Montage PC

tuga10 -  
CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre -
Bonjour a tous j'en suis a mon premier essai de montage en ordinateur mais malheureusement je ne sais pas du tout qu'elle pièce prendre lesquels sont compatible avec les autres et j'aimerai monter un ordinateur pas très couteux, standard pour environ 400Euro vraiment un truc pas trop trop performant merci a tous

A voir également:

2 réponses

rlo

bonsoir,

tu peux commencer par les sites de vente en ligne qui ont des configurateurs de PC : ldlc, materiel.net entre autres
ensuite, faut se taper les notices de composants pour vérifier les compatibilité
0
CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre 730

Je te conseilles de trouver un site marchand avec du choix et bien fait comme ldlc.com, tu peux facilement appliquer des filtres à tes recherches et afficher par marque ou par prix.

Les informations sur la carte mere te donnent des indications importantes.
Le format, ATX ou micro ATX correspond à sa taille, une carte mere ATX ne rentre pas dans un boitier type mini. De toute façon, c'est indiqué sur la fiche du boitier, quels formats de carte mere il accepte.
Ta carte mere est compatible avec un ou plusieur socket. Cela correspond à la forme du processur et son architecture.
Tu ne peux pas mettre un processeur socket AM2 sur une carte mere socket 775.
La carte mère à son chipset, c'est en general intel, nvidia ou via (je te deconseille fortement via), pour du premier prix un chipset nvidia fera l'affaire.
A coté du processeur et du chipset il y a la Memoire vive (ram), c'est les trucs genre ddr2 pc2-8500 machin machin. Donc pour la memoire vive choisi une barrette compatible, premier prix, garantie 10 ans, 2Go, fera bien l'affaire.
Pour le disque dur prend 3.5 (taille de disque dur standard),SATA (tu auras les cordon avec l'alimentation et la carte mere), 160 Go d'espace disponible.
Prend un lecteur CD/DVD premier prix
Reste l'alimentation, format ATX, si elle est pas dans le boitier prend 300-350 WATT, ça suffira si tu as bien pris soin de choisir une carte mere avec chipset graphique (carte graphique) intégré. Sinon tu devras te fader une carte graphique à enfincher sur ta carte mere, dans le slot AGP ou PCI Express (evites AGP si t'arrives à tomber dessus).
Clavier/souris de base.
Ecran de base 16/10. Pis voila.

c'est dur a faire une signature ;)
0