Ecran ordinateur devenue tout NOIR

Résolu
joelxax Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut a tous les CCMistes
Voilà j'ai un gros problème avec l'écran de mon ordinateur. Hier quand je l'ai allumé j'ai été surpris de voir que tout était noir, et c'est à peine que je peut identifier les icônes sur le bureau. On dirai que ce qui éclaire (je sait pasquoi) est fichu.
Bon en tout cas j'attend votre aide.
merci d'avance

A voir également:

5 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Retro-eclairage mort ...
Seul solution , changer d'ecran .
0
joelxax Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

Oh mon dieu ! me dites pas sa
Est ce qu'on peut trouver cette pièce sur le marché ?
D'autre solutions plus rassurantes sont les bienvenues
merci
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Deja , c'est un ordi portable ou juste un ecran ?
Encore sous garantie ou non ?
0
joelxax Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

Non c'est pas un ordi portable. C'est un écran plat de marcque NEC 15"
et je l'ai acheté depui déjà plus d'un an, donc il ya plus de garantie
0

Bah chercher pas , tu va pouvoir allez en acheté un autre .
Les pièces coute plus chère que de changer d'écran tout court .

Choisir une marque avec une bonne réputation et l'extension de garantie ca peu éventuellement aider .
0

Merci Athena 223
mais j'ai un autre écran que je n'utilise plus (a tube cathodique); est ce que je peut y enlever la pièce adéquate pour la remplacer sur l'autre pc ?
J'ai un peut de connaissances en électronique.
merci
0

Techniquement impossible .
Il faudrait exactement le même model d'écran .
Et dans le cas présent cet pièces ne concerne que les ecran LCD .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Okey
merci beaucoup Athena223 pour ton aide. Je croyais que je pouvais y faire queque chose, mais là, aucune issue. Ce qui m reste à faire c'est de foutre mon écran dans la corbeille (je voulais dire la poubelle).
merci encore et à très bientôt !
0

A la déchetterie c'est mieux :)
0