Restauration d'usine

Résolu
bid -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour mon ordinateur (hp pavilion) se fait un peu lent et on m'a conseillé une restauration d'usine. étant novice en informatique je ne sais pas trop comment m'y prendre.
j'ai deux cd de restoration dessus mais je ne sait pas si je doit m'en servir et dois je mettre mes pilotes (drivers) a jour ?
aidez moi svp
cordialement

2 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

Oui, sert toi des DVD de restauration. Met les dans ton lecteur et redémarre ton pc.
0
bid

merci beaucoup j'aimerais savoir si je dois mettre a jour mes drivers sur maconfig ?
0
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Après la restauration... il est inutile de mettre à jour tes drivers si tu restaure derrière.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Si tu as Windows Xp tu peux faire F10 au démarrage du Pc pour lancer la récupération système d'usine, si c'est Vista, c'est F11. (Les Cd de restauration ne sont pas nécessaires dans ce cas)

Tu peux aussi mettre le Cd/Dvd n°1 dans le lecteur, démarrer le Pc sur le Cd et suivre les instructions.

Pour tes drivers, si tu veux les mettre à jour c'est après la "restauration" et tu les trouveras sur le site de HP avec le modèle exact de ton Pc.
Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi!
Avant de poser une question: Allumer son cerveau et faire une recherche!
0
bid

j'ai vista merci pour ta réponse et quelle différence entre f11 sans cd ou mettre les cd en redémarrant
cordialement
0
Utilisateur anonyme

Y en a pas des masses à part le support... Il y a une partition cachée contenant une image système de ton Vista avec les drivers et les applications HP d'origine sur ton disque-dur. F11 lance la récupération système d'après cette partition.

Sur les Dvd de restauration il y a la même chose, à utiliser au cas ou la partition cachée ou le disque-dur ne serait pas accessible ou en cas de remplacement de disque-dur, par exemple.
0