Besoin d'aide Excel (formules)

Résolu/Fermé
Noobexcel - 5 mai 2010 à 15:58
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 - 6 mai 2010 à 13:17
Salutation !!

J'ai du repérer en salle machine de mon entreprise les différents ports du panneau de brassage vers notre switch et répertorié le tout dans un tableau excel, afin de savoir quel port du panneau de brassage correspond à quel port sur le switch. Seulement, cela semble un peu brouillon et non professionnel si l'on utilise excel d'un niveau amateur. On m'a parlé de programmation permettant à l'aide de formules sur excel, faire en sorte que cela soit plus clair et plus explicite d'un point de vu logique.

Je voulais savoir si quelqu'un connaissant bien le logiciel s'il pouvait m'eéclairer.
Merci d'avance, Alexandre
A voir également:

3 réponses

Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
5 mai 2010 à 16:12
Salut,

tu pourrais sur une feuille faire ton tableau des différents port du panneau dans une colonne et dans l'autre colonne tu mets les ports de la switch.

Ensuite sur une autre feuille tu pourrais faire comme un petit formulaire de recherche, donc lorsque tu choisis le port du panneau dans une liste déroulante et bien le port de la switch s'affiche à ses cotés.

En utilisant la fonction RECHERCHEV

tu pourrais mettre ton fichier en ligne sur http://www.cijoint.fr et coller le lien ici je te ferai quelque chose :)

Bonne journée
1
Ohlala, je ne m'attendais à une réponse comme tel. Je vais essayer de le faire quand même mais en attendant je t'envoi le lien tout de suite :)
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijQYUHLhH.xlsx
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
5 mai 2010 à 16:26
ok merci
je vais regarder ça et je tenterai de te faire quelque chose
0
Merci beaucoup, je peux te donner mon adresse e-mail pour plus de simplicité ?
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
5 mai 2010 à 16:33
non non je vais repasser par ici

De plus tes tableaux sont correct et très explicite

je vais quand même regarder pour améliorer un peu.
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
5 mai 2010 à 18:25
re noobexcel,

voici ce que je t'ai fait:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijJrhTGjn.xlsx

tu as donc ton panneau et ta switch sur le feuille1
et sur la feuille2 tu pourras gérer soit ton panneau , soit ta switch.
Chacun des changements que tu feras sur ta feuille2 se fera automatiquement sur ta feuille 1

Au plaisirs
1
Merci énormément !!! :)
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
6 mai 2010 à 13:17
Fait plaisirs :)
0
ConteZero Messages postés 156 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 24
5 mai 2010 à 16:11
Salut,

pour faire un truc qui ressemble à "quelque chose", je pense que le top c'est la représentation graphique du switch. Le logiciel Visio pro, te permet facilement de recréer ton réseau graphiquement grâce à des modèles fournis.
Tu pourras donc y ajouter switch, baie, routeurs, serveurs....tout ce dont tu as besoin pour voir d'un coup d'oeil où chaque éléments est branchés.

Tu peux aussi faire cela avec Powerpoint, qui te fournira moins d'outils certes, mais qui est sans doute fournis avec ta suite bureautique ;)
0
Humm, j'ai justement commencé par visio, mais je m'y perd dans ce logiciel et je ne trouve pas ce que je veux faire avec. C'est donc pour cela qu'avec excel je me disais qu'avec un code couleur et quelles que formules, ca serait peut être plus simple.
0