Ma mémoire flanche

Résolu
awat51 Messages postés 1 Statut Membre -  
 awat51 -
Bonjour,

Je viens de rajouter une barre de mémoire PC133 sdram 256mo (ram devenant 512 mo). Je rallume mon ordinateur. L'écran reste noir en me signalant à son allumage : "no signal" et l'ordinateur ronronne sans démarrer. Je suppose que la mémoire a flanché. C'est quand même bizarre que les deux barettes soient tombés en panne en même temps. J'ai regardé si elle avait été mal installées. Tout avait l'air en place.

Je souhaiterai l'origine de probleme et la maniere d'y remédier.

Merci d'avance

Cordialement

Awat

1 réponse

Babasss Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

As tu deja essayer de renlever la nouvelle barette de ram? Je suppose que ta carte mere supporte le pc 133? Mais la sdram ça merde completement quant a la compatibilité (ça m'a fait la meme chose sur l'ancien pc de ma soeur). Donc il se pourrait bien que ton pc redemarre avec uniquement l'ancienne barette
0
awat

Bonjour,
J'ai retiré la nouvelle barette de mémoire mais l'ordi ne redemarre pas pour autant. J'essaye de trouver ce qui se passe.

Bonne journée

Patrick
0
Babasss Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

9a vient peut etre de ta carte graphique. Pdt que tu mettais ta barette de memoire elle a peut etre laché.
0
awat51 > Babasss Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai trouvé la solution.

Quand on achéte de la PC133, il faut mettre la bazrette la plus récente dans le premier slot ainsi de suite avec la plus ancienne dans le dernier slot.

Merci de vos propositions

Elles m'ont bien aidé pour trouver la solution

A+

Awat
0