Tracer un hyperplan sous matlab

Mimi -  
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,
Je débute un peu en matlab et je galère à trouver certaines fonctions! Quelqu'un sait-il comment on peut tracer un hyperplan sous Matlab? Je m'explique, j'ai codé un perceptron qui apprend à trier un jeu de données selon deux classes. A la fin de mon apprentissage, j'aimerais tracer l'hyperplan sur le graphe dans lequel j'ai placé mes points (les deux classes sont linéairement séparables), cela me permettrait donc de vérifier si l'apprentissage a fonctionné...

Je souhaite donc tracer l'hyperplan défini par l'équation:
mat1*mat2-seuil=0
où mat1 est un vecteur colonne de dimension 2 et mat2 correcpond à mon jeu de données (colonne 1, abscisse de chaque point, colonne 2, ordonnée de chaque point)
En gros, il me semble que le produit mat1*mat2 effectue une somme pondérée des entrées (les entrées sont les coordonnées des points)

Quelqu'un pourrait-il m'aider?!?

Merci d'avance...

A voir également:

2 réponses

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

salut:

pour plus de détails :

https://www.developpez.com/
0
Mimi

J'ai déjà fait des recherches sur internet... La ou j'ai besoin d'aide, c'est sur la façon de faire. En gros est-ce que je dois trouver une fonction qui résoud l'équation et en tire une équation de droite, ou bien est-ce qu'il existe une fonction qui me trace ça directement?!
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

Re, salut

les commandes de graphismes sont en nembreuses :

plot
zplot
surf
... etc

donc a vous de faire les éssais ;)
0