Créer un site internet avec 1&1.fr

tipimousse -  
 plastiquevallee -
Bonjour,

Que pensez-vous du site 1&1.fr pour héberger et créer un site web ?
J'ai besoin de créer un site "semi-associatif", avec petite adhésion participative (paiement paypal et/ou CB) et un accès pour les membres à la base de données pour qu'ils puissent contacter les autres membres....

J'ai juste besoin d'un site accueillant et fonctionnel.
En ce moment, il y a une offre hébergement 0€/mois pendant un an , engagement de deux ans, environ 4 à 10€ par mois la deuxième année en fonction du pack. 10€ de mise en service.

Connaissez-vous et pensez-vous cette offre fiable ?
Connaissez vous un autre moyen ?

Merci
Tipimousse

A voir également:

7 réponses

Célia

Bonjour,

Depuis quelques semaines il y a un nouveau phénomène à prendre en compte, google analyse le temps qu'il faut pour que ton site s'affiche.

Cela rentre maintenant parmi une multitude de critères te permettant de + ou - bien te positionner sur Google.

Donc pour résumer il y a quelques années en arrière, on bannissait les hébergeur personnel, aujourd'hui il vaut mieux éviter de prendre ce genre d'offre chez 1and et autre.

En effet j'ai pu constater parmi mes clients, ceux qui sont sur un serveur mutualisé (donc plusieurs dizaines de sites hébergés par 1and1 ou autre sur le même serveur) , avez des coups latence détectée par Google.

Nous avons donc décidé d'avoir un serveur dédié nous permettant de conserver un meilleur ratio, en limitant tout simplement le nombre de sites supportés par ce même serveur.

Et le résultat est là, les sites sont tous classés dans le vert par google.

Donc pour résumer en fonction de ton budget, recherche un hébergeur dans cette ordre.

+2 (louer un serveur dédié rien que pour toi, avec un budget conséquent)
+1 (serveurs dédié géré par une agence web meilleur ratio performance/site)
-0 (hébergeur mutualiser offre par 1and1 ovh ect)
-1 ( hébergeur personnel type free)

Si tu veux plus d'infos n'hésites pas https://www.allomonsite.com/

cdt
10
avion-f16 Messages postés 19253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

J'ai déjà utilisé 1&1 pour héberger le site d'un ami et aucun problème avec cet hébergeur.
Si je peux me permettre de t'en conseiller d'autres : OVH, Infomaniak, MavenHosting, ...

@willcom : 1&1 est un hébergeur, ce n'est pas à lui de créer ton site. Si tu es incapable de créer un site, ce n'est pas sa réputation qui doit en patir !!

« De plus il n'y a pas de réelles personnalisations concernant ton site, ta boutique etc... »
Tu as un accès FTP, alors ton site est totalement personnalisable !

Pour la résiliation du contrat, c'est bizarre, l'ami pour qui j'ai fais un site a réussi à résilier le siens (il ne voulait plus de son site).

Ta réaction revient à aller rouspéter auprès de ton concessionnaire de motos parce que tu t'es pris une gamelle au premier virage.

De toutes façons, que ce soit avec n'importe quel hébergeur, il y aura toujours des personnes pour critiquer négativement. Et on trouvera toujours plus de messages négatifs que de messages positifs, car quand ça fonctionne bien, les gens l'ouvrent moins vite.
5
Utilisateur anonyme

bonjour,

Personnelement je ne te le conseille pas j'ai eu de trés gros soucie avec eux je suis passez en hebergement gratuit depuis 2 ans j'en est trouvez des super et il me casse pas les noisette en ettant polie

Cordialement Death-Unit Webmaster
1
Utilisateur anonyme

je te conseille si tu souhaite un payant AGASHOSTING il ont des offre batent les reccord mais je ne suis pas sur du nom
0
willcom

A déconseiller, il y a un an j'ai été séduit pour une boutique en ligne la formule e commerce, comme beaucoup de gens, ce système pas cher mais les surprises par la suite ont été très grave, car je n'ai jamais réussit à le faire fonctionner, même pas en ligne, je n'ai absolument rien fait sur ce site. dès que je demandais un conseille pour le faire fonctionnement (il me prenait pour un con et les explications sont évasives) il te propose des logiciels que je n'ai jamais reçus. De plus il n'y a pas de réelles personnalisations concernant ton site, ta boutique etc....
Par contre pour les paiements; il son là, il te harcèle. J'ai décidé de résilier mon contrat par téléphone, internet, courrier en recommandé, rien à faire il continue le prélèvement et si tu ne paye pas, qui est normalement logique puisque je n'ai absolument rien fait via 1&1 il t'envoi les huissiers, des lettre de menace, c'est une honte cette société. Si tu te renseigne bien, ce que j'aurai du faire en voyant les critiques des internautes, j'en suis surs que je n'aurai jamais souscrit. Aujourd'hui j'ai souscris à un autre fournisseur, je paye 50,00 € par mois et c'est réellement le paradis; Si tu veux l'adresse contact moi.
Willcom
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophie

Bonjour,

Je suis novice en création de site web mais pour le coup je me suis aidé de 1&1 et je vous laisse voir mon site !!

www.atoll-angers.com

Cela c'est fait très rapidement je conseille hébergeur
1
plastiquevallee

moi, je suis bien content.
je suis formateur informatique en création de site entre autre, et j'utilise perso 1&1, mais tout les fournisseur sont a peut près identique, ovh est aussi très bien...
c'est plus un choix personnel, puisque je stock mes images sur sql et pas ftp pour des raisons de sauvegarde automatique simplifier, 1&1 me convient avec son offre basique.
la vitesse est aussi dépendante de la création du site, bien plus que l'hébergeur souvent.
1
Fethi

C est bien
0