Spica Mise a jour Android 2.1

Résolu/Fermé
Audrey - 6 mai 2010 à 19:02
 PetiteSophie - 10 mai 2010 à 23:02
Bonjour à tous,

J'ai appris que la mise à jour Android 2.1 pour le samsung galaxy spica était enfin disponible. J'ai donc installé NPS 1.5 pour faire cette mise à jour jusqu'ici aucun probléme le logiciel reconnaît bien le téléphone.

Cependant, quand je souhaite mettre à jour le téléphone le logiciel me dit : Impossible de se connecter au serveur: la mise à jour ne peut pas se poursuivre

Donc je suis un peu embeté, j'aimerais bien faire cette mise à jour, alors est ce que quelqu'un à déjà eu ce probléme?

Sachant que j'ai essayé plusieurs fois depuis quelques jours c'est toujours le même message d'erreur qui apparaît.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses


A voir également:

10 réponses

micke7 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 51
8 mai 2010 à 10:33
salut audrey
je suis vraiment désolé pour toi mais il faut insister
avec quel nps a tu essayé moi sa a fonctionné avec celui sur le site samsung si cela peu t'aider
cordialement micke
3
micke7 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 51
8 mai 2010 à 10:36
il me semble que j'avais enlevé ma carte sim aussi mais n'hésite pas
a insister
0
Salut,

Alors j'ai insisté ce matin et au bout d'une qurantaine d'essais c'est enfin passé!! donc la mise à jour est en train de se faire!! enfin!!! donc je te donne des nouvelles dés qu'elle est fini!! pourvu que cela ne bug pas trop!!! Mais c'est vrai qu'il faut persévérer avec ce logiciel!!

Cdt, Audrey
0
micke7 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 51
6 mai 2010 à 19:55
bonsoir
tout d'abord tu devras possédé un pc sous windows xp pour facilité la chose
si tu na pas et que tu w7 ou vista essaye q même
mais avant tu dois désactiver la mise en veille de ton phone
paramètre /son et aff/et mise en veille ,et la sur jamais ensuite quand tu branche ton phone tu vois apparaitre en haut du phone un petit sigle tu met le doigt dessus et tu le fait glisser vers le bas et la tu fait monter
ds ton nps tu fait mise a jour ,tu attend il vas te mettre la version logiciel tu clique sur mise a jour téléphone GT 5700 essaye plusieurs fois car des fois il ne le prend pas du premier coup
j' espère ne pas avoir été trop brouillon et que je t'est éclairé
cordialement micke
2
micke7 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 51
6 mai 2010 à 20:04
re
si tu ni arrive pas avec tous cela essaye cela https://www.geribook.fr/category/lexique-ingredient-cosmetique/
télécharge le 1.5tous en bas de la page pour la mise a jour via tu vas voir un lien ou il est marqué 48s sous adsl free
voilou bon cge
2
micke7 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 51
7 mai 2010 à 09:43
bonjour audrey
si tu le fait sur xp n'oublie pas de désactiver ton anti- virus et de fermer tous les autres prog enfin il est préférable de faire une connection éthernet
pour en finir moi la première fois le phone été planté j'ai juste enlever la batterie et recommencer
cordialement micke
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojo59180 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 108
10 mai 2010 à 22:06
Je ne peut pas te dire si tu y arriveras mais a mon avis tu as plus de chance de réussir , le tout est de savoir se connecter au serveur. http://www.frandroid.com/12525/samsung-galaxy-spica-officiellement-en-2-1/ en lisant ces commentaires sur ce site tu te rendra compte que beaucoup galère...
Bonne nuit et soigne toi bien :)
2
Vais croiser mes p'tit doigts alors! et je vais lire ça ^^

Au passage, t'es Belge? "savoir se connecter" =)

Merci encore
0
Jojo59180 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 108
10 mai 2010 à 22:58
Désolé , je corrige:" le tout est que la connection entre ton téléphone et le serveur réussisse "

Cordialement.
0
PetiteSophie
10 mai 2010 à 23:02
J'ai rien contre les Belges hin ^^ j'demandais juste =) en tout cas meci, j'vais tester tantôt!
0
J'ai deja NPS 1.5 sur mon pc mais effectivement je suis sous vista donc c'est peut être cela qui pose probléme je ne sais pas!!! parce que j'avais deja fais tous les manipulations que tu m'as donnée ci dessus mais cela ne marche pas!!! il ne m'affiche même pas la version logiciel avant que je clique sur la mise à jour!!! je vais essayé avec un pc sous windows xp je verrais bien!!

En tout cas je te remercie pour ton lien qui est bien détaillé!!!

Cdt, Audrey
0
Bonsoir ,

J'ai essayé sur xp, jai bien désactiver mon anti virus enlever la mise en veille, monter le stockage USB mais j'ai toujours le même message d'erreur :( NPS ne m'affiche même pas la version actuelle du logiciel.

J'ai tout essayer peut etre que je fais un truc de travers mais avec les instructions que j'ai normalement non c'est NPS qui ne veut pas se connecter au serveur!!!

Je pense que je vais rester avec ma version parce que la ca m'énerve un peu cette hsitoire de mise à jour!

Cdt, Audrey
0
micke7 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 51
8 mai 2010 à 11:10
ah ca c'est une bonne nouvelle
bonne chance je croise les doigt pour toi car tu verras le 2.1 est beaucoup mieux pour profiter de ton phone
cordialement micke et bon week end
0
Mise a jour 2.1 réussi!!!!! Merci de ton aide!!!!

Je vais pouvoir bien profiter de mon phone mnt ;)

Bon week end a toi aussi Cdt, Audrey
0
micke7 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 51
8 mai 2010 à 13:07
ok je suis content pour toi
0
Bonjour,

J'ai le même problème qu'Audrey, j'suis sous XP et j'ai fait tout ce que tu décris Micke, je sais plus quoi faire, ça me met le même message comme quoi il peut pas se connecter :( tu saurais m'aider?
0
Jojo59180 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 108
10 mai 2010 à 21:51
Bonsoir Sophie .
Il faut insister , certains y arrivent rapidement d'autres non, je pense que leur serveur sature, vu toutes ces mises à jour à effectuer.
Moi j'ai réussi la mise à jour un dimanche matin vers 9h00( beaucoup sont encore couché à cette heure ;-) et il s'est connecté au serveur du premier coup.
Bon courage.
0
PetiteSophie
10 mai 2010 à 21:55
Oh... Tu crois que si je tente en pleine nuit (non pas que j'sois mazo hin, juste super enrhumée et reveillée toute les heures xD) ça peut le faire? Parce que j'avoue que j'commence à fliper j'vois tout le monde qui finit par y arriver, et moi ça fait des heures et tjs rien :(
En tous les cas, merci bcp de ta réponse!
0