Insérer le nom des onglets dans des cellules

pamoi -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Dans Excel j'ai trouvé comment insérer le mon de l'onglet dans une cellule de cet onglet merci !!

Maintenant allons un peu plus loin:
j'ai les onglets només: s01, s02, s03 ...
pour afficher le nom de ces onglet dans une cellule du même onglet c'Est parfait j'ai la formule.
mais j'ai aussi un ongle sommaire ! dans lequel je fait référence à tous les autre onglets !! j'aimerais bien afficher le nom de tous ces autres onglet dans cet onglet principal !! :O

quelqu'un connait la solution !??

MERCI

A voir également:

3 réponses

snakserge Messages postés 36 Statut Membre 1

Sub ong()

Ligne = 0
For onglet = 1 To Sheets.Count
Ligne = Ligne + 1
Cells(Ligne, 1) = Sheets(onglet).Name
Next onglet

End Sub
1
pamoi

hein je devrais comprendre !?!
0
snakserge Messages postés 36 Statut Membre 1

Il s'agit du code de la macro à exécuter
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Regardes la formule d'Éric qui devrait te donner satisfaction.

Toujours zen
0
pamoi

j'ai effectivement utilisé la formule d'éric pour les nom respectif des onglets dans une cellule du même onglet ... par contre pour insérer le nom de tous les onglets dans l'onglet sommaire ?? là je me pert vraiment dans toutes ces formules !! vous pouvez me mettre ça plus "pour les nul" un peu??
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour tout le monde,

Normalement si tu lis tous les mots tu devrais y arriver...

- Créer un nom par 'insertion / nom / définir', par exemple nomFeuilles et dans 'Fait référence à' saisir : =LIRE.CLASSEUR(1)
- en A1 :
=SI(LIGNE()>NBVAL(nomFeuilles);"";STXT(INDEX(nomFeuilles;LIGNE());CHERCHE("]";INDEX(nomFeuilles;LIGNE()))+1;30))
et tirer vers le bas

eric
0

Discussions similaires