Impossible activer Wifi (Intelprosetwireless)

camille.bolora -  
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis 9h ce matin, je m'arrache les cheveux sur un problème que j'arrive pas à résoudre.

Je ne connais rien aux ordinateurs, j'ai XP.

A 9h, un écran bleu que je n'avais jamais vu s'est affiché sur mon ordi avec marqué "Malware malfunction" ou quelque chose dans le genre et en gros "vous devez contacter l'administrateur de votre malware" en anglais, sans coordonnées... et sans aucune possibilité de sortir de cet écran bleu (pas de "pour continuer, tapez sur F... etc...).
Donc j'ai éteint mon ordi portable manuellement en appuyant sur le gros bouton...

Je ne sais pas d'où vient ce problème. J'ai Avast et j'ai téléchargé sans soucis depuis le téléchargement, il y a trois semaines, "Malwarebytes's Anti-Malware", car un des site que je visite était la victime d'un programme qui fait croire à ses visiteurs qu'ils doivent télécharger un truc à la con / virus pour accéder au contenu du site, etc etc...

Quand j'ai redémarré mon ordinateur après le mystérieux écran bleu, tout allait bien sauf... La gestion des réseaux wifi par Intel(r) proset wireless (3945ABG Network connexion).
Depuis 9h, il est impossible d'activer la fonction WIFI de mon ordi.

"La fonctionnalité sans fil est désactivée" s'affiche quand je passe ma souris sur l'icône Intel dans la barre des taches.

Sur la page "Inter proset wireless", on me dit de cliquer sur "activer l'émetteur récepteur" sauf que je ne peux PAS cliquer dessus, c'est grisé.

Dans Démarrer --> Connections réseaux, quand je clique sur "activer" connexion réseau sans fil qui est sur "désactivé", ça ne marche pas, ça n'a aucun effet, même après une longue longue attente. J'ai "activation en cours" et ça ne débouche sur rien, ça disparait au bout de quelques minutes et c'est toujours "désactivé".

J'ai dû rebooté une dizaine de fois mon ordi, j'ai même à tout hasard (j'y connais rien) restauré mon système à un point antérieur de restauration (d'habitude, c'est la formule magique pour régler mes problèmes persistants) mais ça n'a rien fait : Inter Wireless refuse toujours de s'activer.

Pour le coup je vous écris de l'ordinateur fixe de mes parents (vista), qui est sur la même freebox, branché lui (pas en wifi).

Je ne sais vraiment plus quoi faire et j'ai vraiment besoin d'aide !
Merci d'avance.
A voir également:

17 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892
 
bonjour,
désinstallez intelproset et réinstallez le avec le logiciel trouvé chez intel ici (connectez vous en ethernet pour cela) http://www.intel.com/support/fr/wireless/detect.htm
0
DasSium95 Messages postés 741 Statut Membre 135
 
un malware un un logiciel malveillant c'est-à-dire un virus
0
camille.bolora
 
Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Jjpot :
qu'est ce qu'Ethernet ?

DassSium95 = Comment trouver ce virus et l'éliminer ?
0
camille.bolora
 
Jjpot : je n'ai pas sous la main de quoi me connecter en ethernet (si j'ai bien compris ce que c'est) mais je vais télécharger via l'ordi de mes parents ce qu'il faut et le transférer sur mon ordi par clef usb.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572
 
Salut,

Es tu sur que sur ton portable, il n'y a pas un bouton quelque part pour activer ou desactiver le wifi ? Cherche bien pour verifier ceci d'abord.
0
camille.bolora
 
Jjpot : Je n'arrive pas à désinstaller Intel. Je ne le trouve pas dans la liste des programmes à désinstaller !

Hisaeh : j'ai déjà cherché, et il n'y a pas de bouton. Fn + F2 ne change absolument rien.
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572
 
quelles sont les references de ton ordi stp ?
0
camille.bolora
 
C'est à dire ? Comment les trouver ?

(J'ai un Dell Inspiron 6400 - XP, c'est tout ce que je sais. Où trouver des détails plus précis ?)
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572
 
Cela me suffit.
Es tu allé dans le gestionnaire de peripheriques :

Demmarer, executer, et saisis :

devmgmt.msc

puis tu cliques sur ok

Ensuite, dans la fenetre qui s'ouvre, fais un clic droit sur ton peripherique wifi (wireless) et vois si tu peux l'activer ou si il y a un code erreur.
0
camille.bolora
 
Alors j'ai fait ce que vous avez dit dans executer.
J'arrive sur une fenetre avec :

batteries
cartes graphiques
cartes réseau
claviers
contrôleurs ATA/ATAPI IDE
Controleurs audio, vidéo et jeu
controleur de bus usb
contr. de bus. IEEE 1394
contr. hôtes numériques sécurisés
lecteurs CD R/DVD R
lecteurs de disque
Models
Moniteurs
ordinateur
Périphérique système
Processeurs
Souris et autres...
Volumes de stockage

Quand je fais dans Périphériques système
j'ai entre autres :

Inter (r) 82801 PCI Bridge - 2448
Inter (r) 82801 G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D0
Inter (r) 82801 G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D6
Inter (r) 82801 G (ICH7 Family) SMBus Controller - 27DA
Inter (r) 82801 GBM (ICH7-M) LPC Interface Controller - 27B9

et
Mobile Intel(R) 955XM/945GM/GMS/940GML Express PCI Express ROOT Port -27A1
Mob.Intel(R) 955XM/945GM/GMS/940GML Express Processor to DRAM Controller - 27A0

Je dois faire quoi, devant ces pages ?
Où dois-je regarder pour l'activer ?
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572
 
fais un clic sur le + devant carte réseau puis un clic droit sur ta carte reseau wireless
0
camille.bolora Messages postés 3 Statut Membre
 
Alors quand je fais clique droit, j'ai l'option "désactiver" ou "désinstaller"... Mais pas "activer". Pourtant, mon ordi continue à me dire que ma fonction wifi est désactivée !
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572
 
Ok :

1) le temoin du wifi est il allumé ?
2) Dans le gestionnaire de peripheriques, toujours en faisant un clic droit sur ta carte sans fil, choisis "propriétés" et confirme moi que dans "etat du periphérique", il est indiqué : "ce peripherique fonctionne correctement"

3) Fais demarrer, executer, et saisis :

services.msc

rends toi à la ligne :
configuration automatique sans fil

et verifie que le service est bien démarré et en demarrage automatique

0
camille.bolora Messages postés 3 Statut Membre
 
Bon, après que l'ordinateur m'est demandé de rebooter pour "enregistrer des modifications" que je n'avais pas faites (j'ai juste ouvert les propriétés de la carte là où on était, et ça m'a demandé de redémarrer quand j'ai refermé)...
Après avoir redémarré (au mois la 15e fois depusi ce matin), miracle, surprise, tout fonctionne.

Je n'y comprends rien.
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572
 
si ca fonctionne tant, mieux. Il y peut etre un conflit entre le gestionnaire wifi de Dell et celui de Windows.

Si tu devais à nouveau avoir des problemes, retourne dans le gestionnaire de peripheriques, clic droit sur la carte, et choisis desinstaller, pilotes compris.
Telecharges le pilote ici :
http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd&releaseid=R171131&SystemID=INSPIRONI6400/E1505&servicetag=&os=WW1&osl=fr&deviceid=9540&devlib=0&typecnt=0&vercnt=7&catid=-1&impid=-1&formatcnt=0&libid=5&typeid=-1&dateid=-1&formatid=-1&source=-1&fileid=233125

et au redemarrage, installe le pilote.
A ce moment là, essaye aussi de desinstaller le gestionnaire Wifi de Dell.

De plus, voici la doc de ton ordi pour ce qui concerne le wifi :
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/ins6400/fr/om/network.htm

Enfin, je t'invite à faire plusieurs scan anti virus vu ce que tu disais en debut de post.

Bon courage.
0
camille.bolora Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci beaucoup pour votre aide !
Je croise les doigts pour que tout continue de bien se passer...
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572
 
De rien....

Bon surf !
0