Pour les amoureux du rock (le vrai) N°4

gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - Modifié par gam82 le 6/05/2010 à 15:11
Emmie Winehouse Messages postés 2569 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 - 29 oct. 2013 à 23:53
retour sur les amoureux du rock, voilà une bonne grosse compil' rock pour ceux qui en cherchent... avec un peu de radotage aussi...
N°1
N°2
N°3

on avait commencé avec mister Bonham alors on repart sur les mêmes ...

tension, attente. for the next three hours, your mother wouldn't like it...
la voix détache en quatre syllabe le e muet du milieu led'zep'linne, éclat, poursuite, à nouveau noir et roulement, coup de caisse clair et accord sol ouvert si reconnaissable, c'est eux, cris foule, roulement passe à tom et tom basse pause: Bonham peut-être régle son tabouret (les batteurs sont maniaques) et le premier morceau qu'ils jouent c'est rock'n'roll
noir toujours, distorsion plus double rebond grosse caisse et enfin ses cheveux fauves à lui, le flamboyant le cambré, le hurlant, chemise ouverte pantalon bas toison blonde, droitier mais agrippe le micro de sa main gauche pour sculpter de l'autre sa phrase dans la lumière...

Whole Lotta Love

histoire de montrer ce qu'est vraiment whole lotta love (pas un truc de télé réalité à la c**)

And it's whispered that soon if we all call the tune
Then the piper will lead us to reason...
A voir également:

102 réponses

EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 083
Modifié par EwanMcGregor le 19/12/2010 à 16:56
Lut' à vous les zicos,

Contente de lire que le concert de Supertramp était bon Gam :)
Contente aussi de vous lire :)

Sinon une 'tite remontée pour un topic génial et un ptit résumé du concert des Guns à Lille.

Un mot : terrifique (mouhahahaha)

Ce concert des Guns fut tout simplement génial, du début à la fin....
Ces messieurs ne se sont pas fait trop attendre...entre la buvette, les divers capotes et dépliants distribués à l'entrée du concert, et la rencontre & découverte de ses "voisins de concert", ils sont vite arrivés.
Entrée en matière avec "Chinese Democracy" et apparition de Dj Ashba apparemment en forme (je ne connaissais pas très bien ce qu'il fait, à tort...). Arrivée ensuite du reste du groupe. Axl pour la première fois à 5-6m....fiouuuf...grosse admiration, grosse joie de l'avoir en face, en vrai...bonhomme impressionnant quand même !

Puis la 1ère partie du concert. Ne me demandez pas quels titres exactement, j'ai dû aller revoir la playlist sur le site GNR France, ne riez pas mais je suis restée "clouée" par Dj Ashba et Richard Fortus. Je ne les ai pas quitté du regard pendant un sacré moment, j'étais comme "hypnotisée" par ces 2 bêtes de scène.

J'ai adoré Fortus, il aime sa guitare et le son qu'il en dégage, celui-là, et ça se voit ! Son jeu de scène, avec son instrument, avec par moment des 'excès de fougue' en prenant de grands élans du bras pour venir la gratter avec rage....il était vraiment dans son truc & j' étais presque avec :)

Monsieur Dj Ashba, quant à lui, évidemment ne remplacera jamais Monsieur Slash, mais mérite largement sa place là où il est. J'ai lu qu'il copiait, les chapeaux de Slash, et blablabli & blablabla. Et bien pas d'accord, du tout même, il a vraiment un style bien à lui, aussi bien dans son jeu de guitare, que dans le personnage. Par contre effectivement je dirais qu'il rentre dans cette 'catégorie de guitariste' qui quand il joue fait presque l'amour à sa guitare. Il est courbé en arrière, cambré quand il joue, presque comme si son instrument l'écrasait, a une gestuelle assez langoureuse, enfin je trouve qu'il plane autour de lui une espèce d'aura de mystère.

Et puis Dizzy Reed, à l'allure un peu bestiale, maniant la double-manche avec brio.
Je ne vous en direz pas beaucoup plus sur lui, car j'ai un peu mis de côté sa prestation...

Et puis Axl, froid à l'allumage, dont la voix a tout de même eu un peu de mal à se mettre en route, et le corps aussi. Instruments qui prennent beaucoup le dessus sur sa voix au début. Axl pas en rythme, qui a du mal à bouger. En attente...car un peu déçue sur les tout 1ers titres. Et puis le chanteur s'est éveillé, 'Don't cry' solo de "Take to me softly" à "Don't you cry toniiiiggghhtyéiyéiyéihein", sans fausses notes (pour moi), avec une voix à presque 100% ! Et non il n'est pas éteint, il est toujours là. Et le sumum avec "Whole lotta Rosie", avec un chanteur qui courait d'un bout à l'autre de la scène, énergique, survolté, et une foule en délire. Il se change 5-6 fois dans le concert, et bien alors, il transpire beaucoup le bonhomme quoi ! Il y a 15 ans la sueur toute dégoulinante sur le torse d'une bête de scène ça faisait fureur, mais maintenant il ne peut plus se mettre torse poil parce qu'il s'est perdu dans la... (libre à vous) :)

Enfin voilà c'était le concert vécu de la fosse avec mes yeux et mes oreilles, à quelques mètres de la scène.
Si demain il repasse, j'y retournerais bien volontiers, partager la sueur de mon voisin, ma bière, les regards qui pétillent, la frénésie, et la chevelure de mon garde du corps d'1m80 rencontré là-bas (bien pratique quand vous faites 20cm de moins, et pour vous repérer après un tour au bar).
Reviendue....
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
19 déc. 2010 à 21:00
HEY ! Salut Ewan :) Content de te "revoir".

En voilà un bien joli reportage, comme si on y était, et je dirai même bien plus agréable que certain témoignages (je crois que c'est Emmie qui parlait de ça une fois: l'intérêt de balancer ce genre de vidéo d'une telle qualité...?)

Bon ben ça nous fait un(e) deuxième chroniqueur(se) ;)

Bonne fêtes de fin d'année à toutes zé tous.
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 083
Modifié par EwanMcGregor le 20/12/2010 à 11:03
'Lut' Haméwitapa :)

Merci, c'est gentil, mais le net est déjà rempli de blog de chroniqueur(se), dont certains ont un vrai talent d'écriture ;)

Allez une 'tite découverte (enfin ça fait un moment qu'ils tournent quand même), d'un groupe avec une vraie chanteuse à la voix rauque et aiguisée comme une lame de rasoir, avec des paroles cinglantes, en plus, tellement vraies, et tellement bien trouvées....et un univers avec un clip que j'adore.

Un hymne revisité par Melissmell, avec "Aux armes".

Version acoustique, pour se faire une meilleure idée de sa voix.

@ Gam : je lis que tu apportes le meilleur des climats possible autour de la future mélomane ; )

Et oui, en effet ça c'est du grand moment....sur une des chansons que je leur préfère aussi....que du bon, bravo pour la trouvaille ;)
En vacances....
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 089
21 déc. 2010 à 18:34
lut ewan,
je ne connaissais pas melissmell
merci je deviens fan :-)
0
Emmie Winehouse Messages postés 2569 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 308
Modifié par Emmie Winehouse le 21/12/2010 à 23:24
Mutschu , homme faible va ! ^^

Bon aller pour souhaiter un bon atterissage à dame Ewan et vous souhaitant aussi à tous de passer de bonnes fêtes, en priant que l'estomac suive encore le mouvement cette année ...

Jim Noir - Eanie Meany

(ps : @haméwi : "faut pas jouer avec l'eau et l'électricité en même temps" : bin ouais toi tu prends pas de risque, tu joues à faire la serviette, d'ailleurs tellmt occupé à ça, que t'as mis le temps à reviendre ... pour un bon jimi ??? ouais bon ça va, tout pardonné tu es !
Pis oui ,c'est moi qui râle après toutes ces vidéos mises sur la toile, inécoutables, mais sont là, on clique, mais la chanson d'avant était à fond, et les zoreilles, oh misère, mes zo-zor râlent ....
grrr ^^ )
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 083 > Emmie Winehouse Messages postés 2569 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022
21 déc. 2010 à 23:30
'Lut'
Re Emmie,

Allez Jim pour aller dormir c'est bien ;)

@Mushu :
Pareil, j' apprécie de plus en plus, mais je suis dégoutée je les ai découverts il y 3-4 jours et ils étaient en concert dans ma ville le 12 décembre.....balot...
0
22 déc. 2010 à 23:03
0
22 déc. 2010 à 23:08
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par EwanMcGregor le 22/12/2010 à 23:39
Et puis grâce à Noël & à ses supers cadeaux, j'ai découvert la superbe reprise d'Hendrix d'un morceaux de Dylan, sur le coffret Anthology West Coast Seattle Boy :
Hendrix - "Tears of rage"
"Choose Life. Choose a job. Choose a f***ing big television...Choose goodhealth, low cholesterol...Choose your future..."
0
Emmie Winehouse Messages postés 2569 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 308
Modifié par Emmie Winehouse le 23/12/2010 à 08:12
tu peux vérifier ton lien "Tears of rage" , chez moi , à l'instant , ça ne marche pas .

Sinon plateau, j'en suis totale imprégnée, toujours aussi wouah.
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 083 > Emmie Winehouse Messages postés 2569 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022
23 déc. 2010 à 22:06
Lut'
Oui ça ne marche pas, je ne m'en suis pas aperçue de suite, hier soir abusé du digeo = lien à 2francs 6 sous....
En même temps je pourrais pas en remettre un correct, en ce moment je me bats avec ma bibliothèque Itunes, Winamp et WMP, quand j'y aurais remédier, j'essayerais d'en remettre un correct :)
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
23 déc. 2010 à 16:14
sal'

Haarrr... encore un gaucher qui se défoulait sur ses grattes !
z'auraient mieux fait de les donner; s'rendent pas compte... déjà qu'on à
pas autant de choix que les malagauches, alors c'est vrai quoi :)

Et Melissmell, quelle voix la chanteuse !
C'est vrai quand on lit ses influences on peut y retrouver du D.Saez et du
B.Cantat.

Des belles voix y en a, comme celle de Selah Sue dans cette reprise, mais dommage j'suis pas fan de ce qu'elle fait autrement :/

@Emmie: je précise que je veux bien, à l'occasion, me "réincarner" en
serviette, mais uniquement quand il s'agit d'un corps féminin ;)
Et ça y est, j'vais encore me faire engueu*** pcq j'viens pas assez
souvent... je te rappelle que c'est déjà à cause de toi si je me suis inscrit :)
Ah les femmes...

Tiens ben du coup puisque c'est ça, à propos de gaucher, à propos de filles, en v'là UNE, qui elle joue sur une guitare de droitier, en position gaucher sans inverser les cordes.

Bon sinon du rock, du qui prend soin des enceintes pour pas qu'elles
claquent, pour éviter d'être obligé de s'en remettre au Père Noël pour en
changer (encore faut-il avoir été sage) ,on peut essayer ça:

Grinderman - Honey Bee (Let's Fly To Mars)

Grinderman - Mickey Mouse And The Goodbye Man

C'est le dernier groupe de Nick Cave pour ceux qui connaissent [pour
ceux qui connaissent pas et ben c'est quand-même avec lui :)], ça bouge
plus que ce qu'il faisait avant, du moins de ce que j'avais eu l'occasion
d'écouter.
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 089
4 janv. 2011 à 20:33
lut all et meilleurs voeux,
je suis d'humeur joyeuse ce soir alors.....

beru - l'empereur tomato ketchup
0
Modifié par EwanMcGregor le 5/01/2011 à 11:34
Lut' Mushu

Bô n'ané & un gros +1
Ce "padam padam papalala" chanté à l'unisson, il prend aux tripes je trouve^^
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 185
5 janv. 2011 à 16:06
Quand j'écoute cette chanson, je me retrouve dans un autre univers, arraché de la réalité. Où il n'y a que moi et cette musique.

Oserais-je vous la faire partager :)
0
5 janv. 2011 à 21:52
'Lut,

Faut pas demander ce que ça serait avec celle-là alors... ;)
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 185
5 janv. 2011 à 22:19
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 083 > Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
Modifié par EwanMcGregor le 5/01/2011 à 23:12
Ouh si on se fait toute leur discographie en commentaires, y'en a pour une paire de topic là^^ Elles y sont déjà presque toutes passées...presque ;)
0
5 janv. 2011 à 23:26
On peut aussi aller voir du côté de d'autres artistes !
0
5 janv. 2011 à 23:28
lulut,

Ouep, et j'aurais même envie d'ajouter aussi - mais là c'est moi qui m'dit "oserais-je ?" pcq vu que c'est bien connu aussi j'veux pas mettre l'originale, et là j'vais faire un truc que j'aurai pas cru oser faire y a 10min (pcq je connaissais pas), mais je trouve que le résultat est pas kk - alors voilà.

Mais c'est vrai que ce que j'aime pas avec "Since I've Been Loving You" c'est qu'après je suis incapable d'écouter autre chose... faut le temps de revenir, et comme je sais pas d'où, ça peut prendre du temps... :)
Y a ptêt des mots pour décrire le bien que je pense de cette chanson, mais je les connais pas :)
0
7 janv. 2011 à 20:48
des années que j'avais pas écouté deep purple (je sais c'est pas bien, je vais me flageller ce soir ^^), que du bonheur (purple heiiiin, pas la flagellation...)

je continue
Jethro Tull - Aqualung
profitez en pour jeter un un oeil sur les live de l'époque, même si le son est pourri ça vaut le coup d'oeil :-)
0
7 janv. 2011 à 21:31
Arg ! En guise de pénitence écoute ceci sept fois par jour !
0
7 janv. 2011 à 23:24
"Sinon pour en revenir au guitariste qui accompagne Pink, effectivement comme le disent les commentaires, c'est presque du "copié/collé" de l'originale, mais c'est bien exécuté :)"
=> bizarre j'ai pas souvenir d'avoir entendu un tel solo de Page sur cette chanson; le seul truc que j'ai trouvé c'est ça, mais j'ai surement pas tout fait (...et après multiples liens, tout ça pour retrouver celui de Pink dans les suggestions)

Enfin bref, après plusieurs écoutes je confirme, j'aime bien ce solo.

[note de l'auteur: j'ai jouer le curieux avec ce que dit ce com
-> ça donne par exemple ça ]

"Et maintenant pour jouer de la guitare, la dernière génération d'accordeurs : 2,99$ sur l'Iphone et c'est parti ;-P"
=> ouai pourquoi pas, mais j'ai pas Iphone, et pas non plus de $ :)

Par contre ça, ça me le fait moins :/
quoique pour séduire une Géraldine en étant bloqué dans un ascenseur en panne... ;)

Pour Deep Purple je suis d'accord pour cette très grande petite chanson ;)

Et pour les Jethro Tull je connaissais pas, j'ai regardé plusieurs lives, et en effet ça m'a l'air d'être encore de sacrés loustics, v'là encore de jolis guerriers, j'aime bien :)

Je sais pas ce qui se dit dans l'interview de cette video à cause que j'suis trop bon in english :/ mais à mon avis le "Juvamine, juvabien" il était pas encore au point, ils faisaient des essais, en tout cas c'était pas la même recette =D
Aller et pis tiens, j'aime bien celle-là aussi par exemple.
0
Modifié par Emmie Winehouse le 7/02/2011 à 00:04
c'est pas pour changer de sujet les zam zam, j'écoute un petit Patti Smith , j'ai pas encore eu le temps de me plonger plus que ça dans son univers, mais j'ai croisé cette route et wouah sacrée interprétation, jai pas trouvé en live avec un bon son,
mais ça prend bien déjà ici un peu plus de 9minutes ...

Patti Smith - Smells Like Teen Spirit
Patti - si l'autre lien ne marche plus...

"Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle." N.Bonaparte
Et vive les papillotes de noël ^^
0
14 janv. 2011 à 23:40
Il n'y a pas à dire, sacrée interprétation là, mais j'arrive pas à bien apprécier une reprise moi... C'est souvent bien mais comme ils partent de chanson super, c'est normal qu'ils arrivent à de supers résultats... Fin ici il a quand même changé d'esprit mais bon je préfère les bonnes vieilles originales :D
0
14 janv. 2011 à 23:42
" Fin ici il a quand même changé d'esprit " Il ????
tention ^^
0
14 janv. 2011 à 23:43
" Fin ici il a quand même changé d'esprit " Il ????
tention ^^
Je parlais bien sur de "l'interprète de cette chanson"
0
14 janv. 2011 à 23:52
rooo, fait pas ton timide avec Patti :)
Un jour j'ai discutaillé du fait qu'une voix, pour moi, apportait beaucoup dans une interprétation, et là elle en impose.
C'est pas primordial une voix, mais ça rend un titre encore "plus" Juste après la partie musique, hop quelle est la voix ?? je suis toujours épatée d'entendre autant de voix différentes, comme la musique, ça parait infini.
0
15 janv. 2011 à 00:00
Ouep... D'ailleurs pour citer une amie: "La musique est un immense terrain de jeux où je m'amuse" ou quelque chose comme ça... J'ai toujours trouvé cette phrase géniale :D
0
Modifié par EwanMcGregor le 18/01/2011 à 23:23
Lut' les Rockeux,

Sympathique la reprise Emmie ;)

"Par contre ça, ça me le fait moins :/
quoique pour séduire une Géraldine en étant bloqué dans un ascenseur en panne... ;)"

Et ouais une fausse guitare pour draguer une fausse Géraldine à la rigueur...bon ok, j'arrête mes conneries^^

Et pour le solo du guitariste de Pink, je m'arrêterais là aussi parce que pareil, suis pas gratteuse, et pas assez de niveau pour rentrer dans les détails fins.

Sinon, nostalgie quand tu nous tiens, c'est reparti, avec un titre retrouvé avec un plaisir immense, font bien rire ceux-là :

The president of the united states of america - "Peaches"
(je préfère celle-là à "Lump" quand même)

Avec un clip tout déjanté aussi vers la fin....

"Choose Life. Choose a job. Choose a f***ing big television...Choose goodhealth, low cholesterol...Choose your future..."
0
20 janv. 2011 à 21:33
Yep la plèbe !

Bon, parler de groupes connus c'est cool, mais parler de groupes inconnus c'est plus mieux ! Et puis comme j'suis patriotique sur les bords (ou pas) ce sont des petits groupes Belges que je vais présenter :D

Tout d'abord il y a Machiavel, ils sont encore assez connu et franchement ils font des chansons superbes comme celle-ci.

Ensuite il y a Hollywood Porn Star bon, le nom laisse à désirer mais bon ... C'pas mieux que Green Day ;D Et donc comme musique il y a Andy (avec le clip en prime) et Island (en reprise) que j'adore :D

Après on peut enchaîner sur Isola, je les connaissais pas avant qu'ils passent dans un festival mais j'avais pas pu les voir mais là ils repassent près de chez moi et je sens que je vais aller les soutenir ! Leur musique, Gravity

Puis il y a évidemment Puggy ! Mais eux, ils ne sont pas vraiment Belges même s'ils se considèrent comme un groupe Belge ! Eux je les kiffs gravent ;D When You Know,I do; un pur bonheur !

Bon, les francophones c'est bien mais nos compatriotes flamand aussi ont de bons groupes à revendre... Par exemple Absynthe Minted ! Un pur bonheur surtout en live ...

Pour finir, c'pas du Rock mais c'est du Belge quand même, donc j'vous refile quand même un petit Stromae... Puis une petite dernière pour la route.
0
20 janv. 2011 à 22:51
Lut'

Savais bien qu'ils étaient pas bons que pour la bière et les frites ces belges :D
0
20 janv. 2011 à 22:52
Qui l'eût cru ? ;o
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 083 > Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
Modifié par EwanMcGregor le 20/01/2011 à 23:11
Arfff, tu prêches une convaincue...une queue de charrue avec ce p'tit son là (en plus, me semble bien qu'ils sont belges aussi ceux-là, ou alors du ch'Nord, et en plus pas connu, tu vas aimer ;)
0
20 janv. 2011 à 23:16
Mouahah j'aime !

Par contre j'ai fait 3 ENORMES erreurs...

La première : Ghinzu
La deuxième : Girls In Hawaii
Et la dernière et la plus monumentale : Été 67 <2

Sur ce je vais dormir moi ;D Bonne nuit !
0
Modifié par EwanMcGregor le 20/01/2011 à 23:30
Ouep bonne nuit, moi rdv avec "Tracks" sur Arte (et là cest "Wild thing", y'a l'homme iguane en train de causaille en plus)
Tcho.
0
24 janv. 2011 à 20:50
Salut !

Ouep c'est encore moi les p'tits Rockeux/Rockette/Rocky/Rock-Académy bref, je m'emballe... Bon le topic est un peu mort mais moi je suis toujours là ! :D

C'est juste pour vous faire (re-)découvrir une chanson que j'ai entendu l'autre jour à la radio et qui me ravit (Z'avez vu j'ai pas dû poster sur CCM "J'ai-entendu-une-chanson-à-la-radio-et-je-la-trouve-pas-mais-j'ai-pas-cherché") !

Donc c'est The Flood Mais ça m'a l'air d'être une reprise/un featuring/j'sais pas quoi... En tout cas, c'est un pur bonheur !

ps: Vous l'avez sûrement remarqué; j'aime bien les Slash (Mouahah le jeu(x?) de mot ! )

0
24 janv. 2011 à 23:17
faut pas venir en pensant qu'il y aura du mouvement par ici Sewell ! contente de te voir passer
the flood ?? rock ??

je sais pas si je radote sur ce Chemistry d'Interpol ce petit air répétitif de guitare et sa voix m'emporte ....... au ......firmament hmmmmmmmmmmmmm (ouais bon j'exagère un peu .... )
0
Modifié par Sewell le 25/01/2011 à 19:46
Bouahahah Interpol ! Un groupe génial ! Bah c'pas grave s'il n'y a pas de mouvement ! Laissons-nous pousser les cheveux ! Hum :)

Sinon pour ma conception du mot Rock elle est floue; ça ne m'intéresse pas de savoir si une chanson est Pop/rock funcky à trois demi-ton plus haut donc crunchy avec un soupson de heavy rain or metal, pour moi une chanson elle est bien ou pas bien :D Puis j'classifie Rock/Rap/R'n'B/Jazz/Techno et pour moi c'est quasi tout :D

Fin après c'est aussi mon aspect flemmard j'imagine ! :D

Sinon d'Interpol c'est celle-ci que j'affectionne le plus ! Il y a aussi ces autres policiers que j'adore :)
0
Modifié par Emmie Winehouse le 29/01/2011 à 12:24
bin écoute le rock a ses variantes c'est sûr, mais pour moi il y a au moins de la guitare et chez the flood , j'ai du mal à l'entendre, c'est pour moi un registre pop.

sinon une piqûre de rappel sur un titre passé par ici et posté par une ancienne du coin : Worms d'un groupe de dingo mais C'est du tout bon

:)

Evil d'interpol pareil du tout tout tout bon pour moi ;)
0
Modifié par Sewell le 29/01/2011 à 12:59
J'ai pas réussi à tout écouter de Worms, un peu violent à mon goût enfin, pas vraiment violent mais long :) Je ré-écouterai quand je ne serai plus assommer par 2h de travail intensif (Oui oui mon cerveau est vite en surchauffe). Par contre Evil tout tout bon !

Sinon, tu aimes bien Deep Purple ? Je viens de trouver sur Youtube mon live préféré de Child In Time Vachement dure à trouver parce qu'ils mettent toujours le live d'Osaka fin bref... Un pur bonheur :D
0
29 janv. 2011 à 12:52
Pour Worms il m' a semblé repérer qu'en fait le titre était le même deux fois donc tu peux diviser par deux le temps d 'écoute.

ah non tiens j'ai trouvé mieux:
https://www.deezer.com/fr/track/249922 ( ici moins long , comme je disais, divisé par deux.)

Deep, je vais écouter ton lien de ce pas
0
14 févr. 2011 à 13:22
radiohead, un tit album pour tout bientôt
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-culture/le-nouvel-album-de-radiohead-telechargeable-des-samedi-14-02-2011-1315216.php

un coucou comme un autre ....
0
15 févr. 2011 à 18:52
Salut ! Dit, tu n'aurais pas une cool chanson d'eux à me faire découvrir ? Je ne connais que Karma Police et celles que j'ai écoutées, je ne les ai pas trop aimée, sûrement que j'ai pris celles qui sont nuls :)
0
Modifié par Emmie Winehouse le 15/02/2011 à 21:37
Salut Sewell !!
Une seule ça va être dur !! :))
Radiohead est à ne pas louper comme noir désir, on va essayer de te faire devenir adepte !! :)

http://www.deezer.com/listen-3140486 : tu y retrouveras de très bons titres, mais sinon voici quelques directions d'écoute, histoire de te plonger un peu dans leur univers :

Gam avait fait 2 posts :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17638237-pour-les-amoureux-du-rock-le-vrai-n-4#6
Pour y retrouver : " My Iron Lung live " et aussi " Lozenge of Love "

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17638237-pour-les-amoureux-du-rock-le-vrai-n-4?page=2#62, là tu auras
Pyramid Song

Et aussi Haméwi avait mis deux versions de "Jigsaw Falling Into Place" :
Radiohead - Jigsaw Falling Into Place
Radiohead - Jigsaw Falling Into Place

D'autres bons titres :
There There
Street Spirit
Paranoid Android
I might be wrong
High and Dry
Fake plastic
Go to Sleep
Climbing Up The Walls
(je te laisse naviguer sur Deezer ! )

Voilà !! :))
0
16 févr. 2011 à 00:16
coucou ! :)

Merci Emmie pour l'info, je vais suivre ça.

ps: ben didon' à ce que je vois y a pas que moi qui ai (soit-disant) une bonne mémoire ;)
0
Modifié par Emmie Winehouse le 16/02/2011 à 08:39
Hello Haméwi le Terrien !! mais de rien riennnnnnnnnnnnnnnnnn !! :)
pour la mémoire euh, ça dépend des moments, tu l'as constaté :))

(ahhhh, t'as changé ton profil, très bon, très sympa de voir des profils comme ça) :))
0
mikael08 Messages postés 6219 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2016 2 744
16 févr. 2011 à 17:18
Salut les z'amis ^^
Un p'tit tour rapide pour vous faire un coucou et vous proposer un petit Velvet revolver ;-))))
@+
0
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99
Modifié par gam82 le 12/03/2011 à 16:37
salut tous

un petit moment que je ne suis pas venu voir les ami(e)s du rock, pas besoin de vous raconter les raisons vous aviez déjà compris, pour info elle va trés bien et c'est la plus belle petite chose de la terre évidemment... : )

pas mal de truc à rattraper depuis mon dernier passage, pas eu le temps de regarder mais je vous fais largement confiance pour ce qui est de nous trouver "du bon" comme disait l'autre...

pour ma part me suis creusé les méninges pour trouver du bon pas encore posté ici, pas facile à force, on a pas à rougir de ce *tain de topic...

je commence par ce morceau sublime, (à peu prés mon état musical quand je la regardes dormir)

crosby stills nash and young triad

un peu pareil pour celui là, je lui fait découvrir Genesis

Genesis more fool me le premier morceau que Collins à chanter en first voice avec le groupe il me semble
Steve Hackett / Genesis Blood on the Rooftops un génie ce steve Hackett, on en parle trop peu (un montage bizarre on passe d'un live avec Hackett coupé aprés l'intro pour passer à la version studio, mais bon juste pour voir Hackett jouer ça vaut l'coup)
Genesis Your Own Special Way dernier album de Hackett avec le groupe
Genesis undertow premier album sans Gabriel et Hackett

et puis je lui fais découvrir le dernier album de Waters avec les Floyd me semble The final cut un album fabuleux que je conseille, avec la griffe Waters dans la ligne de the wall, on pourrait les lier sans problème

The final cut kiffant
Your Possible Pasts super kiffant

à plus plus ...

ps la bienvenue aux nouveaux arrivant au fait...

And it's whispered that soon if we all call the tune
Then the piper will lead us to reason...
0
Modifié par Sewell le 13/03/2011 à 18:51
En parlant du Colins, il a pas mis un terme à sa carrière ? Dommage pour nous, un grand artiste... Et un batteur par dessus tout ! (d'ailleurs il a perdu en grande partie son audition à cause de ça...)

Et puis les Floyd... Ils m'emmènent dans un autre monde ! Même si ce n'est pas leur album que je préfère :D

Et, pour la route, un petit morceau qui tape bien Rock you like a Hurricane de nos amis les Scorpions (le second lien c'est Still Loving You)

Ps: Merci et... Félicitation ! :)
0
15 mars 2011 à 00:00
Salut à toutesétous,

Salut Gam ! et bé, en voilà une bonne nouvelle, et Félicitation au papa et à la maman :)
Bienvenue au nouvel petit accent chantant du sud ;) Si ça se trouve il s'entend déjà quand elle réclame...
On est dans la période où les jours sont aussi longs que les nuits, tu vas pouvoir le vérifier grâce (j'vais quand même pas dire à cause) à elle :)

Et pis tiens en passant, puisque ça discutaillait de The Kills, justement aujourd'hui sur mon portail y avait cet info si ça intéresse, apparemment c'est pas obligé d'être sfrien pour le regarder, sans quoi il sera dispo en archive plus tard (j'ai bien aimé celui de Ben Harper) et sinon pour le même prix y a la vidéo de leur dernier single ;)
0
15 mars 2011 à 21:58
wouahhhh, l'info haméwi, t'es :))))
je connais cette planète concertsfrrien, mais je n'y suis pas allée dpuis kek temps, j'y pensais plus
big merci !

Gam bin contente de vous savoir en forme chez toi :)
0
19 mars 2011 à 13:07
Yop les rockeurs \o/

Une petite musique pour se mettre dans l'ambiance; Trough Glass - Stone Sour.

Stone Sour, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un groupe formé entre-autre par le chanteur de SlipKnot, c'est peut-être ça qui me fait adorer cette musique... Le changement radical de style de ce chanteur !

Allez, maintenant à moi de re-re-re-re-re-re-re-démonter ma batterie dans la joie, l'allégresse et bien-sûr, la bonne humeur !

Une bonne journée et un bon We, qui commence d'ailleurs en musique, se profilent à l'horizon ! Je vous le souhaite aussi :)
0
Modifié par Emmie Winehouse le 20/03/2011 à 14:06
Ouh ça sent trop le bon week-end éclate batterie pour toi ! ouh year it's good :)

pour finir de vous embêter avec the kills , leur dernier album va bientôt sortir, et y'a deux titres bien sympas
- Dna
And Sattelite
bon dim tous

(ah ouais, carrément, changement radical pour slipknot ...)
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 185 > Emmie Winehouse Messages postés 2569 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022
Modifié par Sewell le 20/03/2011 à 15:16
Ouep, trop l'éclate ! Bon après si j'avais fait de la flûte à bec cela aurait été plus facile à transporter, je dois la remonter maintenant :'( :D

Mais tu ne nous embêtes pas avec The Kills ! Les deux titres là viennent du nouvel album ? Si oui je me demande si je vais pas l'acheter quand il sortira, ça à l'air de déchirer !

Tient d'ailleurs ça me fait penser à une chanson d'Indochine pas trop connue mais qui est tellement bien; Satellite (Apparemment il y a un clip, elle ne doit pas être si peu connue alors ! :D)

Et tant que j'y suis, un petit Michael Gregorio... Diego... Bouarf ! Tellement bien, et il met en valeur ses musiciens le batteur à la fin... Tout simplement énorme !

Une dernière pour la route, après je m'arrête promis ! Ce Michael Grégorio, quel artiste !
0
20 mars 2011 à 22:58
ah oui une flûte ..... quoique ça rend pas pareil ^^

oui oui DNA ans Sattelite sont du dernier album qui sortira le 04avril

Enorme le Gregorio, piouuuu, de piou !
0
Modifié par Emmie Winehouse le 22/03/2011 à 10:53
Je viens d'écouter "Ah" des Twice et je me suis penchée sur d'autres titres, ils ont l'air de débuter et p'tain ça vaut l'coup, sans faire exprès, leur style est très rapprochant de the Kills (sensualité de la chanteuse et la gratte) , p'tain je mets leurs titres parce que ça fait du bien, dès l'matin yessss !

Strange l (le trip gratte c'est à partir de 2min 15 -ouhh qu'c' est bonnnn)
Black and white
Are you ?
et tout ça entendu grâce à "Ah" thanks a lot
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 185 > Emmie Winehouse Messages postés 2569 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022
22 mars 2011 à 20:26
Sympatoche tout ça ! J'ai beaucoup Strange I et Black and White :D

Moi j'suis reparti dans des classiques avec le fameux "Hold The Line" de Toto
0
Modifié par Sewell le 28/03/2011 à 22:46
Allez, un rapide passage pour vous montrer une chanson que j'ai trouvé tantôt... Une cool petite rythmique, de sympathiques petite parole... Cela donne Starliners - I Love You (mais encore)
"La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent; c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
0
Modifié par Emmie Winehouse le 31/03/2011 à 08:20
marrant comme on entend par moment les shaka ponk
Nirvana - You Know You're Right
0
1 avril 2011 à 17:45
Comment ça ? :)
0
3 avril 2011 à 13:08
à une minute ça ressemble à ce que les shaka ont fait
juste le "eh eh eh ehhh"
0
3 avril 2011 à 18:15
Ahhh oké !

ps: Dio - Rainbow in the Dark
0
Modifié par Emmie Winehouse le 9/04/2011 à 12:29
Vade retro Sewell !! :))

Petit clin d'oeil au Grand Calvin

THE ANSWER

(et attention les cerisiers sont en fleurs !!! you houuuuuuuuuu !!!!
enfin dans le nord du moins c'est que depuis cette semaine ! )
0
Modifié par Emmie Winehouse le 23/04/2011 à 15:23
Printemps de Bourges oblige ...

Lena Delux Nowhere to go

"Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle." N.Bonaparte
Et vive les papillotes de noël ^^
0
Modifié par Sewell le 23/04/2011 à 14:20
Moi j'me sens en été...

Pour ça que j'écoute du été 67 (Dis-moi encore)

Puis pour le trip' et parce qu'en live elle est trop cool cette chanson le cowboy tout nu... C'est qu'ils foutent la pèche en concert ces petites gars :D
0
12 mai 2011 à 21:35
tiens Sewell ! un joli air d'été aussi, pour toi jouer avec ton groupe !

(piqué chez l'ami Josh !)

Daniel Lanois - Jolie Louise
0
12 mai 2011 à 22:43
Ahah merci, c'est joli *_*

(C'qui l'ami Josh ;o)

Moi je me permet de mettre ma petite chanson du moment; Spin Doctor - Twoo Princes c'est moins un air d'été mais ça reste joli tout de même :')
0
EveryBreathYouTake Messages postés 409 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 107 > Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
Modifié par EveryBreathYouTake le 20/05/2011 à 13:16
Excellente cette chanson :D je connaissait pas!
"Said if you want to call me baby ,just go ahead nooow!!"
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 185 > EveryBreathYouTake Messages postés 409 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
20 mai 2011 à 17:22
Le Spin Doctor ? :)

En passant ; Ton pseudo oblige et puis la reprise tant qu'on y est :'/
0
17 mai 2011 à 22:30
Aujourd'hui il a plu; j'aime la pluie !

Ma signature en témoigne... Rien ne vaut La pluie qui tombe (- Daniel Darc)
0
18 mai 2011 à 22:22
moi j'aime bien, mais juste la nuit pour s'endormir
il sort d'où le p'tit Daniel ?
ah beh oui , vais aller voir google pardi di di
0
18 mai 2011 à 23:05
Impossible de m'endormir en musique moi :o
0
18 mai 2011 à 23:12
non je parle de la pluie ! :)
0
18 mai 2011 à 23:16
Ah ! :) Sûr que quand elle tape sur les carreaux et qu'on est bien au chaud sous la couette; c'est le bonheur ..
0
Emmie Winehouse Messages postés 2569 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 308 > Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
18 mai 2011 à 23:23
+100 :)
0