Problème de démarrage
Majorel
-
Majorel -
Majorel -
Bonjour à tous.
J'ai un soucis de démarrage de mon ordi PackardBell. La plupart du temps tout se passe bien mais parfois, il "bug". Il reste bloqué sur la page où il y a le curseur qui défile avec écrit Microsoft Corporation en dessous et rien.... Le curseur défile, défile et défile encore, le disque dur "gratte" pas, il ne se passe rien. Je suis alors obligée de le couper et de la rallumer. Là il lance la "réparation du démarrage" et "l'outil de redémarrage système", ça prend quelques minutes puis ça repart...normalement. Des fois ça ne marche pas.... il faut s'y reprendre à plusieurs fois. C'est énervant, c'est un ordinateur qui n'a que 2 ans et demi, je n'est rien installé de particulier qui ai pu causer ce problème, je ne sais pas quoi faire. Je ne suis pas une pro en informatique, mais je me débrouille. Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse. D'avance merci.
Majorel
J'ai un soucis de démarrage de mon ordi PackardBell. La plupart du temps tout se passe bien mais parfois, il "bug". Il reste bloqué sur la page où il y a le curseur qui défile avec écrit Microsoft Corporation en dessous et rien.... Le curseur défile, défile et défile encore, le disque dur "gratte" pas, il ne se passe rien. Je suis alors obligée de le couper et de la rallumer. Là il lance la "réparation du démarrage" et "l'outil de redémarrage système", ça prend quelques minutes puis ça repart...normalement. Des fois ça ne marche pas.... il faut s'y reprendre à plusieurs fois. C'est énervant, c'est un ordinateur qui n'a que 2 ans et demi, je n'est rien installé de particulier qui ai pu causer ce problème, je ne sais pas quoi faire. Je ne suis pas une pro en informatique, mais je me débrouille. Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse. D'avance merci.
Majorel
A voir également:
- Problème de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Clé de démarrage windows - Guide
14 réponses
Bonjour,
J'ai eu un problème de ce genre, il y a quelques temps.
Après de nombreuses recherches et essais divers, je me suis aperçu que la tresse reliant le disque dur à la carte-mère était légèrement dépluggée (câble SATA) et provoquait ces pannes aléatoires.
A voir
A+
pépé
J'ai eu un problème de ce genre, il y a quelques temps.
Après de nombreuses recherches et essais divers, je me suis aperçu que la tresse reliant le disque dur à la carte-mère était légèrement dépluggée (câble SATA) et provoquait ces pannes aléatoires.
A voir
A+
pépé
Merci Pépé pour ta réponse. Ce qui veut dire qu'il faudrait que j'ouvre le bide de mon ordi ???? houlàlàààà !!!! je vais essayer !
Majorel
Majorel
Bonjour,
Si tu ouvres ton pc, débrancher impérativement le boîtier, enlever en général côté gauche lorsque l'on regarde la façade (deux vis derrière) puis renfoncer sans trop forcer la tresse rouge en général reliant le disque dur à la carte-mère.
Penser à rebrancher le pc une fois celui-ci refermé.
A+
pépé
Si tu ouvres ton pc, débrancher impérativement le boîtier, enlever en général côté gauche lorsque l'on regarde la façade (deux vis derrière) puis renfoncer sans trop forcer la tresse rouge en général reliant le disque dur à la carte-mère.
Penser à rebrancher le pc une fois celui-ci refermé.
A+
pépé
Merci Pépé, je vais essayer. Je crois qu'il faut que je m'isole aussi niveau électricité statique. Je vais tenter le coup et je vous tient au courant. A bientôt.
Majorel
Majorel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon voilà c'est fait ! Opération démontage et remontage réussie ! Maintenant, il faut attendre car mes problèmes de démarrage ne se font pas à chaque fois. En tout cas, la natte n'avait pas l'air débranchée, je ne sais pas trop. Je vous tient au courant pour la suite.
Majorel
Majorel
Bonsoir,
Si cela revient, il peut y avoir pas mal de causes :
problème d'alimentation,
virus,
défaillance du disque,
etc...
il serait prudent de faire une sauvegarde des données.
Faire également une image du disque pour le cas échéant pouvoir réinstaller le système en cas de défaillance du disque. etc...
A+
pépé
Si cela revient, il peut y avoir pas mal de causes :
problème d'alimentation,
virus,
défaillance du disque,
etc...
il serait prudent de faire une sauvegarde des données.
Faire également une image du disque pour le cas échéant pouvoir réinstaller le système en cas de défaillance du disque. etc...
A+
pépé
Bonjour, je vous donne des nouvelles de mon pc. Pour l'instant tout va bien mais je ne peux pas dire encore s'il est "guéri" car ces problèmes de démarrage sont très irréguliers. Tout ce que je peux dire, c'est que depuis que je l'ai ouvert, il démarre bien mais pour moi, ce n'est pas encore concluant. Je vous donnerez des nouvelles régulièrement. Bonne journée à tous.
Majorel
Majorel
Bonjour, mon ordi démarre toujours très bien. Encore 1 ou 2 semaines et je pourrai dire qu'il est "guéri". En tout cas MERCI PEPE !
Majorel
Majorel
Bonjour, je pense pouvoir dire que mon ordi est "guéri". Ancuns bugs au démarrage depuis 1 mois. Infiniment merci Pépé !!!
Majorel
Majorel
Bonjour,
Je vois que ton pc se porte bien.
Penser à sauvegarder les données sur un deuxième disque interne ou externe (vu le prix actuel, il ne faut pas hésiter).
Penser aussi à faire une image du disque afin de parer d'éventuelles défaillances, on n'est jamais trop proden.
Pour ma part, je sauvegarde régulièrement mes données sur un deuxième (vieux) pc en réseau et sur un disque dur externe. Avec des outils comme Synback, cela ne prend que quelques minutes et l'on peut même automatiser la sauvegarde.
A+
pépé
Je vois que ton pc se porte bien.
Penser à sauvegarder les données sur un deuxième disque interne ou externe (vu le prix actuel, il ne faut pas hésiter).
Penser aussi à faire une image du disque afin de parer d'éventuelles défaillances, on n'est jamais trop proden.
Pour ma part, je sauvegarde régulièrement mes données sur un deuxième (vieux) pc en réseau et sur un disque dur externe. Avec des outils comme Synback, cela ne prend que quelques minutes et l'on peut même automatiser la sauvegarde.
A+
pépé