Relier PC à NeufBox via routeur/switch wifi ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis actuellement en wifi sur une Neuf Box. (moi au rez-de-chaussé et la box à l'étage) La double antenne de ma carte PCI TRENDnet (compatible b,g,n 300Mbps) située à l'arrière de mon boitier est orientée d'une façon qui fait que ça marche assez mal. (variation constante de 11Mbps à 24Mbps sur un signal de type g qui devrait être à 48 ou 54Mbps)

J'aimerais donc savoir s'il était possible de relier mon PC à la Neuf Box par l'intermédiaire d'un routeur ou un switch sans fil ?

Pour donner un truc comme ça :

[Mon PC]<---Ethernet--->[Routeur]<---Wi-Fi--->[NeufBox]

Donc en gros, je relis mon PC au routeur par câble Ethernet, en plaçant le routeur de façon à avoir la meilleure force de signal possible, en le connectant à la Box en wifi, est-ce possible ?

Sachant qu'il m'est impossible de connecter directement mon PC via Ethernet à la Box (trop éloigné ~10m + couloir, la box se trouvant au dessus) et pas de CPL non plus.

Ce qui est bizarre aussi, c'est que j'ai beau avoir un débit de signal limité mais la plupart du temps le signal est à plus de 90% et 100% sur Windows, par contre dès que je tombe à 88% (sur le soft TRENDnet) c'est la catastrophe et la connexion s'emballe...

Est-ce que cela peut venir des matériaux dont le bâtiment est fait ?

PS : J'ai déjà testé les canaux de 1 à 13 et rien n'y fait.

A voir également:

2 réponses

epitale Messages postés 3943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   915

bonsoir,
le CPL peux regler les probleme laissé par la wifi
--
0
Utilisateur anonyme

Comme dit plus haut, il m'est impossible d'envisager une alternative via CPL.
0