Où sont les pilotes audio de Windows?

altar Messages postés 20 Statut Membre -  
gouby Messages postés 48234 Statut Contributeur -

Salut à tous,
Depuis plusieurs jours je n'ai presque plus de son dans l'écouteur gauche de n'importe quel casque, et certaines plages de fréquence comme les voix sont inaudibles. Je n'entends même plus les sons du système (et non, je ne suis pas sur muet...)
J'ai désinstallé Soundmax (qui de toute façon était désélectionné dans le panneau de contrôle car j'avais sélectionné mon casque) ---> pareil, donc c'est pas lui.
Je pense que ça vient des drivers de Windows: mais COMMENT désinstaller et réinstaller ces mer...? Déjà j'arrive pas à les trouver: ils sont dans system32/drivers ? Y'a plein de drivers là-dedans, comment savoir ceux qui gèrent le son? J'ai essayé d'installer AC'90 machin sans le désinstaller avant et paf! écran noir et redémarrage direct.
Alors est-ce que quelqu'un peut me dire COMMENT on fait pour désinstaller tous les drivers audio de Windows ?
Après si j'utilise un soft comme driver check ou maconfig.com est-ce que ça me réinstallera les derniers pilotes?
Merci de votre aide!!!
A voir également:

28 réponses

gouby Messages postés 48234 Statut Contributeur 6 478

bonjour

tu es sous xp ? vista ? .....

pour les desinstaller, faut aller dans le gestionnaire de peripherique, controleur multimedia = clique droit = desinstaller
0

apparement tu es sous xp, une fois le pilote desinstaller, tu installe le pilote de ta carte mère : http://support.asus.com/download/download.aspx?model=P4P800&f_name=1985WDM_3630.zip&f_type=4&os=17

0
altar Messages postés 20 Statut Membre

Merci de ta réponse,
je deviens dingue là, clique droit sur quoi??
J'ai pas de gestionnaire de périphérique, j'ai que "printers and faxes"
dans mon xp en anglais j'ai "control panel" puis "Sounds and audio devices" après ça ouvre une fenêtre de propriétés avec les onglets Volume/Sounds/Audio/Voice/Hardware
Dans l'onglet Hardware, clique droit sur n'importe quel truc ne donne que "what's this?"
Merci de ton aide
0

ah c'est en anglais..

bon essaye demarrer = executer = tape devmgmt.msc
en esperant que ca ouvre le gestionnaire de peripherique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui mais il n'ya rien pour les effacer!!
Si je cliqus droit donne Mettre à jour/Scanner.../Propriétés
Dans la fenêtre propriétés de le Legacy Audio Drivers, l'onglet propriétés est vide!!!
Put@&# comment on fait pour les effacer ces trucs!
0

essaye de réinstaller le pilote audio par rapport au lien que je t'ai mis, en esperant que ca fonctionne
0

quand j'essaie de l'installer j'ai un message "driver not found", il ne trouve pas le pilote...
ça n'aurait pas un lien avec le fait que l'onglet propriétés de Legacy Audio Drivers est vide? C'est normal qu'il soit vide?
De toute façon c'est pas un problème SoundMAX, c'est la même chose qu'il soit installé ou non.
C'est quoi Realtek? J'ai vu qu'on en parle sur des forums, est-ce que ça devrait être installé sur mon ordi aussi?
0

non toi c'est soundmax, realteck est different, dans le gestionnaire de peripherique, quand tu clique droit sur ton pilote audio, tu as quoi d'ecrit ?
O.o°* ??? SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ??? *°o.O
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸Ça va bien se passer.............ou pas !¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸
0

Dans le gestionnaire de périphérique; y'a Contrôleurs de son, video et jeu; quand on expand ça il y a une liste (je traduis de l'anglais...): Codecs Audio/Pilotes Audio Legacy/Périphériques de capture Video Legacy /Périphériques de pilotage media/Périphérique Audio USB/Périphérique Audio USB/Codecs Video
Si je clique droit sur Pilotes Audio Legacy j'ai Mettre à jour/Scanner pour changements hardware/Propriétés PAS DE DELETE/REMOVE... RIEN!!!
Sauf dans les propriétés de "Périphériques de pilotage media" là y a des truc que je pourrais effacer mais je ne sais pas quoi... (il y a (MCI) sound...)

SoundMAX? Mais pourquoi le problème est strictement le même quand je l'efface?
0

essaye de faire

---> Clique droit sur "Contrôleur audio" et choisis "Mettre à jour le pilote...".

---> Choisis "Non, pas pour cette fois" et clique sur "Suivant".

---> Choisis "Installer à partir d'une liste..." et clique sur "Suivant".

---> Clique sur "Parcourir" et choisis le dossier téléchargé (celui ci : http://support.asus.com/download/download.aspx?model=P4P800&f_name=1985WDM_3630.zip&f_type=4&os=17 ) .

---> Clique sur Suivant et le pilote va normalement s'installer.
0

Mais il y a plein de sous-dossiers, lequel faut-il sélectionner?
0

Mets en chemin le premier dossier qui regroupe les sous dossier, il va rechercher et installer le pilote
0

Bon en fait il n'y avait que 25 dossiers où je pouvais cliquer ok, et dans les deux cas l'install ne peut aps terminer la mise à jour avec le message: l'installateur n'a pas pu trouver mieux que ce qui est déjà installé...
Bon je reviens faut que j'aille casser des trucs là...
0

dans le gestionnaire de peripherique, tu n'a rien avec un point jaune ? ou !
0

rien en jaune non (périph inconnu c'est ça?)
0

donc le pilote semble être installé
depuis quand cela le fait ?
lorsque tu met une musique, elle la lit sans le son, ou il y a un message d'erreur ?
0

Non j'entends mais pas les fréquences de voix, exactement comme si je n'entendais qu'une partie d'un son surround
Sinon ça fait 3 jours et je n'ai rien installé de particulier.
J'étais en SP1 quand ça a commencé, je suis passé en SP3 mais ça n'a rien changé
0

essaye de faire une restauration a une date anterieure avant les 3 jours

ca le fait dans la même prise audio, avec enceinte ou casque ?
as tu essayé de bouger la prise male jack dans la prise audio voir si il y avait une amélioration ?
0

J'ai remonté ce pc il y a plusieurs mois et j'ai du me planter dans les branchements parce que les prises jack ne marchent plus. Le problème est le même quelle que soit la pris USB en tout cas
0

ah ok, la restauration a une date anterieur donne quoi ?
0