Choix de boot entre 2 DD

dimitry44 -  
 dimitry44 -
Bonjour, j'ai installé un 2eme DD en s-ata. Mais je n'arrive pas à avoir le choix de booter entre le 1er ou le 2eme DD. En effet,j'ai installé windows sur le 1er DD et linux sur le 2eme. Mais automatiquement, il boote sur le 1er DD.
Une idée? Comment faire pour avoir le choix du boot?

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

noi

Pour avoir le choix tu dois avoir des softs qui te le font (je connais que bootcamp, celui pour mac, mais y en a surement un équivalent sur windows.
Sinon tu rentres dans ton bios et tu choisis sur quel dd ton ordi doit aller voir en premier
0
dimitry44

Merci pour ta réponse, mais en effet je rechercherais un truc comme bootcamp car je souhaite avoir le choix à chaque démarrage de l'ordi
0
hatori59

hello !

j'ai personnellement rancontré le pb ! j'avais reussi à contourner ça en installant windows en débranchant le 2eme disque dur.
ensuite j'ai branché le deuxieme et installé Linux dessus en laissant le premier branché. le GRUB de linux a automatiquement fait le multiboot pendant l'installation.
j'ai pas compris pkoi c'est passé comme ça ! la magie de l'informatique :p.

j'espere que ça va marcher pour toi.

bon courage !
0
dimitry44

Hatori, moi j'ai été obligé de débrancher mon 1er DD pour installer linux sur le 2eme donc il n'a pas eu à installer de grub dc pas de multiboot...
0