens hypertexte

<?php
$hostname_connexion = "localhost";
$database_connexion = "didact";
$username_connexion = "root";
$password_connexion = "";

$connexion = mysql_pconnect($hostname_connexion, $username_connexion, $password_connexion) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);
mysql_select_db($database_connexion, $connexion);

$ss_theme=$_GET['ID_ss_theme'];
$query= mysql_query("SELECT * FROM exemples where ID_ss_theme=$ss_theme");

while($row = mysql_fetch_row($query))
{

echo "<a href=\"contenu.php?ID_exemple=".$row[0]."\" >".$row[2]."</a>";
}
?>

les erreurs:

Notice: Undefined index: ID_ss_theme in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\web\contenu.php on line 10

Warning: mysql_fetch_row() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\web\contenu.php on line 13
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Je dirai qu'il faut rajouter une condition pour vérifier si ton $_GET['ID_ss_theme'] existe.
0
turboooo Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai fais un code pareil avec d'autre nom il a marché mais d'un coup je sais pas qu'est ce que j'ai modifier il marche plus et celui la aussi
0
turboooo Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le pb c'est pas ds $_GET car ca pas changer mais le pb ds le while
0
Utilisateur anonyme

Quand je vois une erreur comme ça :
Warning: mysql_fetch_row() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\web\contenu.php on line 13

ça veut dire que la requête n'est pas bonne. Après, je ne connais pas la "tête" de ta table. ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai pas compris mais sachant bien ca a marché comment ca a changer je sais pas que faute au hasard que j'ai fais le nom de ma table et exemple pourtant j'ai mis ca ds la requête voici un code qui marche

<?php

$connexion = mysql_pconnect($hostname_connexion, $username_connexion, $password_connexion) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);

$query= mysql_query("SELECT * FROM themes");

{

echo "<a href=\"sous_theme.php?ID_theme=".$row[0]."\" >".$row[1]."</a>";

}

?>
0
Utilisateur anonyme

On va tenter ça :
...
$query= mysql_query("SELECT * FROM exemples where ID_ss_theme=$ss_theme");

if (mysql_num_rows($query) > 0) {
        while($row = mysql_fetch_row($query)) { 
             ....
0

meme problème
Notice: Undefined index: ID_ss_theme in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\web\contenu.php on line 10

Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\web\contenu.php on line 12
0
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il y a pas photo, il y a une erreur dans ta requête.
Donc soit le nom de ta table n'est pas la bonne, soit le champ ID_ss_theme n'existe pas, soit $_GET['ID_ss_theme'] n'existe pas.
0

crois moi il existe tous j'ai bien vérifier en plus ca a marché je pense le pb dans le while je sais pas qu'est ce que j'ai changer par hasard et je me rappel que ca c'est le code
0
aiacciu Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

tous simplement ton get de ID_ss_theme n'existe pas !
Alors forcément la boucle donne une erreur étant donné que le paramètre est null.

faudrait voir d'où devrais provenir ta variable !

fais un print_r de $_GET ou un echo $_GET['get de ID_ss_theme'] et vois se qui te renvoie
0
Utilisateur anonyme

C'est ce que je dis depuis le début.
Je me cite : "Je dirai qu'il faut rajouter une condition pour vérifier si ton $_GET['ID_ss_theme'] existe."

Et je viens de tester, et ça fonctionne très bien chez moi.
0

bon ce code a un lien avec le code suivant de fichier sous_theme.php
qui a a le mem principe qui a fonctionner avant le voila avec un echo

<?php

$theme=$_GET['ID_theme'];
echo"$theme";

$query= mysql_query("SELECT * FROM sous_theme WHERE ID_theme=$theme");

if (mysql_num_rows($query) > 0) {

{

echo "<a href=\"sous_theme.php?ID_ss_theme=".$row[0]."\" >".$row[2]."</a>";
}
}
?>

il marche pas voici les erreurs

Notice: Undefined index: ID_theme in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\web\sous_theme.php on line 10

Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\web\sous_theme.php on line 16

mais cette page a une liaison direct avec la page theme qui fonction et qui a le code suivant

<?php

$query= mysql_query("SELECT * FROM themes");

{

echo "<a href=\"sous_theme.php?ID_theme=".$row[0]."\" >".$row[1]."</a>";

}

//$theme=Get[ID_theme];
//$query2="SELECT* FROM sous_theme where ID_theme=$theme";

?>

quand j'ai fai le echo et j'ai excuter la page theme qui m'a afficher la liste des lien j'ai choist un lien (le premier) qui compte me rederiger vers la page sous_theme voila les erreurs
0
Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\web\sous_theme.php on line 16
0

comment ajouter une condition genre
if($_GET[['ID_ss_theme']){.... le reste de mon code..}
excuser moi car je suis vraiment debutant
0

bon j'ai fais une condition if pour le GET y'a plus d'erreur mais il est sensée afficher une liste des lien comme le code de thème mais il n'a rien afficher
0
aiacciu Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

oui par ce que il y a rien dans ton get !
lorsque que tu balance ton lien es ce que tu as un truc du style dans ton lien

blabla.php?ID_ss_theme=2 (par exemple)
0

excuse moi mais j'ai pas compris
0

bon je m'explique ! en faite le principe de $_GET c'est en faite de recupérer des données via une url (d'une manière général).
tu lui donne en paramètre un nom et sa valeur ensuite !
ce qui se passe là c'est que tu renvoi pas le bon nom de paramètre !
alors sois ton lien est faux sois, c'est ce que je pense le plus, tu confond id_theme et ID_ss_theme.

peut être que je me trompe mais se qui est sur c'est que ton get est vide.
redonne moi l'ordre de tes deux page avec ton code !
0

bon moi aussi j'essaye d'expliquer mon principe tout d'abord je veux afficher une liste de lien ds la page thème et cette page fonction 100% et puis quand je clique sur n'importe quel lien de cetet page il doi me rammener a un page qui contient les liste des sous lien relatifs a ce theme et ca a fonctionner j'avou que j'ai essaye de changer le nom des lien et peut etre ca est le pb car les deux fonctionne le matin et la page qui contient le premier code que je vous donner je l'ai développer il y'a une heur et comme ca que j'ai découvrit que le code de matin fonctionne plus ainsi le nouveau qui ont le meme principe
en gros le thème affiche ds sous theme et le sous theme affiche ds contenu
autre chose qaund les code de theme et sous theme ont marché la page contenu n'existe pas
0