Zone de liste modifiable

kay33 -  
 Kay33 -
Bonjour,
J ai un tableau avec plusieurs zone de liste modifiable avec chiffres.
Exemples: 1,2,3
Je veut que quand je clique sur 3 ( la valeur max) cette cases apparait en une couleur mais aussi plusieurs cases qui sont a cotés pour montrer quelles ne sont plus utilisables.

J espère avoir était assez claire merci d avance

A voir également:

13 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

Bonjour
avec la mise en forme conditionnelle:
sélectionnez toutes les cellules à formater
Format / Mise en forme conditionnelle / la formule est:
=Cell=3
Cell étant l'adresse de votre cellule résultat, bloquée par $$
soit pour l'exemple: =$A$1
cliquez sur format choisissez et OK / OK
crdlmnt

Ps: vous pouvez aussi utiliser en complément
Données / Validation / Personnaliser /
et entrer la formule, si votre résultat est en A1:
=A1<>3
ainsi vous ne pourrez plus rien entrer dans les cellules validées si A1 est égal à 3

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
kay33

Merci pour ta réponse mais moi je pense que c plus compliquer que ça je t explique:

J ai en tous 8 cases et dans chaque des des zones de listes modifiables avec 3 valeurs (0,1,2) quand je clique sur 0 ou 1 je veut que les 8 cases reste en bleu mais quand je clique sur 2 la valeur max je veut que les 8 cases se mettent en noir et je veut faire ça pour les 8 zones de listes modifiables.

Encore merci d avance.
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

Bonjour
.. pas tout compris là.............!
vous avez 8 cellules et lorsque vous avez 2 dans une de ces cellules, vous voulez que toutes passent en noir..c'est ça?
alors une variante si vos cellules sont contigües par exemple A1:A8
sélectionnez vos cellules
la formule est:
=MAX(A1:A8)=2
qui formatera en noirs si une des valeurs est 2 dans l'ensemble des cellules.
si elles ne sont pas contigües, même formule mais avec les adresses de cellules :
=MAX(Cell1;Cell2;Cell3;Etc....)
revenez si je n'ai pas encore compris!
Crdlmnt
0
kay33

Désoler sa ne marche que sur une cellule alors que moi je le veut sur 8 peut être que c pas possible ? je c pas.
je veut juste que quand je clique sur le 2 (la valeur max ) cette cellule et 7 autres se change en 1 seule couleur automatiquement.

Merci encore même si mon explication n est pas très claire.
0

Re
est ce quelque chose selon l'exemple ci joint que vous souhaitez.
Si autre chose, mettez un modèle correspondant à la configuration de votre fichier pour que l'on y voit plus clair,sur:http://www.cijoint.fr/ et enregistrez bien le lien pour le redonner ici dans un prochain message

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij2ltnLM5.xls

Crdlmnt
0
kay33

Re
je vous passe le lien .

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijU7enDvy.xls

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kay33

Re
Mon fichier est assez complexe donc je c pas si c possible
merci d avance
0

Je n'ai toujours pas trop compris ce que vous vouliez faire, ç manque un peu d'explication:
essayez de vous en sortir avec ça en adaptant:
supprimez les règles actuelles
passez un champ par exemple E4:H6 en bleu
sélectionnez ce champ
MFC formule est:
=MAX($F$4:$H$6)=3
attention à ce que soit bien bloqués par $xx$xx le champ et la formule.
formatez en noir
Cette formule passe en noir tout le tableau E4:H6 lorsqu'une des valeurs des 6 boutons est 2 car la valeur d'une cellule du champ passe à 3
Attention, bien limité la formule au champ F:H car le champ E donne des valeurs supérieures à 3 et ne peut être inclus dans ce raisonnement.
retour ci joint de votre fichier avec cette proposition appliquée sur E4:H6 et E7:H9
Bonne chance
Crdlmt
0

Avec ce lien , mon message précédent sera plus explicite surtout sur la fin :-)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijJxQZCT1.xls
0
kay33

Sa marche parfait merci beaucoup
0
kay33

Dernière petite question sur le même tableau:
Je voudrai que sur les 6 curseurs avec les chiffres quand on en sélectionne 2, que le total est égal a 2 sa se mette couleur rouge par exemple.

merci encore
0

Re re

je ne vois pas bien de quelles champs il s'agit ici. Pouvez vous me donner les limites du champ et les adresses des cellules concernées, ce serait plus facile .
Ceux que j'ai traité sur l'exemple ci dessous ne concerne que F4:H6 mais là il n'y a que cinq boutons qui donnent la valeur 0,1,2.... ?
... et confirmer bien aussi ce que vous souhaitez, à savoir lorsque les BOUTONS du champ forment un total de 2 et SEULEMENT A CONDITION que 2 boutons soient sélectionnés?
C'est donc ce qui se passe sur ce modèle.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijs5Z0lXw.xls
Dans l'attente
0
kay33

Merci ce que vous avez fait c ce que je cherché a faire c parfait merci beaucoup
0
kay33

Re
mon tableau marche parfaitement avec tes formules le problèmes c que je c pas quoi modifié dans ta formules:
=ET(NB.SI($F$4:$H$6;2)>=1;SOMME($F$4:$H$6)=7)

Si au lieu que la somme face 2 je veut que avec autant de cellule et de Zone de liste modifiables que la somme soit 4 ou 5 ou autres

Merci encore
0

Re ci joint un fichier où j'ai rajouté une règle, ce qui fait que vos trois conditions sont prises en compte:
toujours uniquement sur F4:H6
_Noir si une des valeurs est 2
_Rouge si deux curseurs sont sélectionnés
_vert si le total sélectionné et 4 ou 5
Il vous reste à arranger ça comme vous l'entendez.
Nota; le total ne peut pas être supérieur à 5 dans la MFC "vert", car cela implique l'utilisation d'un curseur à 2, ce qui passe le champ en noir.
Crdlmnt

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij8mDt905.xls
0
kay33

Bonjour,

Maintenant je souhaiterai les bloquées.
C a dire que quand une personne choisis le chiffre 2 et que le max et 3,
une autre personne ne pourra choisir que le chiffres 1 ou 0

Merci d avance
0

Bonjour
désolé, mais là, ça ne va pas être possible.La validation qui permet de garantir le total ne marche pas avec les formats de contrôle. Ou alors avec une macro, probablement,mais ce n'est pas dans mon domaine de connaissance
Tout au plus peut on afficher un message à un endroit qui signale le fait que seul le 1 reste disponible, mais on ne peut pas verrouiller le système.
Crdlmnt
0
kay33

Ok merci je v essayer de trouver autre chose
0
Kay33

Re

Je voulais juste savoir si c possible quand avec les menu déroulants on atteint la valeur max si on veut aller au dessus ce n est pas possible. En clair bloquée les menu déroulants au dessus de la valeur max ou noircir le fond de chaque menu déroulant si on dépasse la valeur max

Si ce n est pas possible j aimerai que lorsque on veut aller plus haut que la valeur max un message apparait en gras sur la case conserné qui dit qu il n y a plus de matériel disponible.

Merci d avance je c pas si c possible
0