[porblème] Typo3 installation
etup
-
kigali -
kigali -
Bonjour,
je me suis lancé dans l'installation de Typo3 aujourd'hui et je recontre un problème dès le début...
Il m'affiche :
"
The Install Tool is locked.
Fix: Create a file typo3conf/ENABLE_INSTALL_TOOL
This file may simply be empty.
For security reasons, it is highly recommended to rename
or delete the file after the operation is finished.
If the file is older than 1 hour TYPO3 has automatically
deleted it, so it needs to be created again.
"
J'ai pourtant créé le fichier "ENABLE_INSTALL_TOOL" dans le répertoire typo3conf mais il m'affiche toujours cette erreure...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance ;)
je me suis lancé dans l'installation de Typo3 aujourd'hui et je recontre un problème dès le début...
Il m'affiche :
"
The Install Tool is locked.
Fix: Create a file typo3conf/ENABLE_INSTALL_TOOL
This file may simply be empty.
For security reasons, it is highly recommended to rename
or delete the file after the operation is finished.
If the file is older than 1 hour TYPO3 has automatically
deleted it, so it needs to be created again.
"
J'ai pourtant créé le fichier "ENABLE_INSTALL_TOOL" dans le répertoire typo3conf mais il m'affiche toujours cette erreure...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance ;)
A voir également:
- Enable_install_tool
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation google earth - Télécharger - 3D
4 réponses
Bonjour,
Je réponds au sujet même si il est vieux parce que ça fait trois heure que je bloqué sur le problème.
En fait il demande de créer le fichier ENABLE_INSTALL_TOOL il s'agit d'un fichier sans extension.
Pour le créer bloc note-> nouveau document ->enregistrer sous-> NE PAS LAISSER FICHIER.TXT, mettre tous les fichier et taper avec les guillemets "ENABLE_INSTALL_TOOL".
Maintenant j'ai un problème moi aussi je tombe sur :
#1294587482: TYPO3 Installation Error: The following PHP module(s) is/are missing: <em>openssl</em><br /><br />You need to install and enable these modules first to be able to install TYPO3. (More information)
Developpons!
Je réponds au sujet même si il est vieux parce que ça fait trois heure que je bloqué sur le problème.
En fait il demande de créer le fichier ENABLE_INSTALL_TOOL il s'agit d'un fichier sans extension.
Pour le créer bloc note-> nouveau document ->enregistrer sous-> NE PAS LAISSER FICHIER.TXT, mettre tous les fichier et taper avec les guillemets "ENABLE_INSTALL_TOOL".
Maintenant j'ai un problème moi aussi je tombe sur :
#1294587482: TYPO3 Installation Error: The following PHP module(s) is/are missing: <em>openssl</em><br /><br />You need to install and enable these modules first to be able to install TYPO3. (More information)
Developpons!
Bonjour,
il faut aller dans le module configuration utilisateur puis dans l'onglet Fonctions d'administration clic sur le bouton "create ... Enable.."
Puis dans le fichier localconf.php de ton site ajoute cela à la fin
// Default password is "joh316" :
$TYPO3_CONF_VARS['BE']['installToolPassword'] = 'bacb98acf97e0b6112b1d1b650b84971'; c'est le mot de passe par défaut de typo3
il faut aller dans le module configuration utilisateur puis dans l'onglet Fonctions d'administration clic sur le bouton "create ... Enable.."
Puis dans le fichier localconf.php de ton site ajoute cela à la fin
// Default password is "joh316" :
$TYPO3_CONF_VARS['BE']['installToolPassword'] = 'bacb98acf97e0b6112b1d1b650b84971'; c'est le mot de passe par défaut de typo3
Salut dade, as-tu essayé de te connecté avec le mot de passe "joh316"? Si cela marche, tu peux ensuite changer ce mot de passe dans l'install tool?
Ceci dit, un problème est survenu chez moi tout juste après l'installation :
J'étais en train de finir l'install dans l'install tool lorsque j'ai voulu ensuite aller dans le backend admin...PROBLEME...une page blanche m'affiche:
ADONewConnection: Unable to load database driver ''
Fatal error: Call to a member function PConnect() on a non-object in /home/HOST/DOSSIER_RACINE/typo3/typo3/sysext/dbal/class.ux_t3lib_db.php on line 2564
Je crois comprendre que typo3 ne trouve plus le pilote de la base de données? C'est bien ça?
L'un d'entre vous aurait une idée pour résoudre ce problème?
Cordialement
Ceci dit, un problème est survenu chez moi tout juste après l'installation :
J'étais en train de finir l'install dans l'install tool lorsque j'ai voulu ensuite aller dans le backend admin...PROBLEME...une page blanche m'affiche:
ADONewConnection: Unable to load database driver ''
Fatal error: Call to a member function PConnect() on a non-object in /home/HOST/DOSSIER_RACINE/typo3/typo3/sysext/dbal/class.ux_t3lib_db.php on line 2564
Je crois comprendre que typo3 ne trouve plus le pilote de la base de données? C'est bien ça?
L'un d'entre vous aurait une idée pour résoudre ce problème?
Cordialement
Donc s'il y'aurait quelqu'un pour nous aider. :)