Plus de son après changement carte graphique
ardechois
-
ardechois -
ardechois -
bonjour,
Je viens d'acheter et installer une garte graphique Gainward GeForce GT 240 1024MB GDDR5 suite au conseil du vendeur LDLC Lyon.
Hors losque j'ai fini de brancher (carte, RAm en plus et nouvelle alim) tout ce passe bien sauf le son. le système m'indique que je n'ai plus de periferique d'installé, hors visiblement l'installation c'est bien passée.
J'ai remis l'ancienne carte, et le son revient! Magique!
J'ai appelé le SAV, qui me baratine et me balade de personne en personne.
Est ce que quelqu'un peut m'aider. Au fait, j'y connais rien en informatique, soyez indulgeant vis a vis de mon ignorance.
D'avance merci.
Je viens d'acheter et installer une garte graphique Gainward GeForce GT 240 1024MB GDDR5 suite au conseil du vendeur LDLC Lyon.
Hors losque j'ai fini de brancher (carte, RAm en plus et nouvelle alim) tout ce passe bien sauf le son. le système m'indique que je n'ai plus de periferique d'installé, hors visiblement l'installation c'est bien passée.
J'ai remis l'ancienne carte, et le son revient! Magique!
J'ai appelé le SAV, qui me baratine et me balade de personne en personne.
Est ce que quelqu'un peut m'aider. Au fait, j'y connais rien en informatique, soyez indulgeant vis a vis de mon ignorance.
D'avance merci.
A voir également:
- Plus de son après changement carte graphique
- Changer de carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Changement dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Carte vitale - Guide
2 réponses
si tu utilise le cable hdmi , il est probable que sur ta gt240 il te faut mettre le cable de sortie spdif de la carte mère sur la gt240 pour avoir le son sur le cable hdmi
Salut,
Il est possible que ce soit "logique"
La carte graphique qui change veut dire aussi des allocations de registres de mémoire différent et possible un conflit avec l'audio!
Dans certains cas, une mise a jours ou réinstallation des drives est la solution,
Il est même possible que tu dois faire une mise à jours de ton audio pour qu'il soit plus compatible avec les nouveaux produits.
Dans d'autres cas il faut allez dans le bios et faire un reset des registres
car ceux si restent en mémoire. (Ceci dans le cas d'un changement matériel, ce qui est le cas)
Il est possible que ce soit "logique"
La carte graphique qui change veut dire aussi des allocations de registres de mémoire différent et possible un conflit avec l'audio!
Dans certains cas, une mise a jours ou réinstallation des drives est la solution,
Il est même possible que tu dois faire une mise à jours de ton audio pour qu'il soit plus compatible avec les nouveaux produits.
Dans d'autres cas il faut allez dans le bios et faire un reset des registres
car ceux si restent en mémoire. (Ceci dans le cas d'un changement matériel, ce qui est le cas)
Peux tu m'expliquer a quoi ressemble le cable spdif?
merci
Je suis vraimenet pas très doué! Désolé!