Où sont les pilotes audio de Windows?

altar Messages postés 20 Statut Membre -  
gouby Messages postés 48234 Statut Contributeur -

Salut à tous,
Depuis plusieurs jours je n'ai presque plus de son dans l'écouteur gauche de n'importe quel casque, et certaines plages de fréquence comme les voix sont inaudibles. Je n'entends même plus les sons du système (et non, je ne suis pas sur muet...)
J'ai désinstallé Soundmax (qui de toute façon était désélectionné dans le panneau de contrôle car j'avais sélectionné mon casque) ---> pareil, donc c'est pas lui.
Je pense que ça vient des drivers de Windows: mais COMMENT désinstaller et réinstaller ces mer...? Déjà j'arrive pas à les trouver: ils sont dans system32/drivers ? Y'a plein de drivers là-dedans, comment savoir ceux qui gèrent le son? J'ai essayé d'installer AC'90 machin sans le désinstaller avant et paf! écran noir et redémarrage direct.
Alors est-ce que quelqu'un peut me dire COMMENT on fait pour désinstaller tous les drivers audio de Windows ?
Après si j'utilise un soft comme driver check ou maconfig.com est-ce que ça me réinstallera les derniers pilotes?
Merci de votre aide!!!
A voir également:

28 réponses

altar Messages postés 20 Statut Membre

mais tu veux dire restaurer un backup avant d'être passé en SP3?
J'ai fait un backup en Août 2004, tu penses que je devrais retourner à ça?
0
gouby Messages postés 48234 Statut Contributeur 6 478

non je parle juste d'une restauration à une date anterieur en mettant 3 jours avant
voir : https://www.vulgarisation-informatique.com/restauration-systeme-restaurer.php
0

ben... heu... comment dire... 2004 c'est le backup le plus récent que j'ai....
0

ah ok , je pensais pas, ca veut dire que tes point de sauvegarde ne sont pas activé
Bref, ca n'arrange rien pour le problème audio, si je comprend bien, quand tu mets une musique, tu n'as qu'un coté qui fonctionne ? autant sur enceinte que casque ? et tu passe que par les ports usb ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les deux fonctionnent un peu mais un côté plus que l'autre. Et comme j'ai dit c'est un son surround mal réglé. Comme si je n'entendais qu'une petite partie d'un son surround.
ça serait d'être obligé de faire un système restore pour un problème de driver non??
P.S. J'ai fait un scan et il a trouvé un "nouveau harware", ce qui m'a permis d'installer soundmax depuis le dossier téléchargé depuis le site d'Asus.
Par contre le problème est toujours là...
0

j'ai redémarré après l'install de ce "nouveau hardware" et c'est toujours pareil
0

Quels sont les risques à faire un restore sur un backup de 2004? Si c'est le seul moyen de retrouver un son potable, j'en peux plus là
0

le risque c'est que tu perds tout ce que tu as fais depuis, et si c'est un problème materiel de ta carte son, le restore ne changera rien

après ca peut être juste un problème de réglage avec le logiciel soundmax, a voir dedans si il n'y a pas des reglage a faire
0