Appel de references sous excel

Résolu/Fermé
calmor1602 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 6 mai 2010 à 22:10
calmor1602 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 7 mai 2010 à 13:56
Bonjour a tous,

Je cherche a faire un appel de références sous Excel et j'avoue que je suis complètement novice dans ce domaine.

J'ai plusieurs produits référencés, mais seul certain d'entre eux interviennent par cas de figure diffèrent en fonction de plage de distance.
Par exemple:
j'ai des références A,B,C,...,Z
le produit que je veux fabriquer fait 120 cm de large et 800 cm de haut.
pour cela j'ai besoin des pièces A B Et M
Quand je fais un produit de L140 et H 500, j'ai besoin des pièces A J L et Z.
certain références reviennent régulièrement selon les mesures et parfois même en quantité multiple
Donc il faudrait que je puisse définir différent plage d'application dans une cellule représentant la Largeur et pareil dans une autre représentant la hauteur. et que en fonction du nombre que j'y rentre cela me remplisse d'autre cellule en face des référence pré listée.
Finalement je voudrais que mon bon de commande se remplisse automatiquement en fonction des largeurs et des hauteurs que je rentrerai dans les cellules prévues a cette effet.

Je sais pas si j'ai été asse clair....dans le cas contraire désolé :)

En tout cas merci pour votre aide







A voir également:

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 750
7 mai 2010 à 09:18
Bonjour,
Le but du jeu est que sur une feuille (nommée tableau par exemple) vous réalisiez vous même un tableau avec en colonnes les Hauteurs et en ligne les Largeurs, les références (A,F,Z) complèteront ce tableau. Supposons un tableau de valeurs des références de : B3 à K12 (Tableau!B3:K12)